Les voici les voilà
sioux le systeme
c’est un reglage d’accord fin du CV de l’etage preampl
En gros si je comprend bien, ça permet de faire un réglage fin ou d’augmenter au maximum possible la réception d’une station ?
sans doute ce circuit devait etre pertubé par les caracteristiques ( capacité) de l’antenne et cela servait a recuperer ce defaut
regle un fois pour toutes au max de reception quand on a raccordé l’antenne au poste
J’imagine que l’antenne devais être un simple bout de fil tendu, je n’ai pas eu d’antenne avec et personne ne m’a parlé d’une quelconque antenne cadre ou le genre d’antenne des postes de l’époque.
C’est plutôt rare comme réglage, je n’avais encore jamais vu cela sur un poste
C’est courant sur les auto radios
les antenne d’epoque la tresseantenne a punaiser sur une cloison
les antennes ressort a etirer
ou un cadre amplifie
Bonjour, j’ai déjà trouvé de l’huile de Lin, manque plus que l’essence F que j’aurai lundi soir ^^
Essence C ou F tu peux la replacer par de la therebentine
Personne dans mon entourage n’a de térébenthine… m’enfin c’est pas grave avec de l’essence f j’imagine que ça va fonctionner comme vous me l’avez dit
il fut de la patience et remettre de la bibine de temps en tepms pour que ces isolant qui ont durci pendant 80 ans retrouvent un peu de souplesse, cela ne se fait pas en un jour
Je n’ai encore rien fait dessus, quand j’aurais l’essence f lundi soir je vous demandrais de m’indiquer comment procéder et je ferais ça mardi, de toute façon je suis pas pressé ^^ le principal c’est que ça finisse un jour ou l’autre par fonctionner
on fait le melange 50 /50% on agite bien
et on passe au pinceau sur les isolants durcis a refus et on recommence autant de fois que necessaire
Bonjour,
je vais peut être dire une ânerie, mais si on remplace l’essence F par de l’essence pour voiture ?!
(Au moins, celle ci est trouvable n’importe ou n’importe quand , du moment qu’on a une voiture et une station service à proximité !)
sais pas ce qu’il peut y avoir comme résidus dans cette mixture
« sans plomb » qu’y disent . . . mais on ne sait pas pour le reste ! ! !
Bonjour Radiolo,
J’ai fait la mixture, j’ai badigeonner avec un pinceau les fils du transfo et j’ai fait aussi ceux des transfo FI (ils sont dur et craquant), reste plus qu’à attendre deux jours
Faut il que je regarde de temps en temps pour rebadigeonner les fils ou c’est suffisant une seule fois ?
des que tu vois que c’est absorbe tu en remet
Ok ^^
C’est impressionnant, je suis allé voir tout à l’heure et les fils avait beaucoup gagné en souplesse, l’accès du dessous du capot du transfo est beaucoup plus simple ^^
Je vais pouvoir remplacer le cable d’alimentation vendredi à coup sûr encore merci pour cette astuce