Vidéo intéressante: C’est Quoi Un Condensateur?
https://www.youtube.com/watch?v=MUrG2sFIjYo
@benjix91 pour ce qui est de le radio vous trouverez dans ce petit livre la reponse a beaucoup de vos questions
chez epcos il y a qq capas en 500V
celles la il en faut 2 en parallele pour etre proche de 16µ
10µ+10µ=20µF la valeur convient
Caractéristiques du pétard rouge
En effet celui la ne date pas d’hier, il est mort! Je pensais a la vision des fils qu’il avait été restauré (condo neuf dans un tube alu…) mais non
Puis-je remplacer ce tube alu par ça?
http://radiofil.com/condensateur-filtrage-2-x-16--f-450-v-550-v,p192.html
non tension service insuffisante 450V
avec 350AC sur votre transfo la tension a vide redressée peut monter a la valeur crete soit
350*sqrt(2)= 495 V
donc il faut du 500V service minimum
la valeur normalisée actuelle est un 22µF , je n’ai trouvé que des 10µ pour le moment
je suis confus avec le 16 « MF » inscrit ça veut dire Micro c’est ça? Car le signe est un petit « µ » normalement pour « Micro ». c’est surement pas Milli ou Million
Les deux condensateurs sont similaires non? on a besoin de 16 µF dans les deux cas et 500v de tension de service. C’est exact?
c’est l’ancienne ecriture de µF on ecrivait MF dans les années 50
comme le Omega urilisé pour Mo pour les valeurs de resistances
anciennes normes CGS tout cela
tout a fait exact
ici du 22µ 500V
Ok je vais commander ça chez Radioelec. Pendant que j’y suis, ne faut il pas que je commande d’autre condensateurs qui seront nécessaire de changer?
d’apres ce que je vois , ceux la
tous en tension servie > 500V
sauf le N° 2 ou un 50V devrait suffire ( voir ce qui est marque dessus , mais surtout ne les dessoudez pas .
pas facile de trouver un schema…
celui la ressemble un peu
Voici ce que je lis:
- 0.002 mf
- 25 MF (effectivement il y a la tension indiqué sur celui ci 25/30v)
- 0.01mf (j’ai pris note dans une fiche de la connection sur le bornier car j’ai du le retirer pour lire la valeur)
- 0.1mF
Vous me confirmez que je dois lire « Micro » Farade pour ces 4 valeurs?
Et du coup on achète ça ou? je ne vois pas ce genre de truc sur radiofil ou radioelec, un exemple à me donner? je suis en train de chercher…
Oui! C’est bien cela
Bonsoir,
En valeur actuelles ça donne :
1 : 2nF
2 : 25µ/50V
3 : 10nF
4 : 100nF
Tu peux tout avoir chez Radioelec
Bonjour,
Pour le schéma, je viens de relever celui du SONOLOR-BAMBY.
Celui du Grand livre n’est pas bon.
Beaucoup de points communs, en particulier l’alim avec « polarisation par le moins ».
Cordialement : jcj
impeccable , ajoute ton schema et demande a JMB de virer l’ancien
J’attends pour mettre le schéma sur le GL. C’est tout frais et il doit y avoir des erreurs.
en tout cas la premiere mesure de resistance correspond
on a mesure 210 ohms pour la R de polar par le moins
et sur ton schema 180+27 = 207 ohms
meme pas 2% de dérive…
Sur le poste de Benjix91, les résistances de polarisation sont : 200 ohms + 30 ohms, sur le Bamby ce sont les valeurs normalisée : 180 ohm + 27 ohm.
J’ai ré-édité le schéma du Bamby pour correction.
Faudrait préciser à Benji, qu’il peut éventuellement remplacer 200 ohms par 180 et 30 ohms par 27 sans problème…
totalement inutile pour le moment , on en est aux condensateurs de filtrage, pas trop d’infos a la fois si non il va perdre le fil du dépannage .
et les résistances de polar par le moins sont suffisamment correctes avec 210 ohms mesurés pour assurer le démarrage du poste
Ça c’est del’optimisme?