Quelques trucs vues au Plessis :
Petit poste équivalent à l’Emperor 641 LW à 1€ alimenté par une simple pile AA que j’ai d’ailleurs eu un peu de mal à insérer car les dimensions du poste sont calculées au plus juste. Fonctionnel, mais quelques faux contacts j’ai l’impression. J’attends la nuit pour voir comment il reçoit. En tout cas, il reçoit bien les parasites de mon smartphone, mes alimentations à découpage, et l’oscillateur de mon petit Schneider GO.
Un beau gramophone fonctionnel vendu avec des disques et des aiguilles. J’ai été surpris par la qualité du son pour un appareil aussi ancien qui n’utilise pas d’électricité. Il a été révisé d’après le vendeur qui en demandait 75€. Je pense que c’était honnête, mais pas assez de place chez moi.
Je me demande bien de quand date le disque. Aucune année, mais le son me paraissait bon. Sûrement déjà un enregistrement à amplification électronique.
Ce jolie poste à transistors vendu 5€ avec son étui m’est passé sous le nez. Mais il utilise des piles 9V spéciales qui ne de font plus.
Acheté 1,5€, mais HS malheureusement. C’est souvent le cas avec ces walkmans à commandes électroniques
Électrophone avec amplification à tube. La platine tournait d’après la vendeuse, mais elle en voulait 30€ minimum, trop cher d’après un ami.
Un magnétoscope compatible NICAM, mais qui ne semble pas VHS Hi-Fi, bizarre.
Un bel ampli home cinéma moderne, enfin d’il y a 15 ou 20 ans. Pas demandé le prix.
Là on s’éloigne un peu du sujet de prédilection du forum, mais je voulais un petit écran LCD vraiment 4/3 pour mes ordis rétro. Du coup, pour 12€, je l’ai acheté.
Freebox V4 ou V3. On s’éloigne du sujet, mais ça reste de la technique un peu rétro, surtout que ça a plus de 20 ans. Pour le coup c’est vraiment une brique, impossible de se connecter à quoi que se soit, contrairement à un poste à lampe. Ou alors il faudrait recréer un mini réseau ADSL à domicile, faisable mais compliqué, surtout avec les systèmes d’identification.
Un boîtier de capture HDMI pour consoles. Étonnant de voir ça à seulement 10€. Je n’ai pas de consoles à capturer, mais je suis peut-être passé à côté d’une affaire.
Une cassette vidéo vierge sous blister. Elle était au soleil, mais pour 1€. Elle pourra me servir à donner à manger à ce camescope si j’arrive à changer ses courroies et à le refaire partir. J’ai peur de le démonter, bien qu’à ce que m’a dit un ami m’a ça semble plutôt simple (Le carter côté opposé à la partie VHS à retirer, quelques connecteurs à débrancher, la carte bascule et donne accès aux courroies). Par contre poulies très fragiles.
J’ai raté un adaptateur TNT HD double tuner qui pouvait enregistrer en numérique sur disque dur ou clé USB.
Je me suis dit que ça n’intéresserait personne et que je pourrais repasser. Quand je suis repassé, je ne l’ai pas revu.
Je n’ai vu aucun poste de radio à lampes, il faut croire que c’est relativement rare dans ce coin.
J’ai aussi acheté un PALM pour 1€ vendu sans son chargeur ni aucun accessoires. Il faudrait d’ailleurs que je change le supercondensateur de celui-ci
Il y avait aussi un multimètre à aiguilles, un projecteur 8mm, un projecteur diapositive 6×6, une caméra 8mm motorisée par un ressort, divers appareils photo et appareils hi-fi plus que je n’ai pas pris en photo.