Retour de brocante (RW 2017)


1 « J'aime »

:wave:, ce matin dans un petit vide-greniers du 22, j’ai acheté ce multimètre U 4317, de fabrication soviétique, complet et référencé au GL.
Restera à le tester, après un nettoyage et lui avoir remis des piles !
DG

image

image

image

image

image

Sa pile :
image

1 « J'aime »

Bonjour . A titre indicatif, pour venir a bout, des souillures dues aux piles défectueuses, rien de tel, que le vinaigre d’alcool, ou encore le vinaigre ménager.

1 « J'aime »

Cette fois, seule la pile est sulfatée et, un peu, une cosse ! :thinking:
DG

alors faite bien attention ,j’en ai malheureusement détruit un en voulant le nettoyer a l’alcool ,tout le lettrage a disparu d’un coup, et je l’avais acheté neuf chez LAG a l’époque

Bonjour.
Aujourd’hui j’ai fait ma première brocante de la rentrée, à Ableiges.
Un lot de :
Récepteur Kenwood R-1000
Modulomètre sans marque identifiée
Émetteur récepteur décamétrique Drake

J’étais surtout intéressé par le R-1000 vu que je n’ai pas de recepteur OC portatif digne de ce nom. Le vendeur m’a proposé le lot pour un prix que je ne pouvais pas refuser.




Je ne suis pas allé plus loin sur la brocante vu que j’étais bien content de ma trouvaille.

Comme je n’ai pas de licence d’émission radio amateur, juste SWL, je ne saurai pas quoi faire de l’émetteur récepteur.
Idem pour le Modulomètre.

Bonjour
Revendez les , le modulomètre est bien coté , et le transceiverTR7 a l’air bien conservé

bjr,
le Drake me rappelle bons souvenirs !
contactez-moi en MP si vous le vendez: cela m’intéresse!
cdlt
Domi
(F1PLT)

«Le vendeur m’a proposé le lot pour un prix que je ne pouvais pas refuser.»
Si c’est pas indiscret ont peut savoir quelle était ce prix ? Juste pour savoir si c’était une affaire ou pas. Personnellement je suis très circonspect pour l’achat de ce genre de matériel en brocante car ont ne peut pas savoir si il est en état de fonctionnement ou pas.

73 de Daniel

Aujourd’hui, je pense que j’ai fait une affaire. Lorsque j’aurai tout testé, j’aurai peut-être un avis différent si rien ne fonctionne !
J’ai été rarement déçu de mes achats en brocante. La dernière fois, c’était au marché aux puces de Paris porte de Clignancourt, où j’avais acheté un magnétophone portatif à mini bobines que je n’avais pas pu réparer car il manquait tout l’intérieur.

Bonjour à tous ! Lorsque j’achète une vieillerie, je pars du principe, que c’est en panne, donc, si c’est en bon état, et, que ça fonctionne (cas extrêmement rare) je m’estime très heureux !
Mais, rien que le fait, d’avoir conclu l’achat de l’objet désiré, a un prix que j’estime juste, me donne le sentiment, que je viens de faire une bonne affaire ! C’est un état d’esprit !!

6 « J'aime »

C’est vraiment pas cher ! :rofl: :rofl: :rofl:

Je fais la même chose, comme je ne peux pas être déçu.

1 « J'aime »

Ben moi je préfère quand c’est en panne! C’est beaucoup plus intéressant d’essayer de le réparer (même si parfois on galère…).

2 « J'aime »

La dernière fois que j’ai acheté une cafetière je suis retourné 3 fois …et j ai rajouté un peu à chaque achat

Bonjour,
Aujourd’hui dimanche, réveil difficile, les vides greniers, on va improviser. Donc au hasard, un Clarson de 1954 avec ses piles Wonder vintages. Je me décide à demander le prix en m’attendant au pire, le monsieur me dit 2 €, mais il ne marche pas me dit-il. A ce prix là ça ne se refuse pas.
Plus loin deux galvas l’un pour la tension l’autre pour le courant, 5 €.
Dans les prochaines brocantes comme c’est parti on devrait me donner en plus un peu d’argent pour me remercier de servir de poubelle. Y’en a qui doivent savoir des choses… C’est certain !

2 « J'aime »

quelle chance !!!
j’aimerai bien tomber sur ce genre de poste :smirk:

Moi aussi, il irait bien dans ma voiture de 54.

Le modèle est je crois un Mistral.

Mistral yes, j’ai vérifié avec les lampes. Une pile de 90 V et 2 de 4,5V Wonder. A priori la diode a été remplacé par une diode au germanium. Pas eu le temps de m’en occuper plus.
Un ami (depuis Bonneval que je salue) me disait que sur Paris c’est hors de prix, il semble que ça brade à tout va ici d’autant que même la FM a du plomb dans l’aile.

Vu ce jour au vide grenier de St Georges de Didonne (près de Royan) ce poste Point Bleu modèle 206 en bon état apparent, carton arrire présent. Prix affiché: 42 €, certainement négociable.