Retour de brocante (RW 2017)

À première vue, il n’y a pas que des poulets à Loué :smiley:

A +.

1 « J'aime »

En plus c’était la fête du poulet en même temps , bien régalé ce midi poulet a la broche .

eric

1 « J'aime »

les poulets ont un espace … alloué :upside_down_face:

4 « J'aime »

Le Schneider Calypso est très rare car le « S » de son logo n’est pas cassé par le chiffon de la ménagère. C’est le poste que je préfère dans cette époque de la fin des années 50 … On en trouve souvent de ces multimètre « USSR » des années 80 et pour celui- ci, il manque sa boîte en fer « blindée ».

Patrick.

1 « J'aime »

Donc, tu pouvais louer un poulet ! :innocent:

1 « J'aime »

Même avec l’uniforme et le képi !

1 « J'aime »

Je propose une sanction contre ces deux lascars qui se moquent de nos forces de l’ordre !

1 « J'aime »

@Radiolo
J’ai des jauges Bayard Alpert avec leurs doc
Mais pas sur que ce soit les mêmes
Je regarde ce soir

merci
tu as la photo de l’appareil
https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/4X/c/a/9/ca92ee642b2020fedef376fc77a951fa201a5255.jpeg
j’ai ,sans grand espoir, envoyé un message a Veeco

Se matin bourse militaire au hangar d’Ecausville dans le 50,acheter cette radio

1 « J'aime »

Top ! Reste à trouver le tissu sur eBay.De

Le célèbre « Volksemplfänger » … de sinistre mémoire !

Dans le cas présent il s’agit du DKE38, qui veut dire « Deutscher Kleinempfänger » ou « petit récepteur allemand » en français.

le Volksemplfänger c’est lui
image
dit aussi
.Goebbels Schnauze.

Dans les années 70, ce poste a été refabriqué en Allemagne, mais en version transistorisée avec la FM . 30.000 récepteurs ont été ainsi vendus, avant qu’il ne soit arrêté.

1 « J'aime »

image

seul celui la a ete developpe a la demande de G… et a éte le premier a porter ce titre
qui a ensuite ete etendu aux autres production beaucoup plus simplifiées ( cause de manque de materiaux) qui on suivi

1 « J'aime »

Je sais pas, mais il semblerait que seul le fameux DKE 38 ait eu droit à " ce titre" ?

Le petit récepteur allemand DKE - DKE38 ou DKE 1938 a été construit entre 1938 et 1940? Dans la langue vernaculaire, le dispositif était aussi appelé Goebbelsschnauze.

1 « J'aime »

Effectivement. J’en ai trouvé un il y a quelques années, en couleur orange, si typique des 70’s !
Il faisait partie d’un petit lot et je l’avais pris pour cette raison, et puis c’est une curiosité…

3 « J'aime »