Il faudra ensuite trouver un modulateur UHF au standard CCIR (norme G), mettre le TV dans ce standard (commutateur France / Europe à l’arrière ?) et le raccorder aux sorties video et audio de la péritel d’un adaptateur TNT HD au moyen d’un cordon adéquat.
Ceux-ci fonctionnent très bien :
Prévu pour entrée HDMI ou audio-vidéo analogique commutable.
Vue ce matin dans un vide grenier des montagnes parisiennes Rue Borégo (75020) ce dictaphone à rouleaux Columbia. La vendeuse m’a dit qu’elle en avait un deuxième avec la tête. Si quelqu’un est intéressé je peux lui communiquer le numéro de téléphone de la vendeuse.
Merci pour votre retour.
Est-ce qu’il y a des alternatives moins cher ?
https://www.amazon.fr/ANCLLO-Modulateur-Modulator-Convertisseur-Extension/dp/B0BVFF36FC
J’ai trouvé celui-ci un peu moins cher
quasiment les memes il y a 1 an a la brocante de Carpentras
Oui mais il ne prend pas en charge les signaux actuels numériques HDMI …
Ce qui veut dire encore des adaptateurs pour brancher un ordinateur ou autre chose.
J’aurais uniquement besoin de brancher une antenne intérieur tnt.
Surtout j’avais trouvé un cable prise jack avec trois broches sorties sans savoir ça pourrait aller sur cette tv
Oui ou tous les appareils « modernes » sortent en HDMI.
Cette TV ne reçoit que la TV analogique qui est arrêtée depuis plus de 10 ans, ce n’est pas un simple câble qui va lui permettre de recevoir les émissions numériques actuelles.
Si tu veux éviter d’avoir à ajouter un modulateur à l’adaptateur TNT HD qui est indispensable pour les recevoir, tu peux envisager d’ajouter une prise d’entrée audio-vidéo à ton TV mais ça demande un minimum de connaissances et de savoir faire en bricolage électronique.
Merci @marceljack pour la contribution.
Je sais que j’aurais besoin d’un modulateur pour utiliser cette tv puisque je n’ai pas la compétence ni expérience en électronique quant à l’ajout d’une prise entrée audio-vidéo à ma Tv. Je ne suis pas naif à penser qu’un cable spécifique va m’aider à utiliser cette TV. Cependant, il peut aider à brancher tel ou tel appareil.
Je préfère pour le moment me concentrer à apprendre la réparation des radios. Si je peux faire fonctionner cette TV de manière le plus simple possible c’est mieux pour moi.
Ils ne te serviront malheureusement pas pour ton téléviseur.
Merci @kiki37
Ils peuvent servir à quoi ces cables ?
C’est très spécifique:
console de jeu, lecteur DVD…
celui du bas j’ai le meme pour brancher un lecteur DVD portable sur un grand écran!
à relier un appareil avec une entrée ou une sortie audio/vidéo en jack à un appareil équipé de fiches RCA (les petites fiches coaxiales appelées aussi cintch )
Tous ces petits adaptateurs sont là pour répondre à un manque de normalisation de tous ces appareils… et sont souvent vendus avec l’appareil en question!
Quand l’appareil est HS il reste les cordons…
Bonsoir
Dernière brocante trouvé ce poste Philips BX520A en grande partie canibalisé : plus de lampes ,plus de CV ,plus de moyennes fréquences, plus de haut-parleur et il manque aussi le carton arrière pour l’euros symbolique !
Je compte remettre en état la BF pour commencer ,remplacer le CV d’origine par un de faible capacité et monter une ECF 82 pour recevoir la FM ,ensuite je passerai au montage comptage d’impulsion et puisavec une tête FM !
En somme un montage progressif !
Salutations Jean-Luc
Le premier, un combi Philips HF 444, vaudrait le coup au prix affiché si le tourne disque est en bon état de fonctionnement; à noter un trou dans la grille en plastique de la façade…
Patrick.
C’est une très belle console TV couleur RADIOLA, version châssis TVC5 avec télécommande à ultrason (cette dernière est-elle présente?). Dommage que se soit si encombrant…
Jean-Luc