Retour de brocante (RW 2017)

C’ est celui-là:

A +.

1 « J'aime »

Oslo sur 216 kHz a fermé il y a plusieurs années. Depuis l’arrêt de RMC il n’y a plus personne sur 216 kHz et ceci que ce soit en Europe, Afrique ou Asie (ailleurs les ondes longues ne sont pas attribuées à la radiodiffusion). D’après des rapports d’écouteurs l’émetteur de RMC est quelquefois remit en service pour quelques heures et ceci pour une raison inconnue.

Bonjour,
Aujourd’hui quelques bricoles, bouquins radio et scientifique, petit poste tout courant abimé, un poste gratos (là c’est le moins cher que j’ai trouvé :rofl:) et puis cet objet.
40 éléments de 2,2V au plomb pour donner 80 V Heinz, je pense que c’est pour alimenter un poste batterie (pléonasme). Ce bloc ressemble étrangement à celui présenté par raconte moi la radio, les même plots de raccordement.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Un Grundig RF-611, 4 gammes dont FM jusqu’à 108 MHz.
Récepteur à transistors, alimentation secteur 220V.
Selon doc TSF, année 1979, pas de schéma.

Acheté par mon fils dans une brocante à Paris 75018.
Fonctionne, probablement sur antenne FM intégrée, prix 30€.

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Oui tout à fait cela, 2x 40 volts, la prise à 40 volts pour alimenter la bigrille changeuse de fréquence.

1 « J'aime »

Vu hier au vide-grenier du quartier de la Mouzaïa (Paris 19ème) ce récepteur artisanal des années 50 en bon état, avec son carton AR.
Construit par le père de l’exposant qui en veut 20€.
Il m’a dit aussi qu’il y avait un cadre avec photo (non amplifié) qui pouvait venir avec.
Si quelqu’un est intéressé possibilité de le recontacter (la vente avait lieu dans la cour devant sa maison).

1 « J'aime »

Trouvé hier dans un des derniers vide greniers de la saison cet OPTALIX Studio Piles-Secteur en état de fonctionnement pour 10 €:
Je ne fais dans les postes à transistors mais j’ aime bien celui-ci.

A +.


1 « J'aime »

petit a petit notre Gilles national arrive aux transistors , tu aura que 70 ans de retards a rattraper ?
Je te taquine
JAK

Celui-là me rappelle celui d’ un de mes oncles (couleur différente).

A +.

Tu avais des oncles asiatique et black???:joy:

Bonjour a tous.
Trouvé un tefifon ce week-end


Et ce boîtier avec des bobines. Si quelqu’un sait ce c’est?

1 « J'aime »

ressemble fort à une boite de résistance pour étendre la gamme de mesure d’un voltmètre
dont les caractéristiques sont données en bas 333.3 Omega /V et 3mA

Bonsoir
Vu Dimanche cet ensemble complet et en assez bel état.
Marque ROTEL (made in Japan ) que je ne connaissais pas , 2 appareils au GL.
J’ai demandé le prix :500€ ouf le gars sympa , j’ai continué mon chemin…!


Vous connaissez ce type d’enceintes ?


A+
Fernand

2 « J'aime »

500€, c’est effectivement exagéré mais il y a du beau monde.
Enceintes ESB, je ne connais pas.
Par contre, Rotel (ampli et tuners) fait partie des très bonnes marques japonaises et se positionne de plus en plus depuis quelques années dans le début du haut de gamme sachant que le matériel de cette époque était en général excellent.
Pour les platines, je ne sais pas.

Bonjour,
Dimanche dernier brocante a la Biache (quartier de Desertines 03, marmignolles) en même temps foire aux fromages. La plus nulle depuis 40 ans!
Dépensé 15€
Un lot de lampes (belles boites, presque pleines, diverses tensions et ampérage) et fer Weller 220V 10€:


Un poste Lambda a 5€ pas encore livré (acheté a un voisin qui doit passer a la maison).
Certe je n’y suis pas allé a 4h du matin, 10 h, mais d’habitude même le soir, au remballage, on fait encore quelques affaires.
Mais surprise, appel du voisin en question il m’avait fait mettre de côté un petit lot sympa: un surcouf, un Ducretet C50 et un Radiola 4330, le tout en état +++ pour un prix plus que raisonnable.

1 « J'aime »

Bonjour,
Enfin riche !
Jackpot, d’après Ebay je viens de toucher le gros lot.
Entre deux tâches pour notre très chère revue, un tour à Tinchebray-Bocage une immense brocante au cœur de l’Orne profond.
Un monsieur vend 13 lampes neuves dans l’emballage d’origine Telefunken RL 12T15 des triodes. Le nombre 13 me dit qu’il faut y voir un signe. Je demande « combien la lampe ? » le monsieur répond " c’est tout le lot", là je pense « c’est mort » mais j’ajoute « alors combien? », « 15€ », moi « 10 », lui « 12 », moi « 11 », ok l’affaire est faite.
Par curiosité je regarde ebay et je tombe sur ça … Je vous laisse faire le calcul et vous fait

grâce des frais de porc…
PS elle sont bonnes et n’ont jamais servies.

2 « J'aime »

:wave:, ce matin, vu au VG mensuel, de Bulat-Pestivien (22), à 30€ chacun :
DG

image
image

1 « J'aime »

Oui, mais une autre offre est à 44 € et si on cherche les ventes réussies pour ce type de lampe, on en trouve aucune.
Donc pas d’amateur pour ce type de lampe aux prix proposés ou pas de demande …

petite triode de puissance allemande WW2 autour de 35mA anode pour 250V plaque
bonne pour faires des ampli BF a triodes pour les fanas du son triode
seul hic c’est le support difficile e trouver
image

la doc du tube
RL12T15.pdf (253,2 Ko)

Trouvé ce matin dans un vide greniers à ÉTAMPES (91) cet ensemble avec un beau poste batteries avec portes et un diffuseur RADIOLAVOX et avec dedans 4 selfs à broches, une bigrille A441 (qui n’ a rien à voir avec ce poste à réaction), une paire d’ écouteurs et des fiches banane sur un stand de broc pro.
Proposé au départ 200 € le tout et négocié à 150.

Le poste et le diffuseur sont en excellent état.

Du coup, j’ ai maintenant 2 RADIOLAVOX, donc je vais en vendre un.

A +.

4 « J'aime »