SAMSUNG UE22D 5000. Plus de son

Bonjour à tous !

Une amie voisine vient de m’apporter sa TV SAMSUNG UE22D 5000

L’mage est trés bien

La télécommande fonctionne bien ( il n’y a pas de commandes manuelles)

Le mode MUTE n’est pas activé

Et brusquement le son s’est coupé.. PROGRESSIVEMENT….

Avez vous une piste ?

photos

Merci !

@+

Bernard

Bonjour.
Il y a des schémas approchants sur Elektrotanya.com .
Essayer si vous avez une descente d’antenne TNT, donc avec un simple câble antenne pour voir s’il y a du son à condition de régler le mode de réception source avec la télécommande.donc sans passer par la box.
Panne pas courante, sur ce genre de Tv écran plat, c’est 9. Sur 10 une panne rétro éclairage.

Rebonjour.
Sur Elektrotanya, dernière ligne sur 5 ou 6, châssis U57B.
187 pages !
Si pas de son même en branchant directement le câble antenne TNT.
L’ampli audio est commun en mode Box ou TNT.

Bonjour

Essayez de mettre un jack écouteur puis enlevez le il se peut qu’il y ait un mauvais contact sur la base du jack.

Il est arrivé également que les hp se coupent ,en cas mesurez les.

Merci à tous pour ces réponses rapides.

J’ai fait l’essai avec câble d’antenne TNT direct sans passer par ma box

prise jack = et haut parleurs je vais tester

je vais aller sur elektrotanya

enfin le logiciel indique = Avril …2011 ( ! )

@+

Bernard

Bonjour.
Vous parlez du firmware du Tv datant de 2011 ?
Il serait étonnant que sur ce modèle de base une mise à jour soit nécessaire et prévue.
C’est une simple Tv avec tuner TNT, pas besoin de mise à jour.

il n’y a pas de mise à jour disponible

j’ai aussi essayé de débrancher sans l’éteindre puis rebrancher après 2 minutes ça ne donne rien

je vais essayer avec un jack

Chouette ! J’ai branché un jack stéréo avec écouteurs = et j’entend le son (pas mal)

j’ai enlevé et remis le jack. sans autre effet

je pense l’ouvrir

@+

Bernard

Il se peut que les hp soient coupés.

Vois pouvez brancher un hp directement parallèle sur un des 2 hp et dans la foulée les mesurer.

Merci

Pour l’instant j’ai ouvert =

mesure à l’ohmetre des 2 haut parleurs. = donné pour 13 Ohms. mesuré 12 Ohms donc pas coupés….

sur la prise jack du circuit = il y a bien 3 bornes en sortie = normal. mais aucun contact entre les 3 bornes jack inséré ou pas

voir photos

ces 2 HP sont minuscules !

la liaison entre le circuit et leurs bornes n’est pas coupé

Bon Ap !

@+

Bernard

OK.merci pour les photos nettes.

Il n’y a pas de contact sur le jack c’est la présence du casque qui est signalée au processeur son et celui-ci coupe les hp.

Vous devriez faire un reset usine (dans le menu) c’est peut être un bug au niveau du logiciel son.

On peut faire aussi un reset général mais attendons le reset du menu.

Merci Papilou

Le reset je pense l’avoir fait

Et si on supprimait cette prise jack ? en shuntant à cet endroit..?

Bonne fin de soirée

@+ Bernard

Bjr

Vous avez fait un reset avec le menu normal ou caché ?

Vous pouvez essayer avec la prise jack mais j’ai un doute.

Dans le menu du son,il n’y a pas de suppression des hp?

Les hp font une sale gueule…
Attention l’ampli casque est peut-être distinct de l’ampli des HP internes.
Du moins les sorties Casque et HP sont séparées et un circuit intégré monolithique possède donc 4 voies (G/D haut parleur et G/D casque) gérées deux par deux en interne…
Hormis regarder dans le menu son si les sorties HP ont ete désactivées (utilisation d’une barre de son ou d’un ampli home cinéma extérieur) il n’y a rien de plus à faire.
L’étape suivante serait de changer le processeur audio qui intègre en plus l’ampli de sortie.
J’ai eu le tour sur un LG (sorties HP en défaut son nul ou petits bruits informes, changeait selon chauffe ou utilisation givrant sur la puce en question) .
J’y ai soudé une « verrue » Avec un ampli BF classe D, sans succès, le signal audio etait traité numériquement avant amplification. Mon LG est toujours en attente, je n’arrive pas à souder la puce de remplacement d’origine, en brochage Pins recourbées en-dessous du CI, et pourtant je suis expérimenté avec la technique des CMS…

Merci et Bonjour à tous !

J’ai fait le reset son et ce qui était proposé

dans le menu Son = les HP TV sont bien activés

En recherche dans le menu Son = voir les 2 photos

Il s’affiche PCM et le choix Dolby Digital ne peut être activé

et dans paramètres supplémentaires Son=

Sortie SPDIF seulement. les autres lignes ne peuvent être activées

@+

Bernard

Donc on ne peut écouter le son que par les écouteurs …?

Et l’ampli écouteurs. s’il est dédié à ceux ci n’est pas suffisant pour mettre un hp dessus je pense ?

J’insiste un peu , mais avez vous fait un reset total avec le menu caché ?

Procédure :

Tv en veille appuyez avec la télécommande , les unes après les autres, sur les touches Info,Menu,Mute et ON.

Un tableau vous propose Option : appuyez sur OK.

Un 2ème tableau vous propose en 1ere ligne Factory reset : appuyez sur OK.

Laissez faire le reset jusqu’à la remise en veille.

Ou trouver le menu caché ? = diagnostic…MAJ logiciel….réinitialiser le son (réglages usine) … paramètres…

au vu des images je vais re chercher

Au pire je pensais à brancher 2 x enceintes amplifiées sur la prise jack

voir le sujet = https://forum.retrotechnique.org/t/transformer-une-sortie-casque-en-sortie-enceintes/117089

@+

Bernard

Vous avez la procédure du menu caché, il n’y a qu’à suivre jusqu’au reset général, je ne comprends pas les autres questions ,maj logiciel ,initialisation du son,diagnostic je n’en parle pas.Surtout ne modifiez aucun paramètre sinon c’est la cata , prenez en photo chaque tableau ,si besoin,pour pouvoir revenir à la configuration définie par le constructeur.

J’ai bien suivi la procédure…. plusieurs fois. mais je n’arrive toujours pas à accéder à option

et pas de 2ème tableau avec factory reset