Un transfo peut en cacher un autre…
entraxes identiques…que du bonheur…je l’espère !
La série noire continue
Je trouvais bizarre le petit trou sur membrane et le petit fil derrière était assez long et vert de gris… ça sentait le bricolage…
Bingo le HP est HS il est coupé
Je ne sais pas combien il fait d’Ohms
Longueur 19 cm hauteur 13cm
Bricoleur50
Il y a pas mal de HP 12x19 a vil prix sur E-bay en ce moment
Bonjour
Effectivement j’en ai vu un mais y a t il un risque si l’impédance du HP n’est pas celle d’origine pour le Trs ?
Bricoleur50
Absolument aucun risque , dans 99.9% ce sont des basse impedance
bonjour,
Nouveau petit soucis mais rien de méchant mais voilà ce qui arrive à force de bouger les fils…et remplaçant le fil blindé pourri dont l’âme arrive sur la gT(1) et sa tresse qui devait arriver sur la masse du filament (4) dont le picot a cassé mais ce qui m’interroge c’est cette résistance de 470 ohms soudée sur la tresse et qui va à la cathode ???
J’ai regardé pas mal de schémas et à chaque fois la cathode est à la masse ?
D’après vous le schéma relevé sur le poste vous semble t il correct ?
Il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas
Bonsoir,
Le transfo a été mis sous tension mais il manque de vitamines…
Tension redressée : 223V (sur le schéma 265V)
Tension filtrée : 207V (schéma 205V) avec peu de consommation.
Une fois touts les lampes sauf une l’EM85 (œil magique) mises en place aucun souffle dans le HP…mais en fait l’EM85 sert de pré ampli et une fois mise en place j’ai du souffle mais pas d’une grande violence mais je manque de « jus »… et le tube ne s’allume pas vert.
J’ai fait quelques mesures :
Tension anode finale 'EL84) : 214V
G2 EL84 : 208V
G1 EL84 : +65mV
Tension cathode : 6,1V
Courant d’anode : 25,7mA
Mesures sur l’EM85 :
- Tension cathode : 400mV sur le schéma elle est à la masse mais sur le poste elle va à la masse en passant par une 470 ohms.
- Tension pin 6 (je connais pas le nom) : 207V
- Tension pin 7 et 9 (déflecteur et Anode T ?) : 139V (schéma 28V)
- G1 : -7,3V
Je pense qu’avant de continuer il va falloir que je trouve un transfo avec une tension plus élevée ?
Bricoleur50
tu as combien en charge en tension secondaire au transfo ?
regarde si R15 n’a pas augmente de valeur
Bonjour à tous,
R15 mesure 71 ohms pour 68.
La tension de chaque secondaire (transfo remplacé) en charge d’environ 37 mA est de 213Vac
Avec ce transfo , les tensions semblent correctes et ne devraient pas poser de problemes , par contreC14 me semble …curieusement connecté
avec 213V en HT sur chaque secondaire ta tension theorique redressée devrait etre de
213*1.414= 301V moins 30V de chute dans la valve soit 271V
il en manque…
a tu bien connecte la valve en redresseur biplaque car comme tu as 2 secondaires HT le transfo a des sections de fil prevues pour du redressement bi alternance et pas monoalternance
d’autrepart en bi alternance du peut supprimer R15 ou la regler pour obtenir la tension HT que tu souhaite
Classiquement et sans sortir de polytechnique, on constate que pour un redressement simple alternance avec une valve, la haute tension obtenue est pratiquement identique a la tension alternative appliquée
Si le truc a du mal a démarrer , il faut chercher ailleurs et surtout sur l’oeil magique , car les tensions mesurées montrent de toute évidence qu’il ne débite rien . Comme sa grille est connectee au circuit de CAG et que la tension est tres negative il peut y avoir un accrochage quelque part
Câblage du transfo
- Les 2 fils marrons sont HT qui vont chacun sur leur anode
- le point milieu (cuivre nu) passe vers une extrémité de l’enroulement 6,3V pour aller à la masse
- les fis violets vers l’inter
- fils rouges filaments
On m’avait proposé un transfo 2x280Vac (légèrement plus gros que celui d’origine) qui doit être plus adapté pour retrouver des tensions plus semblables au schéma.
Mais l’œil soit disant magiquepose problème en plus je ne sais pas comment se nomment certaines sorties du tube comme la 1(Grille Triode?) 6 'anode triode ?), 7 (déflecteur?) et 9 (Anode ?)
L’électrode de l’oeil connectée directement à la HT s’appelle la cible.
Il manque des messages dans ce sujet? Le HP s’est réparé tout seul?
Il ne manque pas de message mais le HP est toujours dans le même état mais en attendant j’utilise un ancien HP de voiture qui fait moins de 4 ohms
Et le HP que je t’ai mis de côté, c’est pas dans ce sujet là?
oui c’est pour celui ci qui pile poil le même.
Je n’en trouve pas trace dans ce fil; bizarre!
j’avais même mis une photo et indiqué les cotes .
logique j’avais ouvert un autre fil dans Troc « Recherche HP elliptique »