OK merci, tout s’explique…
Comme te le faisait remarquer Rémy, il faut enlever la R15 (68 Ohms),pour voir ce que tu obtiens en HT.
Il faudrait surtout voir pourquoi l’oeil magique est bloqué , erreur de câblage ? Auto-oscillation ?
Deja voir ce qui se passe en court-circuitant C8
Et voir ce que fait C14 a cet endroit
Une haute tension un peu faible n’a jamais empêché un poste de marcher
Chose faite mais récupère 3V…
tension redressée 227V et filtrée 210.
Je pense que vais être obligé de changer le transfo qui sort seulement 2x230Vac à vide…tension en charge de 38mA(mesurée à ampèremètre) il dégringole à 213 Vac et redressée fait 227Vdc
Je trouve quand meme que cela fait beaucoup de chute de tension dans la valve
227 redressé pour 301 théorique cela fait 74 volts ce chute dans la valve
a tu envisagé
que C17 ne fasse pas la bonne valeur ?
que la valve soit pompée ?
C16 et C17 étaient à l’origine dans le même tube alu de 50µ chacun mais tombés à moins d’1µ.
J’ai mis une autre valve et la tension redressée passe à 231V
Sur le schéma d’origine, on semble avoir 265v de HT avec 285 v alternatifs , ou est le problème ?
c’est que je n’ai que 213Vac (schéma 285) avec seulement 38mA de charge et qu’il en manque au minimum 25mA de plus.
Je pense qu’en mettant un transfo faisant 2x280V je m’approcherai plus des valeurs du schéma.
probablement, mais une HT un peu basse ne devrait pas empecher ton poste de fonctionner ( comme dit précédemment)
Mais il fonctionne et j’ai de la BF faible mais comme le l’EM85 (elle ne s’allume pas verte) doit être rincée et elle sert de pré ampli ?
Je vais faire un relevé de tension de chaque lampe sachant que sur le schéma mis plus haut une lampe n’apparait pas c’est une 6BA6 ou EF93.
si la chute de tension est correcte sur la resistance d’anodeR10 de l’EM85 il doit fonctionner
en general ce sont les phosphores qui sont epuisés avant la cathode
Essaies de débrancher le fameux C14. Quelle valeur fait-il?
Avec la grille de commande de l’oeil magique a -7v il ne doit rien débiter
C’est quoi c’t’histoire?
Explique; t’as une lampe de plus sur ton poste que sur le schéma?
C14 = 4,7nF
Je l’ai déconnecté et aucun changement mais je me suis aperçu que j’avais fait une erreur, en fait il était connecté d’un coté à l’anode de l’EL84 et de l’autre à la HT.
Donc je l’ai remis comme sur le schéma et là je n’ai plus rien même pas du souffle !
Le schéma provient de plusieurs montages de poste Clarville (RP61) et celui ci était le plus rapprochant au niveau de l’alim et de l’EM85 mais pas de EF93 mais bien présente sur le poste
Et pourquoi ne pas faire une photo un peu globale ?
C’est vrai ça, cours vite chercher ton APN.
Elle sert à quoi cette 6BA6, ampli HF? Le CV a-t-il 3 cages?
Quel cachotier!
Si le transfo s’avère réellement un peu court, plutôt que de le changer, il vaudrait mieux shunter les 2 plaques de la redresseuse par 2 diodes silicium!..
30 V récupérés en deux coups de fer à souder!
Avant d’envoyer les photos , le CV est normal 2 cages par contre lors du fil que j’ai créer pour identifier le poste, j’avais mis une photo pour demander quelle était cette pièce et Radiolo m’avait répondu « bobine pour un filtre antenne cale sur la FI? » et c’est bien cela elle est en lien avec l’EF93 mais départ j’ai cru à une bidouille car le dessus du FI1 est bouché !