Sony KV-1220 DF

KV1220 (2).pdf (1,3 Mo)
envoie KV1220DF.

Cordialement
JP

Sony KV-1220DF Service Manual - Full 73 pages.pdf (9,9 Mo)
envoie service KV 1220 DF

Cordialement

JP

tout est deja dans la fiche

Bonjour à tous,

désolé! je me suis mal exprimé, c’est la doc SAV/schéma du transcodeur Sony SFR-1000 que je recherche.
C’est un modèle populaire et ce serait utile pour notre schémathèque.

Cordialement
jhalphen

Une recherche google pour retrouver le manuel de service du Sony SFR-1000 n’a rien donné, même sur les sites payants :confused:.

C’est à se demander si ce manuel de service a vraiment existé pour ce modèle destiné au marché français, ou bien la diffusion a été extrêmement confidentielle.

Puis il m’est venu une idée : je me suis souvenu qu’un modèle voisin (le SFR-3000) a une autre dénomination pour le marché international : YR-3000, j’ai donc cherché avec des nouveaux mots clés : YR-1000 en supposant que c’était équivalent au SFR-1000.

Le YR-1000 existe bien, mais il s’agit d’un transcodeur PAL vers RVB, j’ai crée quand même la fiche sur doctsf, avec le manuel de service en pièce jointe :

Pour celui qui possède ce transcodeur SFR-1000 : il serait intéressant de l’ouvrir, et de prendre en photo les 2 faces du circuit, pour évaluer le niveau de complexité (ou de simplicité) du circuit, et voir si le circuit a des élements en commun avec le YR-1000 et le SFR-3000, dont la fiche existe ici, ainsi que le manuel de service :

Si le circuit est très simple alors quelqu’un de très motivé pourrait créer le schéma avec le logiciel Kicad (un peu comme Raffou qui avait recrée le schéma PDF du PCB du décodeur discret11, en ayant comme éléments que des photos haute-résolution du PCB du décodeur de 1984).

Je viens de créer la fiche du Sony SFR-1000, avec le manuel utilisateur en pièce jointe :

Des photos haute-résolution du PCB seraient un lot de consolation (pour voir comment Sony a conçu ce transcodeur), faute de trouver le manuel de service.

3 « J'aime »

Au risque de me répéter, quelqu’un connaîtrai la référence des 2 antennes de cette télé, et saurait si on peut en trouver facilement à l’achat ?

Bonjour @sJARB

Un ami, à qui j’ai réparé son tv a essayé depuis maintenant plus d’un an d’en trouver . . . :wink: :thinking: . . .
pas simple, ni facile . . .

Chou blanc pour l’instant :roll_eyes:

Si on trouve, on le dira ! ! !

Bonne continuation

Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . . . . Alain-Marc
.

En trouver serait presque un exploit, alors facilement, il ne faut pas rêver ! :wink:
Le peu qui sont susceptibles d’en avoir ont aussi certainement l’appareil qui va avec et ne sont sans doute pas prêts à s’en séparer.

Une antenne téléscopique double, j’en ai ; il faudrait voir comment elle est fixée sur le Sony. Par contre l’antenne parabolique, je n’ai pas.

Salut kiki,

Ben oui, c’est pour out le monde la même chose . . . :crazy_face:

Je n’ai plus conservé les factures de l’époque, car j’aurais alors
les adresses et noms des clients qui, peut-être, ont mis ces trucs au grenier . . .

Dommage mais c’est ainsi pour tous nan ? :smiling_face_with_tear:

Alain-Marc

Je suppose que sJARB cherche l’original, l’antenne parabolique je crois qu’il n’y a que Sony qui a fait ça.
L’antenne télescopique double était beaucoup plus courante mais chaque fabricant avait son mode de fixation particulier. :wink:

1 « J'aime »

Salut @marceljack

Ouais, Sony a toujours eu des trucs spéciaux :sunglasses:

pour les téléscopiques il y en a partout sur le net ! :merci: :innocent:

Le vieux tryphon . . . . . . . . . . . . . . . Alain-Marc
.

Bonjour à tous,

le KV-1220DF et son dipôle parabolique UHF ressemblant à une antenne satellite :

Je ne connais pas sa référence.
Chez Sony, les antennes accessoires sont référencées AN-xxx
Merci! à Tonton VE (Grundig passion) pour la photo.

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme,
Oui mais ça m’étonnerait que Sony puisse encore la livrer en pièce de rechange après 50 ans ! :wink:

Bonjour à tous,
Bonjour @sJARB

après 5h de recherches!
La référence de l’antenne parabolique UHF Sony est AN-55.
Merci! au forum GB UK-VRR, réponse #11 :

Bonne Chance! pour trouver cet accessoire rarissime.

Cordialement
jhalphen

trouvé ici, daté de 2011 :

2 « J'aime »

Outre sa forme parabolique, elle a un look d’œil magique :grinning:

En 1978, le CCETT de Rennes a défini la norme L’ dérivée de la norme L, mais en VHF.

Si la bande I VHF a gardé la disposition porteuses son < image, en revanche toute la bande III a les porteuses image<son, comme la bande III impaire de l’ ancienne norme E 11,15 Mhz

Les canaux VHF bande I en norme L’:

Avec 2 appellations( celles que l’ on voit plus haut, et celles qu’ on trouvaient sur les premiers appareils en 1979, lors de l’ obligation de cette norme, et que l’ on retrouve sur les anciens TV de 1980 )

-L’ 01 ou A
-L’02 ou B
-L’03 ou C’ ou C1
-L’ 04 ou C

Les canaux en Bande III VHF en norme L’:

-L’ 05 ou 1
-L’ 06 ou 2
-L’ 07 ou 3
-L’ 08 ou 4
-L’ 09 ou 5
-L’ 10 ou 6

Ces canaux ont été utilisé par le 4 eme Réseau de TDF( C+ analogique ), à l’ exception du canal L’ 01/A en bande I VHF qui n’ a jamais été affecté à la TV, mais aux téléphones mobiles pros et à la radiocommande.

Certains modulateurs VHF travaillaient sur le canal L’ 04/C en bande I VHF avec écart interporteuse de 6,5 Mhz, et ne s’ accordaient pas de manières optimum avec le canal F4 VHF bande I norme E, avec interporteuse de 11,15 Mhz que l’ on trouve sur le rotacteur du KV 1220 F, comme je l’ avais étudié il y a 40 ans durant mon stage AFPA.

Un moment, un ami avait récupéré un KV 1220 DF qui marchait très bien, mais, quand on l’ a essayé sur le câble analogique, il y a 10 ans, malgré le transcodage SECAM du cable( identification par salves ligne uniquement ), toutes les chaines, même en UHF, y compris TF1, Fra2 et FR 3, étaient visibles uniquement en noir et blanc sur le KV. Il aurait fallu y mettre un CGV pour refabriquer l’ identif Trame, pour que ce bon KV 1220 DF.

J’ai un léger problème avec le transcodeur… C’est difficile a expliquer quand on a pas les termes…
Vous voyez l’eau qui coule ? Avec les reflets aléatoire de la lumière selon la houle ? Ben j’ai ça sur le bleu et le rouge quand je fais passer l’image par le transcodeur Sony… Par contre aucun problèmes sans (peu importe la télé que j’utilise)

Évidemment, j’ai tenté de prendre une photo mais ça passe pas à l’appareil.

J’aurais dû acheter le E21 quand j’en avais l’occasion, ça a l’air meilleur