Retour de brocante (RW 2017)

Ah oui, OK.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour toutes ces informations !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui à Ableiges, cette TSF Siemens, non répertoriée au GL. En assez bon état cosmétique, avec le panneau arrière. Pas de référence visible. Le vendeur en demande 30€.

3 « J'aime »

peut etre voir chez RM ?

Bonjour Radiolo,

Cela ressemble à un modèle Siemens Spezialsuper RB11 :thinking:
Petite différence de sérigraphie du cadran avec tous les autres modèles que j’ai pu voir sur le net. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Oui, j’avais vu ce RB11 dans le GL, mais son aspect est un peu différent.
Sur celui de la brocante, je n’ai pas vu de FM sur le cadran, mais j’ai peut être mal cherché.

Après avoir fait un zoom sur la photo originale, il y a bien une gamme FM de 88 à 100 MHz environ, mais la sérigraphie est très peu visible, surtout que le poste était posé au sol.

Vu au Vide grenier 40 euros

@jope004 Bonjour Jope004,

On aurait pu penser au RB 10 qui a le même châssis, même schéma, mais après vérification il n’a rien à voir côté ébénisterie. :hugs:

Bien, à négocier à la baisse : 20 à 25 €, pas +.

A +.

Je pense qu’on peut le considérer comme un RB11 malgré le cadran un peu différent.

@jope004 Re,

Oui. Peut-être un modèle sans la mention « Spezialsuper »? :thinking:

Le week-end passé j’ai ramené un transistor, que je ne comptais pas présenter ici. Puis je me suis dit : pourquoi pas ?

On peut lire « SUPERLA Week-End importé d’Italie ».
Je ne sais même pas pourquoi je l’ai acheté ! Peut-être pour son aspect excessivement banal à la manière des postes russes ?
Le capot des piles était déformé. A l’intérieur, il y avait 6 piles R14 UCAR rouillées et gonflées et qui ont coulé. Sur les piles, on pouvait encore lire « Pile étanche. Ne fuit pas … en utilisation normale ».

1 « J'aime »

Cet appareil ne figure pas au « grand livre », mais la marque existe.
Pourquoi ne créerais-tu pas une fiche ?

Bonjour.
Quelle marque prendre ? Il y a Superla France et Superla Italie. Je prendrais bien Superla France, vu qu’il y a écrit « importé d’Italie » en Français.

@jope004 Bonjour jope004,

Sachant qu’il y a déjà un modèle Weekend différend sous la marque française.
Je l’aurai mis sous Superla :it: vu qu’il a été fabriqué là-bas. :hugs:

Cela semble relativement évident … :wink:

@jope004 Re,

Si tu veux voir les cousins et éventuellement en chercher d’autres…
Déjà on a un schéma :hugs:

En voilà déjà 2 pour commencer :hugs: :wink:

Trouvé ce matin dans un vide grenier parisien un buvard publicitaire. A noter que toutes les fréquences sont en 2024 obsolètes !

1 « J'aime »

Aujourd’hui, brocantes de Cergy et Osny (95).
Peu de techniques anciennes. Quelques transistors, ampli de guitare, … , mais rien qui me plaisait.
Je suis revenu avec une carte PC Firewire neuve et quelques capas 330uF 500V. Les capas datant de 1988, je ne me suis pas risqué à en prendre plus.
Le vendeur avait plus d’une centaine de capas en emballage d’origine et une bonne vingtaine de cartes Firewire aussi en emballage d’origine.

A noter que le vendeur faisait un « vide maison », profitant de la brocante toute proche.

Bonjour pour les capas il ne faut pas hésiter, elles sont d’excellente qualité !

1 « J'aime »