Il me semble que c’est C1 car un seul cable vert en part et se dirige vers le transfo du dessous (BF).
Il part de ce qui me semble être C2 deux cables rouges qui se promènent et amènent de la tension à divers endroits sous le chassis. Cela semble correspondre à ce que vous dites…
Voici ensuite C3 et R3, j’ai suivi le câble qui partait de la borne commune à C1 et C2 :
cela doit etre bon , un peu fort en HT peut etre
maintenant il faut vite aller voir du cote du push pull B5 et B6 il ne faudrait pas camer le transfo de sortie
relever tension anodes
tensions G2 ou ecrans
tensions cathodes
tensions G1
si le push est en bon etat les tensions relevées sur B5 et B6 doivent etre identiques ( sur les memes électrodes bien sur)
edit : je suis en train de lire le livre de Aisberg!
J’en profite pour vous demander comment vous faites afin de travailler confortablement sous la radio. Elle pèse assez lourd et la retourner complètement me fait peur…
a anode
g2 grille N°2 ou ecran
G1 grille N°1 grille de commande ne doit jamais etre positive par rapport a la cathode
k g3 cathode et grille N°2 ou suppessor connectées en interne
iV connexion interne ne jamais utiliser
f connexion du chauffage filament
je viens de voir vos mesures Vic pas la peine de mesurer
c’est pas mal pour l’age des capas
le transfo de push est bon
simplement il y a une capa de liaison grille qui commence a fuir B6 a son VG1 a +0.3V et ça va pas s’arranger a mon avis vu la criticite de ces capas je changerai les deux par securité
ne pas la poser sur les lampes ou le cadran fragile
on se d.m… , cales en bois, berceau de depannage, etc…
visiblement par rapport a la masse
s’il avait fait la mesure par rapport a la cathode il aurait trouve une tension de grille negative de -8V et -8.3V respectivement
En effet par rapport à la masse. C’est bien ce qu’il fallait faire ?
Je suis en train de chercher les capacités de liaison, qui semblent en effet être C57 et C61, mais c’est le bazar, rien n’est comme le schéma !
J’y retourne !
Deux condensateurs de 33 nF, comme spécifié dans la doc. Ils ont l’air propre, mais je suppose que cela ne veut rien dire…
C61 est bien rataché à la broche 2 anode de B4, en revanche C67 est relié à la broche 7 cathode de B4 par une resistance de 3900 ohms. Cette resistance ne sembvle pas figurer sur la doc. Est-ce normal ?
Il faut donc que je change ces deux condensateurs. Cependant je n’en ai pas en stock. Je m’apprête donc à faire une commande. Y a-t-il d’autres condensateurs que je pourrais acheter en prévision ? Etant donné que je vais devoir attendre quelques jours avant la livraison sans pouvoir faire d’autres tests je suppose…
edit : est-ce que ce problème peut expliquer le non fonctionnement du poste ?
si C 61 présente une fuite une tension positive arrive sur la grille
la fuite d’un condensateur je l’ai représenté comme une résistance en pointillé sous c 61
attendez avant de commander capa c61 c 57 C62 le c3 aussi j’en ai parlé déja et bien d’autres les noirs dit goudron a virer aussi d’office
pour l’heure lire la valeur de R41 r39 et les autres et si code de couleur les lire les noter sur le croquis et les capas comme cela vous aurez déja la liste et on pourra les noter sur le schéma