Restauration TSF Radio DESMET type 627

Salut,

poursuite des travaux.

Côté antenne, ça va mieux, j’ai compris comment elle est montée et le rôle des bobines du bloc d’accord (voir post sur ce sujet):

Cadre à air Optalix et son bloc d’accord: comment ça marche? - Technique - Forum Retrotechnique

Côté clavier, c’est mieux aussi. Les 5 touches sont bien réglées avec une nouvelle barre anti éjection. Reste 1 touche cassée à voir qui n’empêche pas la poursuite des opérations. Voir post ici :

Bloc Optalix - réparation ou changement du clavier? - Technique - Forum Retrotechnique

Je regarde à rénover la caisse ce que je n’ai encore jamais fait, à part simple astiquage.
Ici il va falloir la refaire à fond je pense.
Quelques photos:

De plus autant souder ou faire de la mécanique ça va, autant l’ébénisterie c’est une autre affaire. Aucune compétence, mais c’est ça qui est amusant!

Aussi j’aurai besoin de vos conseils, par ou commencer, quels épaisseurs de papier de verre, quels produits pour enduire le bois, le teindre, le vernir, etc… Sans compter la façade avant en métal bien fatiguée.
Je pense qu’il y a sur ce forum ou ailleurs de bons conseils. Pouvez vous me diriger vers ces conseils, ou m’éclairer sur le sujet?

Par ailleurs dans cette caisse la face avant en métal est reliée à la masse via un fil jaune (et une épissure même pas soudée).
Et il y a sur le dessus à l’arrière une bande cuivrée assez large, déchirée au niveau de la soudure avec le fil jaune, lequel n’était pas relié lors du démontage.

• A quoi sert elle? Blindage (pour quoi faire?) , antenne peut-être?

Photo de l’arrière de la caisse, mise dessus-dessous.

Et tant que j’y suis j’ai finalisé le plan de ce poste Desmet 627. Le voici, annule et remplace les versions précédentes.

Je pense qu’il est bon à verser dans le grand livre, si pas de remarque.

Merci à vous.

JM