Retour de brocante (RW 2017)

Ramené aujourd’hui ce poste pour 15€, après négociation.

Il n’y a plus grand chose en radio de mon côté…

Bonne fin de journée !

Tony

1 « J'aime »

@Toto974 bonjour , il faut jamais désespéré.
J’ai trouvé il y a quelques années dans un vide grenier noir de monde à 11h du matin en plein milieux des fringues ce modèle pour 25€ :

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Des nouvelles de l’ami Welscher Raymond?

Bonjour,
Ce matin un brocante 50 exposants, absolument rien! Mon concurrent LEGO était déjà passé!
En discutant avec un confrère j’apprends qu’il y a une autre brocante a 10 km, j’hésite et je me décide finalement.
Après avoir parcouru toute la brocante et rien vu, j’arrive au dernier stand et la:





Je demande le prix: 5€ meme pas besoin de négocier à ce prix là, pas une rayure, juste un peu de poussière à l’intérieur! Il était pourtant 11 h!
En plus on me l’a amené a mon coffre car avec la béquille, pas facile a transporter!
modèle RA 427 A!
Patrick

5 « J'aime »

Bonne pioche et à ce prix-là :clap:
Équivalent au PHILIPS 834AS.

A +.

1 « J'aime »

C’était assez courant ici en Franche-Comté sur les modèles allemands, Grundig notamment.

1 « J'aime »

En Italie également, ils utilisaient du twin-lead en polyéthylène noir qui devait mieux résister aux agressions atmosphériques. Idem en Espagne.
En fait pratiquement tous les pays qui ont utilisé la norme B sont partis en 300 ohms sans doute parce que leurs châssis étaient dérivés plus ou moins directement de châssis américains, ce qui n’était pas le cas pour l’Angleterre ni pour la France qui utilisaient des standards TV totalement différents (405 ou 819 lignes, modulation vidéo positive, son AM).
Mais tout le monde a abandonné le 300 ohm à la fin des années 60 en raison de son absence de blindage, des précautions qu’il fallait prendre pour lui faire suivre des parties plus ou moins conductrices (le mât de l’antenne par exemple) et de sa mauvaise tenue en extérieur.

1 « J'aime »

Deux trouvailles ce dimanche dans la Sarthe une alimentation syncron PS-1250UV fonctionnel juste remplacer les lucioles hs par deux led blanche et un poste reela « dauphin 56 »

eric


2 « J'aime »

Bonjour,

Clamart ce dimanche, trouvé ce petit poste en bel état, mais sans dos, et sans son étiquette alu, aucun marquage ! Jeu de lampes : ECH81 EBF80 EL8(4) EZ80.

C’est un Le Régional 55A, fiche 8440, merci le Grand Livre.

Il a déjà été touché, il y a deux condos pas d’origine, un moutarde et un 2x8uF/500V (daté de 2019) sous le châssis, remplaçant le 2x16uF tubulaire. Tout le reste est inchangé.

Je suis donc à la recherche d’un dos ou une épave (avec son dos).

Cordialement.
JLouis.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce samedi chez un brocanteur de Pierrefonds :


2 « J'aime »

Bonjour,
Il ne manque pas que le dos…!Il manque également les 4 agrafes métalliques qui s’ insèrent dans les 4 « rails » visibles dans les coins de la caisse (boîtier) du poste.
Et ça c’ est très difficile à trouver…bonne chance !
Michel

Du boulot pour cet hiver : remise en état de ce monstre américain de marque Howard, modèle non identifié.
Bon état général, quelques anciennes réparations pas géniales (les deux électrolytiques rassemblés avec du « scotch » d’électricien et qui pendent à un fil…) plus un bricolage sur le transfo alim du châssis de la radio, mais rien de terrifiant à première vue. On verra à l’autopsie !

Vue de l’arrière. La radio au-dessus et l’ampli (push-pull de 42) en dessous. J’aime beaucoup le gros haut-parleur Jensen !

7 lampes sur le châssis radio et 5 sur le châssis ampli !

7 « J'aime »

joli meuble :+1:

1 « J'aime »

Bonjour
Trouvé ce Bayard en parfait état pour 10€, j’ai fait sa fiche 80734 après un bon nettoyage bien sur.
C’est la première fois que mes photos sont à l’envers , je l’ai signalé à JMB désolé
Une particularité, l’ensemble cadran peut basculer pour recevoir, en option sans doute , un lecteur CD qui n’existe pas sur ce modèle

Fernand

Il y a une incontestable part d’ombre sur ce cliché… :thinking:

Ce poste m’a tout l’air d’être une réplique soi-disant « Vintage » made in China.
Le nom de Bayard ne s’applique malheureusement qu’à son étiquette. :unamused:

Bonjour,

je connais ce poste « Bayard » , style vintage, et j’ai eu le modèle avec lecteur de CD , qui se trouve effectivement derrière le cadran rond basculant (sur le votre, étais ce en option ? ou étais ce un poste cannibalisé dont le précédent détenteur a prélevé le lecteur ?)

La marque « Bayard » ne veux rien dire et n’a rien a voir avec l’ancienne et avec les réveils du même nom ! Techniquement, c’est un poste récent, de fabrication chinoise, qui a un « look vintage » assez joli et original , mais qui est techniquement très médiocre .

Il existe aussi sous diverses marques, tel que « Heru » , distribuées dans les discounters alimentaires (LIDL, Aldi …) Ce sont des appareils courant, sans grand intérêt, et de bien piètre qualité (désolé d’avoir l’air de « casser la baraque » …)

Quand à l’orientation anormale des photos rencontrée, c’est sans doute encore l’oeuvre de ces fichues EXIF (problème mainte fois abordé) , ajouté aux images, et qui sont plus nuisibles qu’utiles et doivent être supprimés (par exemple : en ouvrant l’image avec un logiciel de retouche photo, en la tournant, et en la modifiant pour l’améliorer, puis en l’enregistant sous un nouveau nom )

sloup

Pas grave. Aussitôt redressées.
La prochaine interface fera ça plus facilement.

1 « J'aime »

Tout arrive ! :upside_down_face:
Sinon, on doit pouvoir trouver plein de bidules du genre dans les D3E… :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,

Nos compagnons ne sont pas encore de retour des courses :thinking:
Attendons les prochains « Ramasse poussières » dénichés :roll_eyes: :rofl: