Hola Fernand:
OUI, mon erreur.
Ecrire dans "Recherche"
Marque: Grundig Modèle: Stereo Decoder
Aml.
Ben ça alors …On dirais des pétards ! (comme ceux des papillotes pour les fêtes de fin d’année )
Je parle des 6 petits composants a gauche de la self a étages centrale du décodeur stéréo montré en photo …c’est quoi (puisque je suppose que Grundig n’a pas eu le coté plaisantin de faire non pas des papillotes avec pétards mais un décodeur stéréo à pétards !)
Oui évidemment…
Très bonnes fiches…!
Ce sont 6 condos céramiques tubulaires de 180 pF mis en parallèle sur le primaire du doubleur 19 kHz.
Si quelqu’un peut nous dire pourquoi? Merci d’avance.
Bonjour
merci du renseignement !
(et j’adore l’avatar avec le minou
)
Bonsoir tout le monde,
Voilà, la tringle est en place et ça fonctionne parfaitement.
Je termine ici la pollution du post de aldo78. 
Beau travail et beau résultat, ma foi! 
bonjour
beau travail
je dirai même tout à l’honneur de ce belle appareil Grundig
de ce clavier et ses molettes à l’allure d’un piano
No problémo…post ouvert à tous les amoureux des 54 et 5590 ! ![]()
Avec ce nouveau levier, tu viens de supprimer la seule opportunité d’avoir à ouvrir ce poste dans le demi-siècle à venir ! ![]()
Bonne continuation,
Alain

Bonjour !
Petite question dont la réponse me sera très utile pour le Radiola RA469A que j’ai entrepris de nettoyer :
Quelle méthode et quels produits utilisez-vous pour rendre aux touches couleur ivoire leur éclat d’origine ?
En tout cas bravo pour la restauration, c’est beau !
Bonjour,
Personnellement, j’utilise du Miror, pour tout ce qui est plastique, bakélite, métaux, bois verni, peinture… J’en ai toujours un bidon à portée de main, et je n’ai pas trouvé de meilleur produit pour polir et faire briller.
merci pour le tuyau !
Jean,
Un détail qui m’avait échappé et qui manque sur les miens…quel matériau (de couleur rouge) as-tu utilisé pour relier les plots de l’égaliseur ?

Alain
Bonsoir Alain,
D’origine, c’est un élastique cylindrique de couleur rouge très fin qui passe par les trous minuscules des tétons de couleur rouge. A l’heure actuelle, tous ces élastiques sont secs.
J’ai trouvé comme solution satisfaisante, de récupérer des élastiques en bracelets enjolivés de dorures plastiques qui, attachés à des produits de consommation alimentaire, on à leur extrémité une étiquette de renseignement sur le dit produit.
Pour mieux comprendre, voir l’image jointe, qui montre un bracelet simple qui contient un élastique d’environ 8/10 de mm, et, l’autre en contient quatre de 5/10 de mm.
Il suffit, avec de la patience, de défaire tout ce qui a autour de l’élastique et ensuite de le colorer avec un feutre indélébile rouge.
A l’installation, aligner tous les trous de passage, mettre en place l’élastique, l’immobiliser à une extrémité, légèrement le tendre sans plus et le fixer à l’autre extrémité.
Voilà, si ça peut servir d’idée…
J’ai trouvé dans une mercerie une bobinette de fil rouge élastique, ca donne un excellent résultat… si on trouve comment l’enfiler dans le petit trou…
Bonjour,
J’ai envie de greffer un décodeur FM stéréo sur mon 5590.
En fouillant sur le net j’ai trouvé celui-là qui rappelle beaucoup celui en option…il a l’air de bonne facture, vous en pensez quoi ?
Alain
Bonsoir,
Il y a deux ans, j’ai acheté par curiosité la première version à ce vendeur. Apparemment, il n’y a rien de changé du coté électronique et à peine du coté boitier.
Le signal de sortie décodé, par un LA3361 sur mon modèle, est du même acabit que celui qui sort des TA7343, MC1310P, HA1156W, etc.
Ils sont tous entachés du même défaut, le signal n’est pas lisse, il est crénelé par le pilote qui n’est pas filtré.
Cela gène un peut avec ces postes allemand de bonne facture, surtout sur beaucoup de stations françaises qui émettent souvent en saturation.
Une solution simple pour éradiquer cet inconvénient, c’est de faire suivre à chaque sorties gauche/droite, un filtre RCL (que l’on peut voir sur la gauche de la plaquette perforée sur l’image jointe d’un Grundig RF160).
Prévoir de petites modifs sur châssis et surtout l’alimentation du boitier.
Merci Jean pour ta réponse…
Toujours sur ton 5490 ?
Alain
Une urgence sur un transistor Panasonic me fait lever le pied et cela fait du bien de changer d’environnement de temps en temps. 
A la fin du remontage des éléments sur le châssis et avant la pose d’un décodeur je ferai une ou l’autre image.
Bonne semaine.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces