Retour de brocante (RW 2017)

Oui , moi aussi mais qui?
@+

@zizouilles Re,

C’est sur un sujet récent où quelqu’un avait écrit en avoir acheté une il y a quelques années, mais je ne me rappelle plus des pseudos et du sujet ??? Peut-être dans ce topic ?

Voir avec les gars qui parlent de tv
Je lis tous les sujets mais je ne retiens pas les intervenants.
Peut etre @kiki37 ?
@+

Bonjour
je viens de faire des recherches, j’ai trouvé des donneurs de télécommande, mais pas de « chercheur »

@kiki37
@zizouilles

Pas possible, j’ai dû rêver! Ou je me mélange les pinceaux :thinking: :roll_eyes:
Peut-être dans la rubrique LBC :thinking:

@zizouilles
@kiki37

C’est effectivement sur le topic ** Vu sur LBC - Le coincoin des radios**** message 3618
Suite à une photo de Claude du 27, Moooa avait posé la question sur la télécommande et ON5WF lui avait répondu. Ce n’était donc pas une recherche :roll_eyes:
Ceci-dit, pour quelqu’un qui a un poste ou elle peut s’adapter, son acquisition peut intéresser :hugs:

@Ladere_Jean-Pierre Bien trouvé, mais @ON5WF avait répondu

« Je l’ai eu sur IB pour une 30taine d’euros, il y a une 12zaine d’années (sans sa télécommande, hélas). »
« Hélas »…
Fernand

1 « J'aime »

@Garric12 Bonjour Garric,

Effectivement, c’est le poste qu’il avait acquis, la télécommande devrait donc peut-être l’intéresser si il a toujours le poste :hugs: Accessoire que l’on ne doit pas trouver tous les jours en brocante :roll_eyes:

1 « J'aime »

Trouvé ce jour à la brocante / vide-greniers de la rue de Bretagne (Paris 3ème) ce poste radio-cassette PO/GO/FM piles/secteur Thomson TM3000s (design Philippe Starck).

1 « J'aime »

poste tres original dessiné par une élève de Philippe Stark
j’en ai restauré un il y a quelques années:

http://hifiman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/radio-cassette-thomson-tm3000.html

Bonjour @Radioman33 ,
Merci de ce reportage.
Je n’ai pas encore démonté le mien, il fonctionne (il lui faudra un peu de KF dans le pot de volume) mais le papier du cadran gondole.(il a du prendre un peu d’eau sur le vide-grenier, il pleuvait).
As-tu démonté le cadran ?

Edit 30/11/22: j’ai démonté l’appareil, y compris le cadran, en fait le cadran n’est pas en papier ou carton mais en plastique, ce n’est donc pas l’eau qui l’a fait gondoler.
Je vais essayer de l’aplanir en le chauffant légèrement.
En attendant j’en ai fait un scan « au cas où ». :wink:

1 « J'aime »

:wave:, ce matin, à Ploumagoar (22), 40€ demandés pour ce Ducretet-Thomson! Suis passé !
DG

DG

1 « J'aime »

bjr,
oui il faut le mettre au soleil entre deux plaques de verre!
le mien le cadran était en bon état et je n’ai pas eu besoin d’y toucher…
Par contre, la grille métallique était très oxydée ce qui a nécessité de la repeindre.
c’est un appareil très original coté apparence, mais de qualité globale assez médiocre…Dommage!

J’ai essayé de l’aplatir au fer à repasser entre 2 chiffons mais je suis resté trop longtemps et il s’est complètement déformé.
Heureusement j’ai pu l’imprimer au moyen du scan que j’avais fait préventivement.
Il est donc en papier désormais mais cela rend pas mal. (photo).
Sinon c’est vrai que cet appareil n’a de valeur que par la signature de Philippe Starck car c’est vraiment une construction très bas de gamme (j’ai même du mal à comprendre qu’un designer réputé comme Starck accepte de mettre sa signature sur un tel produit).

TM300s_cadran

Bonsoir à tous,

Un retour, non de brocante, mais d’une association d’insertion (les mains ouvertes à Gerzat - 63). Les gens déposent les objets qu’ils ne veulent pas garder. Bien entendu je suis allé fouiller côté électronique et je suis tombé sur cet oscilloscope ITT Metrix OX 710C acheté pour 20 € sans garantie qu’il soit fonctionnel. Mais il s’allume bien!

Il ne me reste plus qu’à trouver des sondes!

3 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Tu peux déjà l’essayer avec un morceau de fil électrique sur les deux calibrateurs 1 et 10 KHz en façade (pinoches en façade à droite de l’écran).

J’ai le 710D, très bon oscilloscope analogique pour ma part ! Seul reproche: construction un peu fragile…

Tony

1 « J'aime »

Quand il faut suivre les conseils…!

Pierre

Sauf que le conseil est arrivé quand c’était déjà fait. :wink:
Et en ce moment pour suivre le conseil en question (au soleil entre 2 plaques de verre) à Paris il aurait fallu attendre … un certain temps (pas vu le soleil depuis près d’une semaine et ça n’a pas l’air de s’arranger pour l’instant). :unamused:
Bref, un excellent conseil mais pas vraiment de saison.

bjr,
on peut remplacer le soleil par un sèche-cheveux !

En fait j’avais commencé par le sèche-cheveux, mais ça ne suffisait pas.
Du coup je me sus rabattu sur le fer à repasser mais je l’ai sans doute réglé trop chaud et laissé trop longtemps.
Résultat le cadran était bien aplati mais aussi ovalisé / ratatiné. :unamused: