A que coucou ! J’ai pas pu bcp me servir de mes appareils depuis, mais dès que je le pourrai j’essaierai un nouveau câble pour le SFR 1000
Autrement, je cherche de temps en temps les antennes originales de ce Sony, mais je trouve jamais. Et quand je cherche si ya pas des équivalents, je trouve pas d’antenne exclusivement VHF. C’est toujours en combo avec l’UHF.
Question donc, est-il possible de relier les 2 prises d’antenne du KV 1220 pour n’en avoir qu’une seule ?
Pour faire les choses correctement, il faudrait un séparateur (idem coupleur) VHF/UHF mais ça ne se fait plus en neuf.
Sinon un répartiteur à 2 sorties peut faire l’affaire mais avec une atténuation de 3 à 4 dB.
Perdre environ la moitié de la puissance sonore avec un répartiteur ne me semble pas une mauvaise idée. Je pourrais toujours compenser avec mon amplificateur
Il ne s’agit pas de perdre la moitié de la puissance sonore mais du signal à l’entrée antenne.
S’il reste suffisant pour une réception correcte, la CAG maintiendra les niveaux son et vidéo à la sortie des démodulateurs.
Coucou par ici. J’ai profité d’un allé retour dans mon box pour récupérer ma TV et mon Canon TC-E21.
Je viu9jjste me rappeler que quels canaux se fixe le canon ?
Que je puisse tourner mon rotacteur dans le bon sens (je sais pas si j’aurai l’occasion de le tester maintenant, en tout cas, j’ai déjà vérifié que j’avais les bon câblages en 9mm, et c’est ok)
Le modulateur Canon TC-21 émet dans la bande UHF, Norme L, 625.
En général, la fréquence est ajustable entre les canaux 30 à 36 via un petit CV à l’arrière accessible par un tournevis fin.
Attention à ne pas choisir un canal occupé par un multiplex TNT de votre région (risque d’interférences à l’écran).
Et d’après l’Arcom, on pourrait recevoir sans garantie de qualité l’émetteur de Azay-le-Rideau/Cheillé :
R6 : Canal 29
R7 : Canal 37
Je constate l’absence du canal 30, mais en revanche, les canaux 29/32 sont pris. En théorie, je ne dépend pas de l’émetteur du Mans/Mayet, donc je devrais également pouvoir utiliser le canal 36 sans trop de problèmes
C’est certainement parce que j’ai rentré mon adresse sur le site de l’Arcom. Je ne sais pas où tu est en indre et Loire, mais si tes dans le canton de Chinon tu aura probablement plus de chances que moi de capter l’intégralité des émissions de l’émetteur d’Azay/Cheillé.
Si ça t’intéresse, je suis de Tours, a côté du centre commercial des Atlantes. Potentiellement, avec le dénivelé qu’il y a entre Cheillé et Tours, je ne suis même pas a capacité de capter quelconque de ces ondes
En attendant, la vieille Madame fonctionne toujours
Mon Canon était réglé sur le canal 36, je l’ai mis sur le 30 donc
Cependant, je vois une forme d’impression d’écran si je reste trop longtemps sur la mire du Canon ? (Sur cette photo on voit la trace de traits verticaux, c’est la meilleure photo que j’ai pu prendre du phénomène) :
@Tryphon_Tournesol j’adore vrm ce bon vieux TVC. Surtout j’ai sué pour me procurer celui ci. Ça coûte tellement cher et les annonces sont si rares… J’ai eu la chance de trouver un gars à Sainte Maure (dans mon département) qui l’a vendait 40 € sans pouvoir garantir son fonctionnement
En plus mec très sympa il a bien voulu faire moitié moitié pour le trajet. Je m’attendais à ce qu’il me dise Sorigny (mi chemin entre Tours et Ste Maure) mais il m’a proposé Montbazon qui est quand même plus proche de Tours que de Ste Maure et de loin
Le T était à la base une faute de frappe, puis c’est devenu un pseudo avant de changer vers JARB . En revanche, point de tréma ni aucunes diacritiques sur aucunes de mes voyelles
En désactivant la mire à l’arrière du Canon, je voyais encore les traces des bandes blanches sur l’écran noir, en rouge a gauche et bleu à droite, pendant quelques secondes. Mais je n’arrive pas a le prendre en photo pour l’illustrer
Il permet a la fois de faire office de transcodeur (pour passer de PAL à SECAM et pour reconstruire l’identification couleur a la fréquence trame nécessaire pour avoir la couleur avec ce Trinitron) a la fois de modulateur (sur les canaux 30 et 36 donc)
Je me demande si ce transcodeur PAL/SECAM marche bien avec une vidéo PAL d’ un film avec MACROVISION ? Car, la variation volontaire de luminance perturbe ce genre de circuit. Pour les TV il y a un clamp pour aligner le niveau du noir et du blanc, surtout avec cette stupidité qu’est le MACROVISION( on n’ est pas des voleurs de films ! )