Retour de brocante (RW 2017)

Effectivement, le vert n’est pas une couleur très répandue: raison pour laquelle je ne l’ai pas laissé sur place. J’ai aussi trouvé il y’a un moment un Radiolo dans cette couleur, mais payé un peu plus cher (20€).

J’aimerais également trouver un jour d’autres petits postes à lampes en bleu, en rouge corail, en orange, ou en gris.

Bref, de la gaieté parmi les sempiternels ivoire/bordeaux/marron/noir habituels!!!

Tony

Ce n’est pas une colonne de Vigreux ( qui est à pointes ) mais un réfrigérant à serpentin.

il m’avait sembler distinguer qq pointe mais c’est sans doute un effet d’optique du au gravier derriere
donc il lui faudra faire au moins 3 passes de distillation si c’est un simple serpentin

1 « J'aime »

Vu sur la brocante d’Ableiges.


Il y avait aussi beaucoup d’autres « vieilleries » : appareils de mesure divers, magnétphones à bande et à K7, électrophones à tubes et à transistors, …
Mais mon vendeur de R390 était absent aujourd’hui.

1 « J'aime »

Vu a la Brocante / puces de Mornas ( a qq Km d’Orange ) j’ai fait la fiche
pas complete car pas touche aux chaussures dans le poste!!!

Bonjour à tous
Vos retours de virées dans des vide greniers ne semblent pas manifester une grande richesse d’objets???
A moins de me planter, je trouve que sur le B Coin, la présentation de vieilles TSF s’est également bien amoindrie?
Y en a plus ? On nous les cache ???

peut etre la Covid
avant la coviD 3 a 4 postes vus par brocante
maintenenant quand j’en vois un c’est Bysance
je trouve que les puces brocantes ont du mal a reprendre un cours normal

1 « J'aime »

faut dire qu’ici c’est la reprise, j’espère que bientôt Saarlouis va démarrer, là on trouvait pas mal de matériels
Raymond

Bonjour,

et encore, vous avez bien de la chance, vous, de trouver quelques postes …Fusse t’il qu’un ou deux à oreilles des années 1950 !

Inc, nada, y en a plus un , et plus d’objet ancien et digne d’intérêt de manière générale (ni vieilles radio, ni phono, ni horloges, ni même de moulin à café ou de lampe tempête à pétrole !)

Ici, les brocantes et vide grenier sont des vides poubelles ! On y trouve plus que de la vaisselle dépareillée et parfois félée, des limes émoussés, une perceuse électrique grillée, des jouers d’enfants usagés, ou des lampes d’éclairage grillées ! si-si, grillées !
(Dans ces conditons, ce n’est pas la peine de bruler du gasoil, et dépenser du fric pour ça …Autant aller à la source , gratuitement, en faisant les poubelles !)

Meme constat en Vendée, Sloup!

En se levant tôt, dans l’Yonne, on arrive encore à trouver des bricoles, mais pas à tous les coups, il y a 30 ans, la situation était évidemment différente !
Plus de la moitié de mon outillage à main (marteaux, limes, scies, rabots, clés…) provient des vide-greniers… acheté à l’époque glorieuse.

J’ arrive encore dans mon coin (limitrophe 45 ,77 et 91) à trouver des trucs intéressants mais évidemment maintenant de moins en moins.

A +.

Il fallait venir en Suisse samedi dernier, tous ces postes dont beaucoup avec FM étaient à 20 CHF ~ 19 € pièce …

image
Ce poste vu sur une brocante semble être un LIRAR Fidelio 51.
Comme la fiche GL ne comportait pas de photo, j’ai ajouté celle-ci.

D’ailleurs, j’avais d’abord ajouté une photo au format PNG, mais elle est illisible et je n’ai pas trouvé comment l’enlever.

le signaler dans les anomalies en fin de fiche

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ces Américains

(HS)
Concept de vide-grenier un peu particulier, article ici:

(/HS)

Bonjour,

Ce week-end, sur le vide-greniers d’Evron en Mayenne, ce poste Sonora CR4 je pense,


que j’ai acheté pour 10€ ! J’en ai fait l’acquisition à cause de sa boiserie toute arrondie qui me plaisait bien, et son parfait état (aucun éclat dans le placage). Évidemment il y a un bon nettoyage à faire, et le cadran à refaire. Puis trouver les quelques pièces manquantes. Enfin, un contrôle et restauration de l’électronique.


bonsoir a tous
derniers vide grenier
Perreuse(89)petit vide grenier samedi 30 avril.
image
walkman Brandt RK 303S
image
Controleur Centrad 517A
image
image
lecteur auto bande audio PIA electronic
image
Oceanic RP Aviso
image
Sonolor Trocadero
image
Clarville ?(sans carton arriere)
si j’ai un peu de temps,je publierai celles du 1 mai(beaucoup plus interessantes).
Maurice.

Le Centrad 517A a été mon premier multimètre offert par ma maman à un Noël :smiley:
Je l’ai toujours et il fonctionne bien