Retour de brocante (RW 2017)

bonjour,

c’est quoi le poste radio un tc philips?

il à l’air en bon état

Pour une fois le poste n’est pas un TC Philips mais un Continental Edison D411 comme celui de la fiche 19286.Il est en bon état de présentation et de marche mais il lui manque le logo métallique en façade .J’ai enlevé la colle résiduelle afin que l’on ne remarque pas trop ce manque.

Le voici avec quelques copains autour.

Cordialement.

Patrick.

bonsoir,

chouette d 411 au lignes pures et au crépuscule des 1er poste à transistors

merci de vos infos et fiche

Bsr,
Je ne sais pas comment il est à l’intérieur mais il ressemble beaucoup aux Radiolo/Philetta: même dispositions des commandes en façade.

• C’est normal qu’ils ne possède oas les supports rimlock et noval, c’est un lampemètre des années 30 (ou 40) et les lampes rimlock et novales sont sorties au début des années 50.

• C’est ce que l’on nomme un « lampemètre d’atelier » qui permet des vérifications simples comme : le chauffage, le débit de la cathode, les court-circuits entre électrodes, c’est tout ce qu’il fallait dans un atelier pour dire au client que telle ou telle lampe était défectueuse dans son poste.

• Seuls les Métrix 310 et U6, sortis dans le courant des années 50 (en ce qui concerne le matériel français) sont construits différemment et permettent de mesurer la pente de la lampe, mais c’était des appareils chers et le petit commerçant dépanneur de cette époque ne pouvait pas se les payer.

Bonjour,

Effectivement la disposition en façade ressemble beaucoup à celle des Radiolo/Philetta.Les Sonora « Sonorinette » de la fiche 3267 et de la fiche 20418
reprennent également la même disposition en façade et carrément les mêmes cadran et boutons que le D411 .

En ce qui concerne le L48, il doit être de 1948 donc effectivement il s’arrête aux tubes miniatures dont d’ailleurs j’ai longtemps cru que c’était une série sortie après les rimlock et noval.

Cordialement.

Patrick.

Pour 7 euros cette radio,de la marque radiomuse.

1 « J'aime »

:bonjour: à tous.

Trouvé dans une F.A.T. ce matin ce beau ONDIA 92 pour 30 €.
Je lui ai fait une m.s.t. au variac et le poste fonctionne parfaitement.
Je n’ avais pas vu au départ qu’ il manquait la redresseuse GZ40 planquée derrière le T.A. et celui-ci se met à causer sans la valve !
Normal, par curiosité: après démontage, une réparation avait été faite avec des diodes et une résistance d’ ajustement.
Appareil en très bon état extérieur comme intérieur.

A +.

SL383993%20(Copier)

Bonjour,
Effectivement, bonne affaire, il est très beau!
Cdt,
Gérard

Bonjour,

Oui, très beau poste, en superbe état. Belle trouvaille !

Cordialement.
JLouis

Visiblement il a été (bien) révisé.
Comme la redresseuse, le cordon secteur n’est pas d’origine.:wink:

bonsoir

Existe avec le tourne disque ! :wink:

Bonjour,

J’aime bien l’aspect de ces Ondia dont on voit la belle ébénisterie veinée par transparence derrière le cadran.La déco et les boutons blancs accentuent l’élégance de l’ensemble;c’est tout de même plus beau que ces grandes z’oreilles de la même époque dont on parle en ce moment sur le forum dans une autre discussion.Les 30€ sont tout à fait justifiés.

A bientôt.

Patrick.

Vide grenier dimanche à st Joseph dans le 50.

J’ai oublié de préciser 30 euros avec les 20 disques

bonsoir
30 euros avec 20 disques c’est plus qu 'honnête rien à dire belle acquisition

1360 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Retour brocante

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Demande d’infos sur appareil photo ancien

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Bug sur Ipad?

Retour de brocante au Luxembourg avec cet ampli Luxman pour 20 euros
Bon dimanche
Raymond

2 « J'aime »