Restauration poste Radio LL 733 super synchrovox

et le fusible il est bon ?

Oui, il ressemble à un condensateur avec un fil enroulé de par et d’autre des contacts

verifie le a l’ohmmetre ces vieux fusibles sont souvent bourres de faux contacts intermittents qui plus est

Oui je l’ai vérifié il fait biper l’ohmetre, j’ai poncer les contact du fusible au papier de verre pour être sûr

a ce stade il faut prendre l’ohmmetre et verifier
le primaire su transfo, que l’on a bien continuite jusqu’a la prise secteur

verifier les la position 250V est bien cablée
certains constructeur , par econimie et le peu d’utilisation du 250V a l’epoque ne cablaient pas cette option

verifier aussi que au cours des manipulation une soudure n’ait pas cassé qq part

Il y a un des fils du câble d’alimentation qui est dessoudé, j’ai mis à chauffer mon fer pour le ressouder je l’ai indiqué plus haut mais vous n’avez pas du voir le message pas grave ^^

Je vais sécurisé la soudure avec un point de colle, pour éviter que ça ne se décroche encore

pas inutile : en regardant le schema j’ai vu qu’il y avait un fusible en plus du cavalier

cela ne serait pas cela ?

Il est déconnecté, j’imagine que le fusible sur le sélecteur de tension était suffisant ?

1 « J'aime »

a l’origine il devait y avoir un simple cavalier metallique pour la selection des tensions
tout cela ( assez dangereux) a du etre modifie avec utilisation d’u cavalier avec fusible integré

2 « J'aime »

Ça fonctionne ^^
La lampe cadran s’allume, le transfo ne fait absolument aucun bruit pas même de vibration, ne fume pas et reste parfaitement froid.
J’ai mesuré 336/337 volts sur les deux broches haute tension
Je suis content j’avais peur que le transfo soit hs
Que dois-je faire ensuite ?

il faut remplacer les capa de filtrage et de liaison

1 « J'aime »

Donc je récapitule :
il faut que je remplace :

• C23 → 1000 PF / 1500 volts → à remplacé par 0.001 MF /
  • C21 → 5000 PF / 1500 volts → à remplacé par 10 ou 4.7 NF
  • C25 → 4 MF / 1500 volts → à remplacé par 4.7 MF / 450 volts
  • C26 → 10 MF / 450 volts → à remplacé par 10 MF / 450 volts
  • C24 → 10 MF / 450 volts → à remplacé par 10 MF / 450 volts
  • C29 → 0.5 MF / 1500 volts → à remplacé par 1 MF / 450 volts
  • C27 → à remplacer par 22 MF / 33 volts
    Que veut dire « OM » ? Micro Farad ?

encore un marquage d’epoque
une photo ?

C21 5nF capa de liaison mettre un 10 ou un 4.7nF
C23 1nF capa de correction de tonalite

1 « J'aime »

compris ce n’es pas om mais cm ( centimetre ancienne unite de capa ) correspondant a peu pres a 1cm # 1pF
j’ai omis C27 a remplacer 22µF 33V
et controle aussi R15

1 « J'aime »

R15 mesure 447 ohms, sur le schéma c’est indiqué 450 ohms, j’ai mesuré sans la dessouder du condensateur

C’est bon

Sur E44 je n’arrive pas à trouver de 0.001 MF 1500 volts et de 10 ou 4.7 NF 1500 volts, les autres je les ais mis dans mon panier. je pense peut-être commander aussi un commutateur pour remplacer le commu TSF/PU qui est cassé, j’en ai mais ce sont de simples interrupteur, je doute que ce sont les bons…
Je commanderais le tout quand j’aurais reçu la commande des condos pour l’électrophone Teppaz, elle est partie hier j’imagine que je vais bientôt la recevoir

tu met des 450V ou des 630V
1500V c’etait les tensions de test des capas papier il fallait cela pour tenir la tension service de 450V

2 « J'aime »