Ercsam , Eumig , Bolex ,etc
Le Sony avec DAB+ pour 3€ avec un autre transistor, c’est une sacrée affaire (j’ai le même).
Si tu es dans une zone où France Musique FM a disparu, il pourra te servir de tuner DAB+ en utilisant la sortie écouteur vers une entrée d’ampli.
As-tu l’alim secteur ? (il est assez gourmand en mode DAB+).
C’était bien connu en tous cas dans les années 70 où le salles de TD de sciences de Jussieu regorgeaient de squelettes ! ![]()
Bonjour @marceljack.
Je n’ai pas l’alim secteur, mais je pense qu’un petit bloc en 6V/500mA devrait faire l’affaire.
Je suis à Clamart, il reçoit bien en FM, mais en DAB, il me propose une quinzaine de stations dont seulement deux connues, NRJ et RFI.
Pas France Musique ni France Info ni les grandes radios bien connues !
JLouis.
Bonjour,
c’est hélas aussi ce que j’ai constaté, en DAB+ et avec ce genre de récepteur (fusse t’il d’une autre marque) : Ca ne recoit finalement pas grand chose, et peu de stations connues…Et si on s’éloigne de la ville c’est haché ou ça coupe et ne recois carrément plus !
(Et puis comme dit plus haut, et sur un autre topic : C’est des gouffres à piles ! consommation presque 5 fois celle d’un “transistor” normal analogique a bobines et CV ! )
Bonjour. Perso j’ai le Sony XDR-S41D et son alimentation est de 5 V
0,5 A, 2,5 W + au milieu de la fiche jack
Il y a des choses intéressantes comme l’Ondia à des prix abordables sans doute pas négociables ?
Avec, comme musique, à la radio, la « Danse macabre » de Camille St Saens, surtout, transcrite à l’ orgue solo( Camille St Saens était organiste à la Madeleine, et a réalisé la premiere musique de film, accompagnant un film muet, des frères Lumière )
Les prix étaient modérés, mais c’était la seule TSF. Les 3/4 du magasin sont occupés par des meubles.
Vu cet après-midi à la « brocante » de Semussac (près de Royan):
-un petit Le Régional du milieu des années 50 (il y a Europe 1 sur le cadran), le vendeur en voulait 38€
-un Ducretet Thomson D925, un peu plus ancien, le vendeur en voulait 43€
Super les plaques émaillées radio, cependant, les vendeurs se laissent aller sur les prix : minimum 150 € et dans un état pas top pour ce que j’ai pu voir en brocante dans mon coin !
A +.
Oui c’est assez rare d’en voir autant sur un stand sur la radio.
La plaque Radiola en forme d’écusson, 300€ l’autre 140€ la Ducretet 40 ou 60 …
Les 2 Radiola plûtot bon état mais un peu cher tout de même.
vide greniers 15 aout
trop couteuse, pas discuté le prix d’ailleurs,
une tv n&b 18 cm ecran dans sa boite d’origine : 5 euros, pas photo, pas pris,
9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Livres et documentation Arphone et Clarville
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces