salut Gilles
Tout à fait !
Un petit artisan local qui a fait son trou … normand !
à moins de 1 km de chez moi , de l’autre côté de l’ Eure .
à consommer avec modération
salut Gilles
Tout à fait !
Un petit artisan local qui a fait son trou … normand !
à moins de 1 km de chez moi , de l’autre côté de l’ Eure .
à consommer avec modération
Dans l’histire nous avons eu le lieutenant la gégène tristement connu appeler aussi le Men Hir grand spécialiste de cette machine ![]()
Du coup, c’est trop le bazar dans tous ces messages !
C’est quoi une sortie MFB ? Un rapport avec les enceintes Philips ? ![]()
Ce jour , seconde Foire à Tout pour un petit village à moins de 1k m de chez moi …
beaucoup d’ exposants , par un beau dimanche ensoleillé .
Un seul étal avec des radios et du matériel de mesures . et une grande surprise de mon côté , et j’ ai fait une connaissance …
retour de FAT ce matin à Muids .
Beaucoup d’ exposants comme chaque année du me garer à perpette le long du CD …
rien de spécial … on ne voit plus guère de postes sur les foires à tout . les vendeurs en ont sans doute " marre " de devoir les remballer le soir , invendus .
juste vu cette antiquité , sans intérêt pour moi ( EURELEC ) , avec un dos à trous trous , sans aucun marquage !
Bonjour,
a propos du poste Eurelec « vilan tout moche », c’est le poste AM/FM en kit des années 60 , mais sans son ébénisterie
(L’ébénisterie étais en option , et dans le cadre du cours, on pouvais monter le châssis « nu » et le mettre dans une caisse quelconque fait maison !)
Pour ma part, j’avais trouvé a peu près le même, mais avec l’ébénisterie Eurelec d’époque et d’orgine, en excellent état
Avec son ébénisterie d’origine, il a une certaine gueule !
(En outre , et si il est bien monté et bien réglé , ce qui hélas n’est pas toujours le cas, et dépend fortement de l’habileté de l’amateur ayant monté le kit …C’est un poste qui marche bien )
Bref : Ce poste n’est pas sans intérêt ! Mais a condition de le trouver avec son ébénisterie d’origine, et a condition d’avoir été réalisé par un amateur habile et soigneux !
salut Sloup
et merci pour ces précisions .
Peut être s’ il avait été dans son ébénisterie d’ origine, comme tu le montres , j’ y aurais prêté sans doute plus d’ attention et peut être d’ intérêt , mais effectivement présenté comme ce matin , je ne me suis pas attardé à l’ admirer ! J’ ai juste fait une photo pour pouvoir raconter quelque chose en rentrant ![]()
Au vu du cadran, j’ ai l’ impression que la FM plafonnait à 100MHz ? ![]()
Bonjour,
Oui, la FM du poste en kit Eurelec s’arrête à 100 MHz, car, bien que des années 1964-65 , ce poste en kit est quasiment basé sur le même schéma et les mêmes bobinages que la plupart des postes AM/FM français des années 1955-60 , genre La voix de son maître 78, ou Pathé marconi 713 ou 855
(c’est simplement une version modernisé, et revisité, de ces postes, et c’est, au passage , tout à fait classique )
Rebonjour,
toujours a propos de vide greniers et foires à tout , j’ai tout récemment trouvé cet adorable ! (mais traitre !) poste , d’ a peu près la même époque :
Un Sonolor Marignan, en bon état cosmétique mais dont un condensateur a fait « bang et pas olufsen »
j’ai bien aimé ses « bajoues » en plastique couleur ivoire sur les cotés
Mais moins aimé le coté « traitre » de son alimentation : Il possède un transfo, mais dont les secondaires n’alimente que les filaments des divers tubes et lampes de cadran…La H.T est obtenue coté primaire en redressant directement le 220V du secteur ( et le primaire fonctionne en autotransfo lors du fonctionnement en 110V)
C’est un poste « alternatif » mais avec tous les dangers d’un tous courants (châssis au potentiel du secteur)
Techniquement : C’est un superhétérodyne classique, et un châssis Visseaux, et il est très semblable au Visseaux Sirius (sauf contre réaction BF, et présentation) et sa principale cause de"mise au rebut" , puis vente à vil prix, avais été une explosion de condensateur !
oui , merci pour vos commentaires le kit " Eurelec " j’ aurais pu demander le prix , rien que pour le chassis qui aurait pu intéresser quelqu’ un … ![]()
Oui, et la FI FM n’était pas à 10,7 MHz mais à 6,75 MHz, ce qui fait qu’il y aurait des problèmes de fréquence-image si on l’étendait à 108 MHz.
bonsoir à Tous
Pas allé à Bonneval … mais à la foire à Tout aux Andelys par un temps superbe . Rien de rien ![]()
Comme ça je ne m’encombrerai pas plus ![]()
Plus d’antiquités déambulant dans les rues que sur les étals des exposants ![]()
Mais en y allant par la route du haut des falaises de Seine , superbe panorama en arrivant sur les Andelys ( la route du bas des bords de Seine est coupée depuis 8 mois suite chute d’ un énorme bloc de falaise !
Ça fait une éternité que je ne vais plus aux Andelys. C’était bien avant. Les temps changent…
Vu en foire à tout aujourd’hui ce poste artisanal. Une belle réalisation.
Proposé à 50€ par l’exposant.
@Ladere_Jean-Pierre j’avoue que les postes radio ne me sont pas familiers.
retour de foire à Tout à Pont de l’ Arche
Après l’orage annoncé pour hier soir et qui se produisit … et la pluie de cette nuit , retour du soleil ce matin , et foire à tout le long des berges de l’ Eure à Pont de l’ Arche .
Pas mal d’antiquités , de bouquins , bibelots , etc, et relativement peu de fringues ce dimanche ![]()
mais une seule radio , proposée à 10 euros , sans marque et avec deux lampes absentes !et un tourne disque .
et le tourne disque de marque " Philips "
également prévue demain dimanche , mais demain , il pleut !
![]()
Pas d’idées ? des au GL , même caisse et décor , mais pas mêmes cadrans .
mais les illustrations ne sont que des images … ![]()
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Retour de brocante (RW 2017)