Historiquement, sur Paris, il circulait la combine de se bricoler une antenne avec une fourchette dont on entrait une dent dans la fiche d’antenne. Pour ce poste, peut-être que ça ne fonctionnait pas bien, du coup la personne a expérimenté ![]()
L’histoire de la fourchette ne se limitait pas à Paris mais l’aiguille à tricoter était encore mieux à l’époque où la TV était en VHF (longueur plus proche du 1/4 onde). ![]()
En fait en champ fort n’importe quel morceau de métal fait l’affaire et dans le cas de cette photo c’est sans doute parce que c’est lui qui tenait le mieux sur les restes de l’antenne télescopique que le couteau a été choisi. ![]()
Chez moi, pour la télé, une simple fourchette dans la prise antenne à la place du râteau, et ça fonctionne trés bien sur toutes les chaines de la TNT…Bon, il faut dire que je suis à 250 m d’altitude, et en vue directe du mont Pilat et de ses KW !!
Quand nous avons pris cette maison, il y a 20 ans, je trouvais les images un peu dégueu…Aprés être monté dans le grenier, j’ai découvert un ampli HF, parfaitement inutile, bien sûr. Encore un dépanneur malhonnête qui s’est foutu de la gu…des anciens propriétaires, qui étaient âgés.
Je connaissais l’antenne cintre en fil de fer, la patate paratonnerre sur la tente de camping mais pas la fourchette antenne qui peut éventuellement servir également pour manger la patate …
Patrick.
et attention : il y a des fourchettes « spéciale couleur » et des fourchettes « spéciale TNT »
![]()
.![]()
bonjour à tous
derniers achats
vide grenier de Thury(89)
petit Sonolor
brocante de Bleneau(89)
un Philips que je trouve superbe
et chez un brocanteur du Jura
ce beau Braun T1000
Maurice.
Trouvé dimanche dernier a un vide-maison pour 10€ en état de marche: Radiola RA3133A de 1961. Petit nettoyage à prévoir, et la lampe cadran à remplacer tout de même !
Détail amusant: il reste encore les vis de blocage du châssis à enlever après le transport.
Bonne après midi !
Tony
Bonjour à tous,
ben…retour de brocante donc…Philips 522A Octode super, complet, il manque juste le petit logo en façade
à plus tard
Bonjour,
aujourd’hui, trouvailles de brocantes dans l’ Allier (à Magnet)
Un GMR Echo 645, bon état apparent ( avec de précédents dépannages …)
vue de dos fond enlevé (fond en tôle), le cordon du H.P a été déja remplacé (par d u fil à téléphone) les chimiques de filtrage déjà changé (par des 8 µF 350V , récents, mais trop justes en tension) et diverses traces de réparations ou tentatives de réparation (avec du scotch ou du chatterton)
Un CD audio (pour ré-emmettre des musiques d’époque via un lecteurCd et mon mini emmetteur perso) et un rouleau de soudure (enfin bon, de brasure à l’étain)
Le même jour, vu à Varennes : un sordide Philips BF401 dans un état plutôt médiocre, et qui est connu pour être u nid à pannes
(pas pris, ni photographié)
Et une alimentation à découpage 230/12V 30A , que j’ai prise, mais pas photographiée
(ça n’a rien de photogénique)
Bon, ça faisais bien longtemps que je n’avais plus trouvé de postes des années 30 , et dans un état convenable, dans une brocante généraliste de village !
sloup
Il se perd facilement et se retrouve aussi facilement ici :
ah cool, merci pour l’info !!! ![]()
Bonjour,
Aujourd’hui vide grenier dans la ville voisine d’Orbe, quelques trucs intéressants mais chers pour certains dont j’ai demandé le prix sur ce stand :
Un Radio-Lyon Miracle semblable à celui de la fiche dont j’ai pu compléter la galerie photo de la fiche, donc pas de photos ici :
Le prix demandé était de 200 CHF
En dessous un Nordmende identique à celui-ci :
Mais en radio-phono à 50 CHF :
En dessus un Autophon 853, pas encore dans le GL à 50 CHF également :
Un Médiator M26 identique au Philips 834A :
À 100 CHF je crois :
Un joli petit Philips en bakélite BX 221 U
À 50 ou 100 CHF je ne suis plus sûr :
Et ce qui me semble être des téléphones de campagne (et un moulinà café), prix non demandé :
Autre marchand, pas demandé les prix, un Körting Billy :
Et un chargeur Ferrix :
Finalement ce gramophone sur un autre stand, prix non demandé :
Vu ce jour sur le vide-greniers de la Place de la République (75003):
Ce poste Philips B3F63A en excellent état cosmétique, prix demandé 50€:
Ce Ducretet Thomson avec FM, pas demandé le prix:
Ce transistor Sonolor Univers avec FM (=> 108 MHz) et 2 x OC, pas demandé le prix:
Acheté une cassette C60 neuve Continent (pour mon Oric 1), 0,50 €:
Et ce petit portable à accord PLL Bluesky BPR510 (5 €):
Bonsoir
Aujourd’hui, foire agricole et brocante a Flaujac-Poujols près de cahors
ampli philips 1304 + deux micros + hp retour + plusieurs fanions RTL-Luxembourg.
demande 130, achat 80 euros. Aucune idée de sa valeur! la fiche existe @Guyez_Daniel
Bonjour
Trouvé ce petit magnétophone made in japan ,il manque quelques pièces mais je l’ai trouvé sympa
Je pense qu’il n’y a pas de vitesse de bande l’écoute se fait seulement sur l’appareil qui a enregistré, le moteur entraine directement le support de bobine ,4 transistors , marque International
Il fonctionne avec deux piles 1,5 volts et une pile de 9 volts
Salutations Jean-Luc
Je pense qu’il n’y a pas de cabestan sur ce type de magnéto, ce qui fait que la vitesse de bande varie beaucoup entre le début et la fin de bande. Pour « limiter les dégâts » le diamètre des bobines est nécessairement faible.
J’avais déjà vu ce type de magnéto simplifié il y a bien longtemps mais je ne sais plus la marque ni le modèle.
@bourgeois Bonjour,
Cela doit être comme ce modèle International A4411 qui était distribué par un grossiste UK ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces