Restauration Erwa Imperia rebobinage transfo d'alimentation

Qui va bien pouvoir me procurer un transfo compatible…
Je me demande si cette restauration qui s’annonçait pourtant passionnante ne va pas rester en carafe :sob:

Déjà peux tu confirmer ce que je t’avais indiqué comme caractéristiques, c’est à dire ça:
« Je pense qu’on peut considérer que c’est un transfo du même style que le Erwa Royal au niveau des enroulements (donc deux enroulements de sortie 4V avec point milieu) »

Et du coup comment déterminer si un transformateur lambda sera assez puissant?

Ça on sait faire.

il suffit de prendre les doccs des 8 tubes de faire le bilan consommation filament et HT on aura la puissance du poste a majorer de 20 a 30% pour les pertes de redressement et rendement du transfo
voir au post 6 pour la E443H
filament 4V 1.1A
HT 36 +7 = 43mA

Et quand on aura la puissance nécessaire, comment on connaîtra la puissance d’un transfo lambda puisque en général c’est pas écrit dessus?

Ça aussi on sait faire.

a la section de la jambe centrale

on a compris qu’il fallait être bien monté…

Il m’arrive de régler ce genre de problème en utilisant deux transfos (plus faciles à trouver qu’un gros équivalent) que l’on monte généralement l’un sur l’autre pour l’encombrement.
On peut répartir aussi les tâches entre les deux , un pour la HT et une partie des filaments, l’autre pour les filaments qui consomment le plus; par exemple. Il y a beaucoup de possibilités.
On peut mettre les enroulements de deux transfos en série pour avoir la tension voulue ou en // pour avoir la puissance voulue, etc, etc…

Tu as des photos de montages superposés?

plus sérieusement, pour voir la jambe centrale comment tu fais? par exemple sur le transfo de mon Erwa on ne voit rien…il faut tout démonter?

Chaque cas est particulier, c’est selon le besoin.
Par exemple ici le transfo du dessus sert uniquement à augmenter la tension de l’enroulement HT du plus gros en mettant les deux enroulements HT en série.
Je vais t’envoyer un lien pour répondre à ta question sur la façon de déterminer la puissance d’un transfo.

Ici >>> http://bricolsec.canalblog.com/archives/2009/03/30/13192521.html

1 « J'aime »

T’as pas un bug avec ton lien?

pas besoin les toles EI sont un standard de decoupe

1 « J'aime »

Je divise donc le grand côté par 3
pour avoir la jambe centrale

Pour le montage en parallèle, on en a déjà parlé sur un autre sujet. Dans ce cas, il faut que la tension des deux transfos soit rigoureusement la même, sinon, il se produira un court-circuit partiel sur la différence de tension, avec échauffement des enroulements. Je me trompe?

Mon lien fonctionne très bien; déroule avec la molette et regarde au chapître 2.1 plus l’abaque au chapître 1/3.

J’évite de mettre les enroulements en // de transfos différents, pour du chauffage filaments il est plus sûr de répartir sur chacun des enroulements.
Pour des enroulements en série pas de problème, dans un sens les tensions s’additionnent et dans l’autre elles se déduisent, il faut bien sûr que les deux supportent le courant y circulant.

Je divise donc le petit côté du transfo par 3 pour avoir la largeur de jambe centrale.
Puis je la multiplie par la hauteur du transfo et j’obtiens la surface apparente qui me permet d’obtenir la puissance grâce à l’abaque puissance/surface.
C’est ça?

non!
Vas voir mon lien tout y est bien expliqué, je t’ai même précisé les chapîtres.