Bonjour
A bulat, dimanche, ce radio Volca
Voir plaque émaillée de Locquirec
Jolis postes.
Celui du dessous est assortis aux vieux lits-cages bretons.
@stecha Bonjour Steve,
Aussi, dans le style du monégasque Martial Le Franc
![]()
En Bretagne, on parle de « lit clos »…
Merci, un trou de mémoire !![]()
![]()
4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Livres et documentation Arphone et Clarville
Trouvé ce jour chez le brocanteur de Royan (Ets Jarriault) un mini K7 Radiola RA9104 en très bon état apparent, complet avec son micro d’origine, pour la modique somme de 3 € !
C’est l’équivalent électrique du Philips EL3302 mais avec une esthétique assez différente au niveau du coffret et du micro dont le câble sert de courroie de transport, ce qui n’est pas le cas chez Philips qui utilise une sacoche pour le transport.
En très bon état, sauf bien entendu les courroies d’entrainement qui ont fondu et se sont transformées en une colle noire dont il est très difficile de se débarrasser sans s’en mettre partout.
Et pour du noir, c’est du noir ! (Noir c’est noir …
).
Quelques photos:
j’ai le même qui appartenait à ma grand-mère maternelle , mais le micro est HS.
C’est normal pour la couleur car ce rare RA 9104 est pratiquement de la même année que “Black is Black”. J’aime bien la monocommande principale de ces magnétophones que je trouve plus pratique que le clavier.
C’est une trouvaille intéressante au niveau du prix et de la collection.
Patrick.
Ce qui est vraiment original c’est la combinaison du micro et de la courroie de transport, par contre je ne sais pas si c’est très pratique …
Ce qui n’était pas très pratique non plus (idem sur les Philips EL330x) c’est la prise DIN multifonction 5 broches 270° (télécommande micro, alimentation extérieure, sortie casque) car on ne peut utiliser qu’une fonction à la fois (à moins de réaliser un cordon adaptateur à prises multiples).
Intéressant le mini-schéma (environ 1/4 de A4) fourni à l’intérieur de l’appareil. ![]()
Je ne sais pas si je vais remplacer les courroies car le nettoyage des poulies n’est pas complet. En tout cas pas tout de suite …
Je découvre ce modèle et la fiche DIN à sortie de câble latérale.
j’ai réparé plusieurs de ces appareils et un problème récurrent c’est les faux contacts au niveau des prises DIN car si on prend pas la précaution de débrancher les prises en les tenant par le corps on casse les fils entre la prise et le cordon plat !
a part ça ils étaient très pratiques et amusants à utiliser!!!
vu ce matin aux puces de Strasbourg. Semble en bon état, il y a même des aiguilles de rechange et un petit tampon pour nettoyer les disques. Le gars demande 50€.
Mais ça risque de coûter cher en frais de port si quelqu’un est intéressé…
@le_vieux_parleur Bonjour,
La marque est répertoriée au GL. Le modèle, je ne pense pas. ![]()
oui, je ne l’ai pas trouvé
Re,
Ce serait bien de lui faire une fiche.
Voici 2 coupures de presse qui permettent de dater le modèle.
La période Constable-Celestion s’étale de 1928 à 1933 (déclaration de faillite) en 1931 il y a eu des difficultés financières.
En 1929 ils offraient des concerts sur l’émetteur de La Tour Eiffel (1444m)
Rajouté quelques coupures en docs de la marque. ![]()
Trouvé en fin de matinée pour 3€ un St James type “S” Auto vert; couleur que je n’avais pas encore dans ma collection.
Il fonctionne mais il manque le sigle Optalix ce qui n’est pas grave car je vais en prélever un sur l’ un de mes deux ou trois exemplaires en bordeaux.Pas beaucoup de visiteurs sauf à la buvette…
Patrick.
Bonjour, retour de brocante de Tillières sur Avre.
Quelques trouvailles :
Un Garrard GT35P1 pour 15 € négocié 10€, que je n’ai pas trouvé dans le GL.
Oui, je vérifie encore (mais d’abord quelques jours en Belgique) et je le mettrai dans le GL.
Garrard GT35P1
En presque parfait état, il m’a joué un disque de John Lee « Sonny Boy » Williamson.
Puis un Schneider Rondo sans carton. Le vendeur m’a dit qu’il était révisée par un fana de vieilles radios du coté de Senlis, donc ça doit être lui qui a changer la ECH81 pour une 6AJ8.
Il reprendrait parfois les ébinisteries pour son ami ?
On capte bien sur quedal avec cette petite merveille, mais l’ampoule rougit a peine, et toute les lampes semblent marcher après quelle sont chaudes.
N) de série 32127 Chassis nettoyé et poncé, sélecteur fusible déjà en 245.
Merci, mais celui qui a fait le travail, ça lui a couté plus chèr que moi. Prix ensemble avec
Last but not least, un Capte, 2 boutons, une roue pour règler l’antenne un chapeau et quelque fils coupé, mais soit, quelle beauté.
Le Schneider et le Capte en lot pour 50€ demandé, 40€ proposé et emporté chez moi pour ce prix. Je pense que ce n’est pas le prix de la révision du Schneider, sauf si le réparateur me lit et me rectifie.
Antoon.
Pour ta gouverne une ECH81=6AJ8!!!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces