Retour de brocante (RW 2017)

Bonjour
Voila trouve hier aux puces de Clermont Ferrand ce petit poste Marquett
Halas le cadran a été casse ; bon pour 10 euros je l’ai pris

1 « J'aime »

Seule trouvaille aujourd’hui a 10 kms de la maison un Sonolor Baladin 62

eric

1 « J'aime »

Bâ,

c’est déjà bien !

Pour ma part, il y avais bien des vide greniers (plutôt des vide poubelles …) avec des verres dépareillées, et autres diplodocus en plastique …
je n’ai trouvé qu’une horloge murale de cuisine, mouvement quartz-aiguille chinois, habillage en isorel et en carton, à 0€50 …
(Moche, sans aucun intérêt , mais les aiguilles peuvent servir sur un poste de TSF !)

Elle donne l’heure tout de même ?

Sloup ne sait lire l’heure que sur un cadran solaire……

Bonjour,

je n’ai même pas essayé d’y mettre une pile !

parfait elle donne l’heure exacte deux fois par jour avec une pile elle ne donnera jamais l’heure exacte dans la journée

2 « J'aime »

Pas de " foire à tout " par chez moi ce premier mai , et puis comme le temps est maussade et le ciel bien couvert :frowning_face:

Mais il y en a samedi et dimanche prochain . Je verrai suivant le temps qu’ il fera

Rebonjour,

pour ma part, ce vide grenier du 1 er mai , ou j’ai trouvé cette horloge de cuisine, avais lieux sous un temps maussade et sous des pluies éparses, de temps en temps …
Mais sous des ombrières avec une couverture de panneaux solaires (qui n’ont guère vu le soleil) qui ont permi a ce vide grenier d’avoir lieu quand même sans trop se mouiller (c’est « mieux que rien » )

Samedi/dimanche, il y en a tout plein, et même trop (quand c’est comme ça, il n’y a plus grand intérêt car « ca délaye » et « disperse » tout ! )

1 « J'aime »

Rapporté ce jour du vide-grenier de l’avenue Trudaine (75009) deux « transistors »;
-un récepteur original: PO/GO/OC/FM à accord manuel et fonction RDS (+ horloge).
Marque HM Design, modèle KL-1020.

J’ai crée la fiche 83539 (et la marque HM Design qui n’existait pas).
Arrivé à la maison l’appareil ne s’allume pas …

-un petit récepteur multibandes (PO/GO/FM + 6 x OC) de marque YOKO, modèle YWR11.
Le modèle n’tant pas au GL, j’ai créé sa fiche 83538

Celui-là a l’air de fonctionner correctement (au moins en FM). :wink:

2 « J'aime »

Les récepteurs genre Yoko était vendu neuf dans le bazars prés de chez moi si j’ai bonne mémoire 5 €. Celui que j’ai ici a 7 bandes ondes courtes (49 à 16 m), les OM et une bande VHF de 64 à 108 MHz il est de marque Nisso.

Bonjour,
Retour en Normandie, vides greniers, recycleries, dépôts vente, la plage pour le chien.
Bon début ce samedi, un radiomuse 454A qui a sauté dans mon coffre en échange de quelques sous à son ancien maître.
Si demain, Eole et Jupiter ne donnent pas de pluie, il y a pléiade de brocantes, dans des petits patelins.

Si c’est la mousson envoyée par les bretons de l’autre coté de la baie, on se rattrapera le 8 mai et le jour de l’ascension.
A bientôt, CB

2 « J'aime »

Bonjour, Tu ne t’es pas baigné ? :wink: :smile:

Vu ce jour au vide-grenier de la Place des Fêtes (75019) trois appareils en très bon état esthétique:

Philips BF251U:

Fonctionnel d’après le vendeur qui en voulait 30€ (sans doute négociable).

B3F63 AM/FM (déjà vu sur un autre VG il y a une ou deux semaines)

Fonctionnel d’après le vendeur qui en voulait 50 € (aurait accepté 40 € mais pas moins).

Mini téléviseur N&B Kaisui KT100, acheté 4€

Après essai, il fonctionne (neige sur l’écran, souffle dans le HP).

Fiche créée.

4 « J'aime »

Retour de brocante de Riquewhir organisée par le CHCR, sous un beau soleil !!!
Bon je reconnais c’est un peu de la triche parce que c’est normal dans une brocante « radios » de trouver de la radio :joy:

Ondophone Horace Hurm

avec détecteur « Polycontact » dans sa boîte d’origine.

6 « J'aime »

Aujourd’hui sur la brocante de La Roche Guyon :

En bel état cosmétique. Fonctionne d’après le vendeur.
Prix demandé 20€

Également ce Philips en bakélite

3 « J'aime »

Suite et fin de mon passage en Normandie.
Des composants, une boite de vue-mètres, 120 transistors de puissance NPN, un millivoltmètre.
Un boitier d’accord dans la brocante du 8 mai, mon lot de consolation vu les belles choses qu’il vendait contre 300 €.
Pas pu faire les brocantes de l’ascension, ma crève a tournée en fièvre et trouver un médecin relève de la science fiction, réponse du 15 « allez vous faire mettre ! ». Mais l’ascension c’est pas pour moi, j’ai le vertige…

A+
Ah juste en dehors des sujets ici déployés. Un livre pour 1 € qui a priori vient d’une bibliothèque anglaise, « Etudes sur l’Histoire Romaine » de Prosper Mérimée, 1844, Victor Magen, Editeur. les deux volumes d’origine (le papier avec sa trame est d’époque) dans une seule reliure. Sur internet le prix est de 2882 € :star_struck:

2 « J'aime »

Ils disent tous cette phrase. Les gens ne peuvent pas s’empêcher de brancher la prise, au risque de mettre le feu et détruire définitivement l’appareil. Je préfère ceux qui me disent « je ne sais pas si il marche », mais ils sont rares.

3 « J'aime »

:wave:, ce matin à Louargat, ce Sonolor :

IMG_8389
DG

Et quand c’est un brocanteur PRO qui vous dit « je ne sais pas si ça marche », alors cela veut dire que ça ne marche pas. (car il l’a surement branché, car si cela marche c’est une valeur ajoutée à la vente, et plus cher) :wink:

5 « J'aime »