Retour de brocante (RW 2017)

ECH81 = 6AJ8 : ce sont les mêmes lampes.
Dénomination Europe pour la première et US pour la seconde.

A +.

En ce qui concerne ce Rondo, il faut revoir la sortie du câble secteur pincée sous le châssis lui même fixé par un serre câble :

RONDO

C’est un poste d’aspect original avec son HP dirigé vers le haut afin de dégager beaucoup de place en façade pour y loger un immense cadran.

C’est un poste agréable à réviser mais sur mes 3 exemplaires, j’ai remplacé également pas mal de résistances , en voici deux quelque part au grenier:

Cette gamme comporte 8 fiches dans le Grand Livre de 1952 à 1958 .

Le cadre Capte est également intéressant.

Bonne écoute avec votre Rondo.

Patrick.

Bonjour. Lorsque la caisse est endommagée, on peut la remettre en état facilement (il suffit de se procurer une ou plusieurs épaves ) car elle est constituée de plusieurs éléments interchangeables. Seuls, les pièces de montage clipsables, demande un peu de dextérité !

1 « J'aime »

C’est ce que j’avais vu déjà, c’est pour ça que j’ai prix la certitude d’allumer l’engin et de remarquer qu’il est (presque) comme neuf. Il a un éclat des plastiques un dessous, quasi invisible.
Faudra que je fini le miniTx.

Faire gaffe aux glaces miroir !!!:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Le Rondo n’ a pas de cadran en glace miroir; je n’ ai pas mes exemplaires ici à la campagne pour vérifier mais je crois que le cadran est en plastique.

Patrick.

Exact, c’est un cadran en verre sérigraphié en blanc devant un fond métallique peint en noir.

A +.

2 « J'aime »

@PAT54 Bonjour,

Il y en a tout de même un avec un fond d’écran personnalisé :thinking: Non?

Pour celui- ci?

Il n’ y a pas de fond d’écran personnalisé c’est juste un reflet .

Par contre je confirme que pour ce Rondo le passage du cordon secteur “pincé” est à revoir :

secteur

Patrick.

Bonjour,

Le serre cable est devenu un bleu après avoir fait passer le cordon secteur par le coté ou il est beaucoup moins serré.

Dommage que je n’ai pas de retour de celui qui l’a revisé.

PS je suis dans le sud-Eure ou je l’ai acheté.

Vu ce matin sur le vide-grenier de Saujon (près de Royan) ce poste bakélite (Radiola je crois vu la forme de l’écusson absent), en assez bon état., voir photos (le modèle n’était pas lisible sur le carton AR).
Le vendeur n’en voulait que 5€, si je m’intéressais aux postes à lampes, je l’aurais pris.
Si quelqu’un des environs est intéressé, le vide-grenier dure jusqu’à 18 ou 19 h.
! ATTENTION: le répartiteur de tension est encore sur 110 V !
Apparemment il n’est pas dans le GL, si quelqu’un le reconnaît (ou son équivalent Philips), merci d’avance de créer la fiche.

Au-dessous, et au même prix, il y avait un transistor Clarville PO-GO (avec logo CSF) dans sa housse, en assez bon état apparent.

Edit: il ressemble au Philips BF331A qui a un équivalent Radiola exact (RA363A), il est sans doute un peu plus ancien …

1 « J'aime »

Bonjour,

de retour d’une viré en Belgique, côté des Wallons aux abords du Semois.

Jolie région, et pas mal de brocanteurs si on sait les trouver.

J’ai trouvé la bas un Erres KY 566 PS (15 €) qui ne se trouve pas dans le GL (du boulot a faire).
Et oui, le cadran est cassé, d’ou son prix ? Mais tissu très propre et belle finition.

Puis un Novera Harmonie (30 €), zut, pas dans le GL non plus. Cadran très bon état.

Mais surtout (je ne l’ai pas acheté vu son état) un tourne disque, grammophone.

Et quelques objets de mesure, mais je n’ai pris que celui ci en photo.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ils sont présents sur Radiomuseum :smiling_face_with_sunglasses:

Et maintenant dans le GL.

En ouvrant, le Erres a son schéma collé dans la caisse, donc quand je le démonte, il y auras une doc a ajouter.

Vu a la brocante d Argenteuil

1 « J'aime »

Le prix demandé ?

A +.

Pas demandé

Vu a la brocante de montlignon

La tv 40
Le récepteur 100
Les tsf 30 et 40
Le testeur 10
Ils seront a Soisy le 20 septembre
J’ai pris le numéro du quelqu’un est intéressé par quelque chose

1 « J'aime »

Bonsoir,
Le Hammarlund je serai reparti avec… En negociant ferme…
:wink:

Si tu veux je peux te donner le tel en mp
Ou tu attends la brocante de Soisy