Retour de brocante (RW 2017)

Bonjour
Pour le NSF les moyennes fréquences ressemblent à du Philips comme les résistances de puissance vertes ! Je ferai une photo dès que possible !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Normal : voir ce que j’ai écrit + haut :wink:

A +.

@bourgeois Bonjour,

Des similitudes avec ce Mende :thinking:

En vente 12€ :hugs:
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2985947427

Je pense qu’il doit exister un modèle Philips :hugs:
Qui doit être une des 2 versions (ébénisterie) du 208U 05

Pas vu au GL :thinking:
https://www.radiomuseum.org/r/philips_philetta_208u_05_4_weisse_streifen_auf_beiden.html

1 « J'aime »

Bonjour
Ce poste Mende lui ressemble fortement ! J’ai oublié, il me manque les boutons et le potentiomètre a été démonté ! Pas un gros problème !

Bonsoir,

Vraiment bigleux Jean-Pierre, pour ne pas le voir dans le GL avec les 10 fiches consacrée à toutes les variantes d’exécution de ce Philips 208 U :

Également produit par AEG :

Et Graetz :

Dans cette époque troublée …

Je parlais de Philips. les 10 versions je les avaient bien vues :roll_eyes: mais il n’y a pas celle avec l’ébénisterie du topic :hugs:

Ensuite, c’est toujours plus facile quand on on a décrotter le sujet et trouver les c------es, de rechercher les autres mâles :hugs: :wink:

Et, les modèles fabriqués en Hollande durant cette période ont sur le cadran le nom d’une station spécifique. :hugs:

Bonne journée

Aujourd’hui quelques trouvailles sympas en brocante :

• un lot de k7 audios enregistrable 20 k7 pour 9 euros, ça tombe bien, je manquais de k7 pour faire des compilation ou des enregistrements radio et un album de Jean Lumière (que j’aime beaucoup, il faisait de très belles chansons).

• une chaîne hifi Sony modèle RX30 (années 90), pour 4 euros, extrêmement poussiéreuse, toutes les courroies cd et k7 on fondues, néanmoins l’électronique semble fonctionner, je pense qu’avec un bon nettoyage et des courroies neuve, elle repartira de plus belle :slight_smile:
    Je l’ai acheté sans ces enceintes, j’ai déjà 3/4 paire de hp de diverses impédances j’avais plus de place pour une autre paire, l’ampli supporte des hp entre 6 et 16ohms, j’aice qu’il faut ^^
    Je l’ai surtout acheté pour le double lecteur de k7, j’essaie d’en avoir le maximum possible car avec la folie du rétro et j’en passe les prix des lecteurs augmentent et ça commence à devenir rare en brocante.
    Heureusement il faisait pas trop chaud, au moment de partir le soleil commençait à bien taper

Lors de cette brocante j’ai vu une belle tv des années 70, je n’ai pas pris de photo (j’aurais du), c’est un modèle connu de couleur blanche avec l’écran qui fait tout le cadre et les boutons sur le dessus, il me semble qu’on pouvait acheter un pied à l’époque, cette tv était aussi vendu en orange à l’époque si je ne me trompe pas. C’est une tv monochrome.

Édit : concernant la chaîne hifi Sony, après un bon dépoussiérage, et changement des courroies des lecteurs k7, ceux-ci refonctionnent très bien, l’ampli est puissant et à une excellente qualité de son. Le tuner fonctionne bien, à noter aussi qu’il fait GO et PO. le lecteur cd lui, est complètement hs, la mécanique réagit très lentement et ne répond pas aux commandes. Je soupçonne un léger problème d’alimentation, mais bon comme les autres fonctions fonctionnent parfaitement… un problème aussi au niveau du potentiomètre numérique de volume : aucune ouverture pour injecter du produit à contact, alors il faut le tourner très doucement pour qu’il monte ou baisse le volume.

1 « J'aime »

Une Téléavia peut-être ? Est ce modèle mythique du début des années 70 ?
Il se montait sur un pied « tulipe ».

Ou celui-là ?

Sais-tu à quel prix il était proposé ?

1 « J'aime »

Le poste ressemble beaucoup à la deuxième photo de votre message, sauf qu’il n’avait pas le petit boitier noir en dessous. Je ne sais pas quel était le prix demandé, en tout cas le poste était en excellent état cosmétique, pas une rayure, pas une trace :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le modèle PA573

https://www.doctsf.com/teleavia-pa-573/f72783/o=y

Il y avait le même modèle mis en déco au CDI de mon collège, que de souvenirs…
Il y a aussi celui ci qui est très ressemblant à celui que j’ai vu à la brocante :

Vu à l’instant sur la brocante d’Ableiges ce magnétophone à bandes stéréo

Pour 10€ !

3 « J'aime »

10€, c’est donné!
Apparemment il utilise cette platine Collaro:

Je viens d’ajouter ta photo à cette fiche.

1 « J'aime »

@jope004 Bonjour,

Je pense reconnaître un petit bout du logo de Magnetic-France? :thinking:

J’avais mal vu :roll_eyes: il est bien au GL :hugs:

Et dont il s’en parle ici:

1 « J'aime »

Ce matin a Mornas très tôt avant que le plomb ne fonde , vu un mesureur de champ metrix VX409
Le vendeur en voulait 20 roros non negociable
j’ai laissé tomber

2 « J'aime »

@Radiolo Bonjour,

Le galva a dû souffrir :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

J’ai le même :wink:

Un message a été fusionné à un sujet existant : De retour d’Emmaüs

OK, merci.

Quelques photos du matériel vu ce matin à la brocante des quais à Grandson CH :

4 « J'aime »