Bonjour,
Trouvé aux puces d’Albi ce lourd récepteur SFR RU93 (1942).
Il a subi de belles restaurations (peinture, marquage, remplacement de composants,…). Avec des documents en provenance de la revue Radiofil N°23 et du site Radiomuseum.
Peut-être est il passé entre les mains d’un participant à ce forum qui le reconnaitra ? Il porte le N° 2063.
superbe cette sonorette !
oui merci ; pas facile a trouver avec son plexi intact !
Ou alors à des prix « au secours » !
A +.
Cela doit dater de la fin des années 50 ou début 60, en tout cas avant le démarrage de l’émetteur GO sur 1400m (1965 au col de la Madone puis en 1974 à Roumoules).
Bonjour à tous,
Brocante de Villers-lès-Roye (80) ce dimanche : pas mal d’exposants et de visiteurs malgré la fraîcheur, et plusieurs stands intéressants.
J’ai eu l’occasion d’y voir un énoooorme Lemouzy (alentours 1935/37 je dirais) vétuste et un Ducretet octal dont le cadran était complètement effacé (ne restait que le diapason !).
Un peu plus loin, un tourne-disque Visseaux pour pièces avait déjà trouvé un acquéreur.
Quant à moi, je suis rentré avec ce joli Teppaz Présence en bon état général :
@kiki37 En effet, mais au regard des résidus de caoutchouc, l’original devait être bien croustillant !
Je vais me renseigner pour en retrouver un, idéalement gris souris !
Bonsoir,
Voir chez « electro-vintage.fr » il y a du choix.
Bonne soirée
Aujourd’hui sur la brocante d’Ableiges, peu de monde. Effrayés par la pluie qui n’est pas encore arrivée. Ce scope analogique Woltcraft 630-2 en bel état cosmétique.
Ça manquait dans mon labo, entre le vieux Philips 10MHz et les Tektro 200 MHz.
Après essai rapide (sans signal), il fonctionne !
Comme pour le reste, le nombre idéal d’oscilloscopes est le nombre actuel+1
Bonjour
dans ma ressourcerie préférée j’ai encore trouvé ca
l’oscilloscope qui me parait un feu fini …
un milivoltmetre PHILIPS GM 6012
et un PSOPHOMETRE connaissais pas ,j’ai dans l’idée que ca sert a mesurer le rapport signal bruit …
En allant chez un quincailler?
Désolé…
Alors jamais vu de chaine chez un quincaillier mais oui dans un magasin de vélo
Bonjour
- Soit en l’ouvrant et en y "greffant " une entrée vidéo & audio
- Soit en utidant un modulateur MT47
- Soit en utilisant un vieux magnétoscope avec une sortie modulateur UHF
Merci @kiki37 pour cette réponse pertinente et constructive
@kiki37
Ces solutions utilisent une connexion coaxiale vers le tv mais celui-ci en a une type jack pour antenne extérieure. Pourrait-on faire une fiche coaxiale vers une prise jack ?