Restauration LVDSM 859C

Bonjour a tous,

Je suis complètement néophyte et me lance dans la restauration du poste de mon grand-père.
Objectif :donner une 2nde vie au poste, si possible a la platine (ou la changer), et ajouter un kit Bluetooth.
Pas allumé depuis au moins une dizaine d’années à première vue c’est surtout le cordon d’alimentation qui est HS. je le changerai c’est à ma portée. j’ai déjà procédé au démontage du châssis et bon nettoyage. Je joins quelques photos . La question que je me pose est la suivante : faut-il preventivement changer tous les condensateurs ou seulement certains. Et lesquels ?
Merci d’avance
Vinc

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue chez les timbres de vieille electronique
avant toute chose lire ceci

il faut savoir de cette remise en route necessitera de votre part un investissement intellectuel assez important
on ne depanne pas un poste en changeant des composants a l’aveuglette, c’est une" legende du net "
il faut aussi disposer au minimum d’un multimetre et savoir s’en servir
un fer a souder est indispensable 20 a 40W, savoir s’en servir aussi

modele approchant ?

bjr et bienvenue sur le forum!

Je viens de remettre à jour mon tuto :

http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

Lisez-le attentivement, il constitue le « fil conducteur » de ce qu’il faut faire !
Voir en particulier le chapitre « Vérifications préalables » :
et surtout si les mesures obtenues ne sont pas conformes n’allez pas plus loin!
bonne lecture et tenez-nous au courant!
cdt
domi

1 « J'aime »

Bonjour et merci a tous les deux.
J’ai commencé a lire le (super) tuto, et ai entrepris le tour de la maison pour voir si il me reste une ampoule à filament quelque part… les LED c’est bien mais pas pour checker les postes radio…
J’ai un multimetre et un fer, je suis a l’aise avec, donc avec votre aide j’espère m’en.sortir!
Je vous tiens au courant.

les halogenes font l’affaire aussi

C est exactement ce modèle.