Retour de brocante (RW 2017)

Ok, je vais essayer. Je donnerai des nouvelles ici. Le transport de ces enclumes est le frein…

Ok RV le 20 septembre pour des nouvelles

Bonjour,

Vous avez bien de la chance, de trouver des radio en ce moment !

Les dernières brocantes et vide grenier de cette fin aout étaient de ce point de vu assez stérile (3 fois moins d’exposants que prévu, et rien en TSF , même pas un “transistor” ancien genre Pizon bros ! juste quelques radio-K7-CD-USB contemporains et réniformes …) Par contre, j’y ai encore trouvé de sympatiques lampes tempête à pétrole, et (chose moins fréquente) non cassé, non percée, et fonctionnelle (souvent, si elles sont authentiques elles sont fichues …)

Une Fueurhand 201 de 1926.

juste eu à la nettoyer, changer la mèche, et remettre du pétrole

Elle a servi , en même temps qu’un Ducretet C636, lors d’un “apéro openbar” en plein air qui s’est terminé a des heures induses !

2 « J'aime »

Corbigny , 1 euro.

5 « J'aime »

Francis Lai, un grand nom dans la composition de musique de films, comme le fameux" chabada chabadabada " dans « un homme et un femme » de Claude Lelouch
C’est la première fois que j’ entendais un accordéon électronique avec F;Lai !

1 « J'aime »

Bonsoir,
il avait aussi composé des chansons pour Piaf si ma mémoire est bonne.

Cordialement

Bonjour
Vu ce matin au Puy en Velay
240€ négociable
La personne a aussi des bouteilles de Leyde, un miroir ardent, mais pas sur place.

1 « J'aime »

Vu ce jour chez le brocanteur de Royan (Jarriault) ce radiophono La Voix de son Maître, bon état apparent. Prix affiché 40 €.

Et ce petit TV noir et blanc Audiosonic, également 40€. Très bon état apparent.

L’emballage d’origine était présent:

Et ce tuner FM Yamaha à 10€ (référence non lisible sur la photo) :

1 « J'aime »

240 euros !!!
si elle fonctionne …;
il manque tous les secteurs metallique en etain

n’achete surtout pas ou avec un zero de moins

Ce n’est pas moi qui était sur place et vu le prix pas intéressé. Il manque aussi les courroies mais moins gênant.

le courroies c’est vite fait avec les courroies verte a thermosouder , modele rond 3 ou 4mm

Vue ce matin dans une brocante parisienne un faux-nographe à pavillon, probablement d’origine indienne, qui avait la particularité de n’avoir aucun emplacement (ou alors il était bien planqué car j’ai bien regardé) pour mettre la manivelle pour remonter le moteur…
Le brocanteur affichait un prix de 280 € ! Et je suppose, j’ai pas osez demander, qu’il garantissait que c’était un vrais et qu’il était en état de fonctionnement…

1 « J'aime »

Bonjour,

Trouvé ces trois postes sur un vide grenier le 30 août à Malakoff (92).
Les deux portables assez beaux, de provenance belge.
J’ai hésité pour le SNR car plus de lampes et les MF cassées !

JLouis.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je pourrais être intéressé par certains de ces objets. Pouvez vous me donner les coordonnées de ce vendeur?
Merci

Ramené de brocante aujourd’hui ce combiné Nordmende Phonosuper Stéréo D700 pour 40€. Fonctionne, essayé avec le vendeur, mais à contrôler quand même par précaution (ne serait-ce que pour enlever la poussière accumulée sur le châssis…).

Je verrai si il est possible de le rendre Full-stéréo par adjonction d’un décodeur, à priori oui car un support noval avec un bouchon strappé est présent près des transfo BF.

Ramené également un petit Reela à lampes pas identifié pour 5€, photos à venir car je l’ai laissé chez mes parents chez qui je suis passé…

Bonne soirée !

Tony

1 « J'aime »

Ce Philips est le premier « transistor » acheté par mes parents en Allemagne en 1959 ou 60.
Et le premier que j’ai bricolé quelques années plus tard …

Retour braderie de Lille avec, je pense, un chargeur d’accumulateur REX qui doit dater des années 30.
La base métallique contient un transformateur et le dessus supporte 4 lampes Philips 451/452 1002/1003.
Une sortie 4V, une sortie 120V

3 « J'aime »

il y avait aussi François Frappé qui était exposer avec sa collection de poste :slightly_smiling_face: