Le Philips,C’est un meuble pour Claude du 27 Il lui reste encore un niveau pour l’empilage.
Est-ce un meuble Philips?
Le poste radio ne semble pas très courant. je ne l’ai pas vu sur le GL…
Sur ce lien on voit le poste seul, avec photo du châssis
les meubles philips j’aime pas , je n’en ai qu’un du début des années 1950 qui m’ a été donné il y a fort longtemps pour lui éviter la benne … après moi , il finira sans doute quand même à la benne , car mes fils ne vont pas s’ embarrasser à essayer de vendre ces engins .
mes préférés sont les " Kuba " , il me manque un petit Puszta ,
Prépare au moins les étiquettes et une fiche technique, avec -25% pour les survivants qui fréquenteront encore le forum, ils se vendront comme des petits pains…
Le Ducretet Voix du Monde 54 à l’état de semi épave proposé à 25€, cela ne se vend pas mais, à la limite, cela se donne. l’ originalité du meuble Philips est surtout d’ être proposé à 800€ . Les « Kuba » ont également ma préférence …
bonjour @Welscher_Raymond
pas mal le philips , je ne suis qu’a 50 km de boé, je pourrais aller le voir, il me faudrait une adresse plus précise. on dirait un magasin de vente.
merci
voilà ce que mon frère a répondu, ça s’appelle au vide-grenier
151, route de Siailles 47240
Castelculier (à côté du Centre Leclerc)
bonne journée
Raymond
Oui, en le divisant par dix, ils auront une chance.
50 euros, c’est ce que valent ces meubles radios dont personne ne veut parce que trop encombrants.
Peut-être celui-ci mérite plus, car il possède un magnétophone.
Mais qui en voudra ? Telle est la question ! Dommage parce que c’est un très bel appareil
Quant au :
je le trouve assez laid ! D’avant-garde à l’époque, vieux moderne aujourd’hui. Qui voudrait de ça chez soi ? Dans un musée seulement il aurait sa place.
Oui mais qu’on l’aime ou pas le Kuba a certainement une valeur importante car il n’a pas été fait en gros volumes et il y a toujours des amateurs de cet « avant-gardisme » typique des années 50/60.
Oui bien sur, en sa qualité d’objet du passé, beau ou laid, il a très certainement une valeur importante. C’est pour cela que je le verrais bien dans un musée, où il aurait toute sa place, mais pas chez moi.
Ce n’est pas la beauté qui fait la valeur d’une œuvre. Il y a d’autres critères
Prenons ce tableau connu, par exemple, d’un peintre connu également.
Je trouve les personnages absolument laids. Ces femmes sont laides, et pourtant ce tableau a une valeur financière qui se compte en dizaines de millions.
merci @Welscher_Raymond
j’irai faire un tour, des fois qu’ils me le laisse a 50 euros. a montauban , chez un antiquaire il y a un grundig a 200 euros depuis deux ans et une douzaine de postes pas en très bon état dont deux philips 638. je leur ai proposé 300 euros pour le tout, ils m,ont répondu que c’était 1500 euros. ils croient les vendre pour la déco. il n’y connaissent rien.
la preuve, je leur avais acheté un milde bayard super 6 et un celestion c12 pour 60 euros en très bon état.
Aujourd’hui c’était la dernière brocante de l’année à Ableiges.
Pas mal de choses intéressantes malgré le mauvais temps. Quelques TSF, de la Hifi vintage, et des vieux appareils hétéroclites.
Je suis reparti avec un METRIX 462 en assez bon état dans sa sacoche.
Il a néanmoins un défaut : l’aiguille ne revient pas bien au zéro après l’avoir réglée.
Je n’ai pas trouvé de doc. Le seul résultat de recherche est une vente d’un autre modèle du fabricant. J’aurais bien aimé avoir les caractéristiques principales : gamme de fréquences et niveau OL requis.
Pas en brocante mais trouvaille de ce vendredi : caméra Thomson TH-T629Z, en très bon état.
Bon, oui, c’est encombrant et lourd (65kg)…
Cela s’est joué de très peu qu’elle ne finisse en ferraillage. L’avantage d’avoir des amis qui connaissent nos passions !
La note de calibration interne mentionne le 14 juin 1966 pour la calibration initiale. L’intérieur est en excellent état, pas de traces de réparation, mais une note indique « tube taché »… Je n’ai ni le câble, ni le rack associé, ni le pied. C’est déjà très bien !
Bonjour,
Je suppose. Cette caméra semble avoir été utilisée dans un labo des ACEC (Ateliers de Construction Electriques de Charleroi), division ventilation. C’est en tout cas le client indiqué sur l’étiquette de contrôle, avec le N° de commande d’époque…
Difficile d’en dire plus pour le moment. Et en l’absence de tout équipement complémentaire, et de la moindre documentation technique, il ne sera pas possible de la remettre en service ! C’est apparemment un tube image type Orthicon.