Il me semble qu’il s’agit d’un électrolytique. C e que je ne comprend pas est que la patte moins est relié au chassis du plateau de disque et relié au transfo d’alim. Pouvez vous m’éclairer svp?
pour savoir ce qu’il faut eventuellement changer il faut mesurer
en premier lieu la HT
ensuite
la tension G1 de la penthode
la tension cathode de la penthode
on se refere a la datasheet du tube pour savoir si tout est normal
ok Merci je vais faire ça.
J’ai cependant changé les condos de filtrage et les condos moteurs
oui cela fait parti des condensateurs suceptibles de creer de grosse pannes en cas de defaillances
de meme que le condensateur de liaison
s’il laisse passer la tension anode de la triode vers la grille1 de la penthode cela fait des degats
et cela on le sait en mesurant la tension G1 elle doit etre a 0V
les mesures se font pot de volume a zero sans signal
J’ai un léger bourdonnement dans le HP. Lorsque j’augmente le volume et que je mets un disque, je n’ai pas de son. J’ai vérifié que les « lamelles » en contact avec la cellule aille bien jusqu’à la carte électronique. Avez vous une idée de la panne svp?
tension continue sans signal BF
quand ça fonctionne pas 1er reflexe mesurer le point de polar du tube
on commence par la penthode , apres ce sera la triode
Effectivement, j’ai un problème de mesure je pense. Il y a quelque chose que je ne comprends pas au niveau des masses. Elles sont toutes reliées? Par exemple dans le schéma, les 2 masses entourées ne sont pas reliées ensemble. La masse au niveau de la pentode est relié à la carcasse moteur.
Celle du redresseur est une autre masse.
oui les masses doivent etre reliées entre elles: commencez par verifier cela
ensuite partez de la sortie du redresseur HT1 et suivez le fil qui va au transfo de sortie puis du transfo a la plaque