Oui, mais pas en état de toute sa forme ![]()
A +.
Oui, mais pas en état de toute sa forme ![]()
A +.
Le cadre antenne,lui,a toutes ses formes
C vrai qu il aura besoin d’un soin de qualité ! Saluons l éclectisme de ce vide grenier !
C’est ce que vient de faire @michaud ! ![]()
Avant de l’acheter, j’ai vu l’intérieur et le transformateur. C’est vrai que le transfo est petit, mais pas plus qu’un vrai transfo.
Bonjour,
effectivement, certains autotransfo ont une taille et un aspect bien différent …mais d’autre ont le même aspect et a peu près le même encombrement (cas vicieux …sur lequel @jope004 vous êtes tombé ! ) tout en ayant 2 fois moins de fer (dimensions extérieures pouvant être équivalentes a un transfo mais noyau central plus petit et avec moins de tôles empilées) et 2 fois moins de cuivre (ce qui peux passer inaperçu sous le papier presspahn envellopant l’ensemble du bobinage !)
J’ai aussi eu ce cas avec un « adorable » Océanic Caravelle (joli petit poste ressemblant beaucoup à un « Mousse » ) dont l’autotransfo ressemble vraiment à un transfo (comme dans le cas ci dessus) …Sauf la légèreté de l’objet , et le coup de multimètre pour attester que c’est un autotransfo !
@DMJ Bonjour DMJ,
Le Radio-Test semble être celui-là
Le Radiola
« Le Régional »
Pour le cadre photo avec 3 boutons en façade (j’ai bien compté), il est de marque « Mairal » et non répertorié parmis ceux du GL
à tous et merci Jean-Pierre pour ces recherches.
Peut-être que vous pourriez mettre le cadre dans le GL ?
DG
13 messages concernant le cadre Mairal vu dans ce sujet ont été fusionnés à un sujet existant : Mairal cadres antiparasites
Bonjour,
@tostaky
Je viens de voir que le Sonolor que j’ai acheté en début de semaine est celui qui apparaît dans ton message. Même étiquette de prix, mêmes taches.
Apparemment ce magasin propose maintenant de la radio. Je n’y étais pas allé depuis très longtemps car je ne trouvais à l’époque rien qui m’intéressait, et il est relativement loin de chez moi.
J’étais allé à Hardricourt dans le but de visiter la brocante « ABCD » de mon ancien camarade d’école, boulevard Carnot. Elle était fermée, pourtant la société est toujours active et à son nom. N’étant pas référencée sur internet, je ne sais pas quels sont ses horaires actuels.
Le Satellit 2000 est descendu à 45€.
Bonjour tout le monde ^^
(Pardonnez moi d’avance si j’ai mis se post dans le mauvais sujet je n’ai pas trouvé ou précisément le mettre).
Aujourd’hui j’ai récupéré des belles bébêtes venant de mon lycée et qui était destiné au terrible endroit auxquelles aucun n’appareils ne revient :
Un Oscilloscope Phillips PM 3214 (qui date d’environ 1975) fonctionne bien sauf focus trop flou et l’ensemble des boutons sont encrassés et font des faux contacts, récupéré car objet de collection selon moi + j’adore Philips ^^
Un oscilloscope Hameg HM205-3 (qui date d’environ 85/86) récupéré car plus récent que le Philips + phosphore de l’écran bleu (se qui, je crois est plus rare que vert), fonctionne très bien, la graisse des boutons est un peu dure mais pas dérangeant.
Un générateur de fonction Centrad 368, fonctionnement inconnu (s’allume mais n’ayant pas encore de sonde pour oscilloscope je n’ai pas pu le tester).
Un générateur de fréquence ? Chauvin Arnoux
Les lycées sont effectivement à ne pas négliger , il y a quelque temps j’ai récupéré un tek 2215a parmi des dizaines qui partaient à la benne , parfait état de marche hormis un ou deux boutons cassés dans la benne (mais facilement réparables)
Prétexte invoqué : ils n’ont pas de prise USB
Belles trouvailles.
Le scope Hameg est intéressant car il a une fonction mémoire. C’est assez basique et d’une précision relative (conversion sur 8 bits) mais permet de mémoriser un signal un peu lent. Le bouton central de la sélection de base de temps est manquant (cal / variable). S’il est instable, remplacer toutes les petites capas électrolytiques de découplage d’alimentations devenues « sèches » : ces séries de scopes Hameg des années 85-89 environ ont presque tous ce souci.
Le Philips est une belle pièce aussi, la doc devrait se trouver pour la remise en état. Très certainement des composants standards et pas de pièces « exotiques » rares…
Effectivement j’avais pas remarqué qu’il manquait un bouton, je doit en avoir un qui tiendra dessus ou au pire je collerais une petite rallonge en plastique et merci pour l’indication en cas d’instabilité ^^
La personne qui s’occupe de la gestion du matériel de mon lycée m’appelle Louis la brocante, tellement j’y ai récupéré des appareils (chaîne hi-fi, pc, télé-cassette, etc)
![]()
C’est un lycée privé, faut bien rentabilisé la facture
(vu que je les revends pas je rentabilise pas tellement que ça
)
Retour d’une ressourcerie, 10 centimes le paquet de 5 ampoules
mais je n’ai pas tout pris, il y avait une boite pleine!
Mon épouse vient justement de virer toutes nos anciennes guirlandes lumineuses équipées de ce genre d’ampoules car elle en avait marre de ramasser leur collerette en plastique transparent qui avait tendance à tomber un peu partout . Par ailleurs, cette année pour la première fois, le sapin sera d’un modèle artificiel car mon épouse garde également un mauvais souvenir des deux derniers, pourtant achetés en pépinière, mais dont les aiguilles se mirent vite à tomber .
Les temps changent mais cela n’empêchera pas le père noël de passer distribuer ses nombreux cadeaux.
Patrick.
La joie des guirlandes avec leurs ampoules en série
Le jeu était de trouver laquelle était HS
Vu aussi sur des bougeoirs a 7 bougies (d environ 35V chacune) mais plus facile a dépanner car lampes a vis