Sonolor - Cyclone a restaurer. Par ou commencer?

première mesure à faire:
au bornes de la prise au bout du cordon secteur on doit trouver entre 30 et 300 ohms (multimètre en position « ohm x 1 »…)

Et ne pas oublier de fermer l’interrupteur marche/arrêt! :roll_eyes:

Le fusible du transfo d’alim est peut-etre coupé.

toujours a l’ommetre (ohm x 1) tester aux bornes :
1- du fusible
2- de l’interrupteur secteur (arriere du bouton volume)

Ce n’est qu’un exemple!

pas sur qu’il sache lire un schéma!

@benjix91 avec une photo je pourrais vous dire ou mesurer …

Si ça peut t’aider

oui mais je peux pas le rendre transparent :sleepy:

branchement d’un transfo standard;

transfo

c’est ça que je VEUX verifier

Celle ci vient des premiers posts
image

ou ça?
aux bornes de l’interrupteur, du fusible?

J’espère que tu n’as pas mesuré sur les bornes du transfo d’alim sous tension en position ohmmètre ! (message enlevé).
Pour vérifier le transfo d’alim mais si le câble secteur est tout pourri le remplacer avant tout branchement comme te l’a demandé Radiolo.
Retirer la valve ou redresseuse (6x4), mettre sous tension mais si un bruit de crépitement ou de fumée apparait débranche rapidement !
Si cette « phase » se passe bien préparer le multimètre en AC, et comme c’est de l’alternatif la position de la pointe touche rouge et noire n’a pas d’importance.
Positionnes une pointe touche sur une des sortie HT et l’autre sur le point milieu et tu recommences la même manip pour la 2éme sortie HT et le point milieu, tu devrais trouver à peu près la même valeur entre chaque sortie HT et point milieu.
Dernière vérification pour le transfo d’alim celle des filaments de 6,3 V AC.

Ok, mais pour l’instant on en était à la vérification (à l’ohmmetre) de l’interrupteur et du fusible…

Voici les photos des mesures

pour le 6,3 c’est les 2 premières sortie en bas à droite dont une est reliée au châssis
par contre tu as l’air d’avoir une sortie HT coupée(photo 2) ? revérifie la mesure.

Pour ma part :
Quand j’ai une tsf à réparer , je commence par vérifier le transfo poste éteint . Avec le multimètre en ohmmètre je teste le fusible du transfo.
Puis l’intégrité du primaire du transfo a l’arrivée des fils , puis les deux enroulements de la ht, puis l’alimentation valve et filaments.
Ouf !
Ensuite toujours en ohmmètre je vérifie la continuité de l’excitation puis celle du primaire de transfo de sortie soit plus de 1000 ohms pour l’excitation et 300 pour le TSortie.
Puis toujours en ohmmètre je teste la ligne HT de la valve à la ligne principale pour vérifier s’il y a un Court-circuit.
Il n’est pas inutile de vérifier l’inerrupteur du potentiomètre de volume.
Et maintenant ? Le fer à souder,

C’est vrai j’ai peut être été vite en besogne !
Mais je pense que maintenant il va être bloqué avec une sortie HT coupée !

dans quelles conditions
poste sous tension ?
post hors tension ?
vous cherchez a mesurer quoi ,
sur la 1er photo des Vac le poste doit etre sous tension
idem pour la 2eme et 3eme photo
pour la 4eme photo vous mesurez aux bornes des fils secteur on devrait avoir 220V donc un probleme d’alimentation
sur la 5eme photo vous este en position ohmmmetre donc forcement sans alimentation du poste
votre ohmmmetre indique 0.00 m ou 10.00m ? le digit de gauche ? pas clair
image

j’aurais besoin que vous fassiez une manip
en position ohmmetre qu’indique votre appareil sans que les pointes de touche soient en contact
photo
en position ohmmetre qu’indique votre appareil quand les pointes de touche sont en contact
photo

ensuite apres ma reponse vous ferez ces 3 mesures

le depannage a distance implique des reposes precises aux question que je pose