Bonjour,
Pour ma part, c’est pareil , durant ce ce week-end de pentecôte, je n’ai trouvé que
-2 boîtes de 25 lampes cadran mazda 6,5V culot E10
(pas fait de photo, tout le monde sais ce que c’est , mais je les ais achetées)
-1 épavec d’un réela Dauphin (tellement moche que je n’ai pas photographé ça !) et déjà tout bricolé ( avec des condos chimiques fixé au chatterton ou au fil de fer, une polar fixe par le retour H.T ayant subi une tentative de réparation, avec un condo dans le mauvais sens et des connexions pas au bon endroit …Mais pourquoi ce type de polar est il si souvent incompris !?)
A part ça, c’étais d’une navrante pauvretée (et avec les habituels brontosaures, diplodocus, ou autres tricératops …)
sloup
3 « J'aime »
Nouvelle FAT ce samedi pas loin …
vu sur un étal ce Radiola 742 , tuner très élaboré pas au GL , mais il a son pendant en Philips qui est au GL sous la réf 22RH742,
il a besoin de HPs extérieurs mais c’est pas dit de quelle impédance
Pas de place , pas pris , et puis si en panne , 43 trs et 3CI’s, … galère ?
voici ce qu’ en dit rmorg ( traduction google )
" TA 22RH742, il possède 43 transistors et 3 circuits intégrés.
Le tuner FM (87-104 MHz) dispose également de cinq boutons de station et d’un affichage de fréquence à l’aide d’un compteur à bobine mobile. Il y a deux sorties haut-parleur par canal, dont une est une sortie atténuée pour le haut-parleur arrière.
Il y a aussi une sortie casque. Pour les sources sonores externes, il existe une entrée pour les micros magnétiques et les micros à cristal ou à bande. "
Bonjour
Sympas cet ampli Radiola ; j’aime bien leur lock des années 70
Trouvé ce matin dans une F.A.T. près de chez moi pour 5 € ce mégohmmètre à magnéto par manivelle CHAUVIN-ARNOUX, questions : quelle en était son utilité, son fonctionnement et son année de mise en circulation, car je voudrais l’ajouter dans le G.L. où il n’y est pas ?
A +.
1 « J'aime »
salut Gilles
Meghommètre à magnéto
Sans doute pour mesurer l’ isolement des enroulements de moteurs ou dynamos ( collecteur ), ou condensateurs .
la magnéto à main produit la HT et le galvanomètre mesure le courant de fuite, donc le cadran indique la résistance d’ isolement ( on va encore me pinailler …
)
appareil similaire plus …moderne , mais de même principe

1 « J'aime »
On appelait ça « la gégène » en cours d’électricité 
Perso, je m’en suis servi dans le mileu des années 60 pour trouver un défaut d’isolement dans mon installation électrique (le disjoncteur « sautait » de temps en temps sans raison apparente
).
Bonjour,
je ne sais pas ou vous allez, ni comment vous faites, les gars …Mais ces V.G et ces F.A.T , ces dernières années , je n’arrive pas à y trouver grand chose !?
(Il n’y a plus que les magasins d’antiquité-brocante ou j’arrive encore a trouver quelque chose de valable !)
Il y avais bien une soit disant belle foire à la brocante à Vichy…Il y avais beau y avoir une foultitude de stands : C’étais encore plus stérile que le week-end de pentecôte (ou il y avais eu un épave de reella …) Là : Je n’y ai trouvé que 3 olives en plastique « breveté SGDG » !
(les inters ovales qu’on met sur du scindex pour allumer/éteindre une lampe de chevet )
Je les ais prises (parce c’est moins cher que chez Carrefour ou Leclerc) mais n’ai même pas fait de photo (parce c’est sans intérêt !)
1 « J'aime »
C’est quoi les « FAT » si ce n’est pas Fat Freddy’s cat ?
trouvé a Carpentras un carton de 48 lampes radio , la moitie en boite d’origine ( mix de octal et noval) pour 20 roros
et au fond de la boite une lampe de projecteur
philips
film etroit
220V 300W
type BA15 S CN
pas coupée a l’ohmmetre semble neuve
si qq’un interesse
2 « J'aime »
Ce matin c’était FAR away ou foire à rien, ou trop cher, ou trop nul. Y-a des jours comme ça ou on regrette son lit…
Il y en avait encore une ce dimanche , mais de l’ autre coté de la Seine , obligé de faire un détour de 10 km pour prendre le plus proche pont…
Et comme j’ étais invité chez mon fils ainé ce midi , n’y suis pas allé . obligé de faire 2 x 15 km en passant par le pont de " Pont de l’ Arche " , alors qu’ à " vol de piaf " , c’est juste de l’ autre côté de la Seine à moins de 5 km … 
D’ ailleurs pluie annoncée pour 14 h , mais qui vient juste d’ arriver .
Les exposants et visiteurs ont été épargnés pour cette foire du jour
Fallait y aller à la nage 
.
Surtout qu’elle doit être baignable maintenant. 
1 « J'aime »
CHIRAC l’avait déjà dit à son époque 
A +.
Mes parents avaient exactement cette ébénisterie mais pas exactement le même poste dedans. 

Je pouvais effectivement y aller à pied ou à vélo , trottinette, solex , mobylette … il y a une passerelle "piétons - deux roues " un peu plus directe associée au barrage de Poses .
Moi qui suis un amateur de bière (avec modération, bien sûr
), il y a dans le coin une brasserie qui s’appelle « Les 2 Amants » à VAL DE REUIL.
A +.
Bonjour,
Et, une sortie MFB.