Ben tu n’as plus qu’à le dépanner (de toute façon il pleut )
Je n’ai pas l’intention d’y passer beaucoup de temps, je vais d’abord essayer de l’alimenter par la prise 12V quand je serai sûr de sa polarité.
Aujourd’hui, un achat compulsif :
Combiné JVC
radio GO, PO, OC, FM
TV 3 bandes
K7
Bon état cosmétique. Fonctionnement à vérifier.
La brocante était relativement pauvre en « techniques anciennes » : qq postes à lampes et transistors, un ampli de guitare (made in Korea) et autres babioles.
J’ai eu le même sous la marque Nordmende il y a bien longtemps …
Bonjour à tous,
Bonjour @jope004 ,
c’est un JVC CX-500ME, voir fiche :
Réception CCIR B/G & I PAL + SECAM (non-Français).
Via antenne seulement, pas d’entrée vidéo ni SCART.
Tube in-line 15cm avec un pas de luminophores extrêmement fin.
à quel prix par curiosité,
Attention à l’entraînement du cadran, s’il y a un dûr, ne pas forcer sinon le cordon casse.
Cordialement
jhalphen
Acheté pour 5€
C’est un ecran couleur je l’aurais acheté aussi a ce prix là!
Aujourd’hui à Ableiges ce beau TV Sony trinitron à 40€ (avant négo).
Fonctionnel d’après le vendeur
A noter qu’il accepte le 819 lignes !
Et aussi pas mal de hifi vintage, transistors, et autres babioles.
retour de Carpentras
pas vu grand chose
une epave de reproducteur pathe P2 coq
manque le mica et le saphir ( j’ai les deux pour remise etat)
@Radiolo Bonjour Radiolo,
Et le coq chantera ♪♫
Vu à la brocante de Crouy (02), ce poste a transistors sans marque apparente:
Également vu mais non photographiés, de nombreux electrophones à lampes ou transistors: Schneider Seguedille avec notice, Teppaz Oscar, Philips « mange-disque » rouge, Pathé-Marconi, ect…
Tony
Bonjour
Ce matin en Belgique
30 euros le poste batterie !
Pour la dernière photo ,je ne sais pas ce que celà peut-être, c’est très lourd la marque Blaupunkt
Salutations Jean-Luc
Bonsoir
En cherchant un peu j’ai trouvé l’utilité de l’appareil dernière photo
C’est un flash pour !
Salutations Jean-Luc
Bonsoir,
Deux beaux exemples de la technique des postes batterie.
Le premier un superhétérodyne à changement de fréquence par bigrille et deux amplificateur MF, le premier à triode et le second avec une tétrode dont l’écran est prolongé à l’extérieur tel que cela se pratiquait à l’époque. Étage amplificateur BF unique également équipé d’une pentode B443 Philips.
Une erreur sans-doute, il me semble que quelqu’un à remplacé le deuxième transformateur MF par une bobine oscillatrice PO, le poste ne pourra donc pas fonctionner dans cette configuration :
Le second est une détectrice à réaction suivie de deux étages d’amplification BF à triodes.
Bonjour
Je n’ai pas trouvé de marque, ils ont l’air d’être complets tous les deux ,il y a certainement possibilité de discuter le prix
Curieux la lampe au centre placée à l’horizontale !
Merci pour ces renseignements
Salutations Jean-Luc
La tétrode a été placée ainsi, car peut-être trop haute pour une position verticale.
A +.
Non, si on met de côté les deux fils de la ligne de chauffage, clairement identifiables, il reste (pour la triode MF de gauche) la grille câblée sur le filtre Tesla (1er transfo MF) et l’anode câblée sur le deuxième transfo MF, donc c’est bien un transfo MF qui va à cet emplacement.
Par ailleurs on voit sur la gauche du panneau avant un bloc oscillateur avec commutateur PO - GO, donc la self oscillateur PO est inutile dans ce poste.
Peut-être que cet emplacement était vide et que quelqu’un a trouvé un boîtier ACER enfichable de même apparence et qu’il l’a mis en place pour boucher le trou.