Bonjour
Voila trouve hier sur les puces de Clermont Ferrand ; ce générateur Hf ENB type BH8 mais modifie avec un transfo et une lampe supplémentaire EBF2 ; la redresseuse est une TM2 suppose que celle qui étais a du lâcher ; celle qui est le filament est coupe aussi !
ah est qu’il faut mettre les photos sur le GL sachant qu’il y a déjà une photo ?
oui bien sur y compris les photos de l’intérieur
bonjour
ok je vais les mettre
Je ne suis pas certain !!
ah pour la TM2 c’est sur il l’on adaptée en redresseuse parce qu’i devais pas en avoir !
Oui d’origine c’est une triode.
voila ; il on réunis la cathode et l’anode pour en faire une diode . je pense que a l’origine ce devais etre une 1561 qui est en 4 V
Bonjour
Pour en revenir au magnétophone International, j’avais trouvé aussi cet appareil Crown : magnétophone Crown CTR-550
Salutations Jean-Luc
Ou n’importe quelle redresseuse à chauffage direct en 4 volts.
Ce qui serait intéressant de connaître c’est si les douilles du socle correspondant à l’anode et la grille de la triode ou aux deux anodes d’une redresseuse biplaque sont pontées ou séparés, dans ce dernier cas il faudrait une redresseuse biplaque du genre 506 ou 1805.
Les Établissements E. N. Batlouni proposaient divers blocs précâblés qui pouvaient être « terminés » et mis en boite au gré de l’acquéreur comme celui-ci :
L’alimentation et le générateur BF ont donc été réalisés par celui qui l’a assemblé et mis en boite, il ne s’agit donc pas d’une « modification », mais de la simple construction du générateur dont seul le bloc oscillateur HF était livré précâblé.
Bonjour à tous,
Brocante, Paris 75018 le 21/04/2023, deux transistors dont un avec la FM, 15€ piéce, reportage de mon fils.
Cordialement
jhalphen
hello,
ressemble beaucoup à celui-ci:
https://vintage-technics.ru/Eng-Apolec.htm
et en plus il y a le schéma!
Sur ce site russe il y en a plusieurs de décrits!
Bonjour
Jean Louis
Oui je pense que tout est d’origine vu la qualité de construction ; pour ce qui est de la valve : est n’est pas monté en bi plaque ; il n’y a que deux fils de sortie sur le transfo HT ; bon pour le moment j’ai que testé les deux autres lampes elle sont bonnes au lampemètre .
Je vais chercher dans mon bazard une redresseuse et changer les condos goudrons ; je pense qu’il sont tous hors tolérances !
Bonjour
Toujours sur la même brocante en Belgique
La photo devant n’est pas très nette vu l’encombrement du local ,je n’ai pas pu faire mieux !
Salutations Jean-Luc
Je me suis permis de créer les fiches pour ces deux appareils qui n’étaient pas au GL.
Curieusement on ne trouve rien sur le Radiola D-4122 (fiche 83479), ni sous la marque Philips. Mais en cherchant bien j’ai trouvé que l’équivalent Philips est le D-2122 (fiche 13552).
Par contre le Grammont « Le Copain » est bien sur Radiomuseum.
D’après Radiomuseum il est équivalent au Sonneclair Cadet 605.
Je viens de me rendre compte que le Grammont était déjà présent au GL sous le nom « Copain » et non « Le Copain ». J’ai supprimé ma fiche qui faisait double emploi. ![]()
@marceljack Bonsoir marceljack,
La fiche n’est pas validée. Normalement tu dois pouvoir la supprimer. Quand tu ouvres ta fiche, toi seul doit avoir une icône « poubelle » en haut. ![]()
OK, merci, c’est fait !
Bonjour à tous,
Brocante Paris, quartier Clichy, 27/04/2024.
Ordinateur intégré Apple i-Mac G3, CPU PowerPC, écran 15"/38,1cm couleur, coque plastique translucide, poids 17kg, manque clavier.
Vendu pour décoration, prix demandé 30€, prix final 20€, état fonctionnel inconnu.
Cordialement
jhalphen
Histoire de cette série de machines sur Wikipedia Français :
hello,
j’ai eu le meme en vert!
belle bécane…
J’avais récupéré le même l’an dernier dans une brocante, en violet, fonctionnel avec clavier et souris (pour l’euro symbolique).
Vu ce jour au vide-greniers de la place des Grandes Rigoles (75020) cette réplique de poste Crosley CR3 de la fin des années 40 / début 50.
Il s’agit ici d’une réplique chinoise avec AM (PO) et FM, 6 stations préréglées (3 AM, 3 FM) et lecteur de cassettes intégré sur le côté gauche.
Le vendeur en voulait 20€, sans doute négociable.
Au cas où quelqu’un serait intéressé, il devrait être samedi prochain (4 mai) au vide-greniers à l’emplacement du marché rue des Pyrénées / Place du Guignier (75020).
J’ai cré la fiche
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces