Retour de brocante (RW 2017)

oui Clarville, favori 55 ou 66
ces postes ont la particularité d’avoir 2 glaces, une pour le fond noir et une pour les écritures
évidement, avec le temps elles glissent l’une contre l’autre et les écritures finissent par s’effacer

Thevenin

Bonjour à tous!

Premières brocantes de ce week-end prolongé qui démarre pas trop mal. Ramené de Villeneuve-Saint-Germain, ce poste a identifier pour 40€ (un peu cher payé, mais je l’ai pas mal négocié à la baisse). Petit TC avec régulatrice, en bon état général à part un léger affaissement d’un coin de la caisse.



Et vu à la brocante de Missy-Sur-Aisne, ce GMR en état correct et déjà plus intéressant niveau prix (étiquette). Par contre, il semble s’agir d’un modèle BB75 (plaque signaletique) avec le fond d’un BB46.


Tony

Bonjour,
Aujourd’hui, une seule brocante pas trop éloignée de chez moi : La Roche Guyon (95).
En arrivant, je vois repartir une personne avec une radio ancienne dans les bras. Radio du genre verticale, sans panneau arrière, ce qui m’a permis de voir que c’était une radio.
La brocante est relativement petite, mais il y a des choses intéressantes : un Métrix MX211A qui fonctionne, en assez bon état cosmétique, que j’ai acheté, et aussi une jolie TV ancienne Sony Trinitron.

Cette fois, j’ai pris les coordonnées du vendeur, si quelqu’un est intéressé ?
J’ai oublié de noter que ce poste de TV ne fonctionne pas, mais que personne ne l’a ouvert pour tenter de réparer, d’après le vendeur.

Petite brocante en ville ce matin, tout d’abord un lot de lampes radio tv et ampoules à incandescence usagées (même s’il y a des boîtes qui paraissent neuves) pas demandé le prix, j’en ai tellement …

Deux postes à transistors Technifrance et Standard vendus par une ancienne camarade d’école pas revue depuis au moins 20 ans …

Deux éléments hi-fi Sanyo …

Un appareil d’electro-thérapie et un kilovoltmètre (déjà vu l’an dernier) …

Même vendeur un cassettophone Philips et des baladeurs cassette et CD …

Puis le stand d’où je suis reparti avec du matériel …

Donc je suis rentré avec les achats suivants :

Un très bel ampèremètre de tableau avec glace biseautée et cercle de la glace nickelé diamètre 20 cm, marque Suisse Trüb & Täuber

Un voltmètre de tableau à cadre mobile 0 à 6V
Un beau voltmètre gousset « radio » Neuberger 6V - 120 V avec son coffret.
Quelques tournevis toujours utiles PB « swiss made »

Et le plus beau, ce mesureur de vibrations Philips à transistors en coffret bois, déjà présent dans le GL ici :

Avec une fiche créé par Paul D. qui ne correspondait pas du tout et que j’ai pu utilement compléter :

Le tout pour 50 CHF (~ 50€)

1 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui, brocante d’Ableiges. Encore beaucoup d’appareils vintages et anciens, dont cette (encombrante) radio Telefunken avec 5 gammes ondes courtes de 11m à 171m :

Prix demandé 120€. Si quelqu’un est intéressé, j’ai les coordonnées du vendeur.

1 « J'aime »

Trop cher !

A +.

2 « J'aime »

Après une prise de renseignements auprès du vendeur, il a effectivement tout vendu !

1 « J'aime »

Une petite radio pour 2€.
Hélas les piles ont coulées.



Paris ce matin, complet, d’origine en bel état. 30euros

4 « J'aime »

Le Telefunken D776WK , je l’ ai depuis qqs années … à remettre sous tension après révision … peut être jamais . il n’ a pas les GO.

l’ autre c’ est un philips bien connu ( 510A ) de 1934/35

Oui mais avec toutes les bandes OC, tu peux recevoir la Chine, la Roumanie, la Russie, tous les programmes intéressants de notre époque … :wink:

Oui , je vais le ressortir et voir s’ il est complet, peut être mis sous tension , ou s’ il faut au moins changer des chimiques par exemple :wink:
le mien est pas tout à fait le meêm .il n’ a aussi que PO et 4 OC , ref D2667WK

MW/PO: 525 - 1550 kHz
KW 1/OC 1: 17.5 - 26.5 MHz
KW 2/OC 2: 10.8 - 17.7 MHz
KW 3/OC 3: 4.5 - 11 MHz
KW 4/OC 4: 1.6 - 4.8 MHz.

le D776 a 5 xOC , les GO , une EF85 en préampli HF et un PP 2 x EL84 ! pour 30 euros , vraiment pas cher

Bonjour,
le même en argenté
Raymond

Et aussi le Boukistan :smiley:

A +.

Et le Pakistan devant la Chine bien evidemment!
@++

:smiley:

A +.

Jolie en gris !
J’vais essayer de redémarrer celle que j’ai péché, elle était restée sur un bateau des années, pour écouter la météo marine sur France Inter… d’où une légère oxydation .

Trouvé ce matin dans le vide greniers de BOISCOMMUN (45) près de chez moi ce petit L.M.T. 1440 dans un état exceptionnel et fonctionnel pour 20 balles:
Restauré par le vendeur.

A +.



6 « J'aime »

Boiscommun… que de souvenirs…

Ah bon ?
Tu peux m’ en dire + ?
J’ ai eu de la famille du côté de mon grand père maternel dans ce village.

A +.