Sos sos ampli Sony TA1140

sur la photo les palettes ne sont pas positionnees…
9 10 et 11 ne sont pas cables… j en ai deduit que l on commencait a 12
le seul no cable de l autre cote est le 6…

c est pas ca ?

voilà ce que je comprends avec le schéma de droite

c est impossible… 6 5 et 4 ont de la connectique…
et 9 10 et 11 aucune
sur votre interpretation yen a aucune et 9 10 11 sont cablees

il n’y a pas une photo avant decablage ??,

non ca a ete impossible… trop fouilli… on voyait rien

Oui c’est juste, mais il faut faire tourner la pièce centrale pour positionner les chiffres en bleu en face du contact correspondant.

marrant, j’ai fait exactement la même chose, mais en faisant tourner les palettes pour les mettre dans la même position que sur le schéma. Apparemment pas convaincant :face_with_spiral_eyes:

merci henri louis oui c est ce que j ai dit les palettes ne sont pas en place sur ma photo
« sur la photo les palettes ne sont pas positionnees…
9 10 et 11 ne sont pas cables… j en ai deduit que l on commencait a 12
le seul no cable de l autre cote est le 6… »

jeff non c est pas pareil votre numerotation mettait les pattes 9 10 et 11 comme contacts alors qu elles sont a « vide »… et 6 5 4 dans le « vide »
ah je crois avoir compris le sens de votre propos… vous avez reproduit le shema en fonction de la palette sans tenir compte des contacts… mais ca ne repond en rien malheureusement a la numerotation de ceux ci
(j aurais pu comprendre si les no avaient ete sur les palettes pas sur les contacts…)

l explication finale et complete est celle d henri louis

ceci dit sony aurait pu faire la meme chose que sur le reste de son format mettre les couleurs des fils en liaison !!!

c est ce que je dis toujours et le but des forums « de la confrontation des idees nait la lumiere »
un grand merci a vous deux

1 « J'aime »

bonsoir
je viens de recuperer les galettes qui se montent l une sur l autre dans les memes positions
par contre je vais avoir besoin de vos excellentes lumieres pour maider a recabler tout cela…

deja une chose que je comprend pas… les fils gauche et droite du tuner sont depourvus de masse …

en fait j ai 3 zones de fils a recabler… la 1ere venant du commutateur function1
la seconde venant de la plaque « equalizer amplifier board » et la derniere sont des fils en provenance des prises rca situees a l arriere…

evidemment pour des questions de soudures a realiser il faudrait commencer par function 1
mais j ai aucune couleur de fil…sur le shéma

Une précaution pour éviter les boucles de masse créant des ronflements.

merci ok, donc ca deja c est normal…
donc le 6 doit etre le noir fil de masse…


apres ya 2 fils qui sont sur les memes positions le vert et le blanc vert
sur ce commutateur ya un fil gris et 2 fils qui doivent etre une entree droite et gauche

Une première chose à faire c’est de repérer quelles couleurs correspondent à quels numéros de contact, il devrait y avoir 7 fils selon le schéma :

Cependant vous avez je pense deux galettes de commutateur identiques, une pour chaque canal gauche et droit, une seule est dessinée sur le schéma par souci de clarté.

bonjour et merci de m aider
les 2 galettes sont representees… s1 1f s1 1r s2 2f s2 2r
je pense que f est front et r est rear
elles sont identiques

justement c est le reperage des couleurs qui pose pb
par exemple je pense avoir repere aux 1 qui serait

mais le soucis c est que quel que soit la position du commutateur a part celle de phono 2
les fils blanc-vert vert et noir sont en contact

pour ce qui vient de function1 j ai 6 fils… noir gris blanc-vert vert rouge et blanc
il y a sur le commutateur:
phono 2
aux 1
aux 2 (casque) a ce sujet je pige pas la designation !!
2->1 tape to tape
1->2 tape to tape

ce sont juste ces 6 fils qui me posent pb
ces 6 fils ont bien ete decables de function 2

en effet ceux qui viennent de la platine equaliseur sont reperes et les autres viennent directement de l arriere (rca)

selon le shema j ai seulement 3 liaisons entre function 1 et function 2
7->8 12->4 et la masse 6->6
il doit certainement y avoir aux 1 en 7 ou 12 sur function 1 soit les fils rouge et blanc (1 par galette)
mais ou 7 ou 12 ?

et 2 autres fils sur 7 ou 12 ? et quelles couleurs ?
pour le noir c est sur que lui va en 6…

ce que j en vois c est ce qu il y a sur la photo a savoir vert-blanc sur une galette et vert sur l autre

j ose pas demonter le commutateur j ai deja eu enormement de soucis de casse de fils

pour le moment j aimerai identifier ce qui est cable sur 7 et 12 function 1
logiquement il devrait y avoir aux 1 sur une des paires et tape 1 et tape 2 sur l autre


le switch 1… finalement je me suis résolu a le demonter…
ca donne a priori la position du 6 (masse) donc des 4 autres fils vert- vert/blanc-blanc-rouge… par contre je suis pas sur du fil gris raccordé lui sur monitor switch ( 5?)
j ai suivi le fil il va sur les res de 10k…
par compte broche 2 ou broche 5 sur monitor ?

bonjour
si vous pouviez continuer a m aider… j ai une hesitation a priori juste pour un fil…

Bonjour,

Il s’agit d’un amplificateur stéréo, donc comprenant deux voies identiques avec des commutateurs identiques.

Donc comparez le câblage de la même galette (entourés en rouge et en bleu) sur l’autre voie pour trouver où vont ces deux fils, qui sont peut-être d’une couleur différente sur l’autre voie mais câblés de manière identique.

Si ces fils viennent depuis les entrées cinch de l’ampli, vous pouvez les identifier avec un ohmmètre

Avec un schéma je ne vois pas bien où est maintenant la difficulté pour les identifier et les repérer.

bonjour
non je vous ai dit qu il provenait du monitor switch… j hesite pour celui la cable sur la position 2 ou la 5 ?
et allant sur 5 de fonction 2 ?
les 5 autres fils venant de function 1 sont identifies
pour tout le reste c est identifie par couleurs sur la doc…
comprend pas pk ils ont pas fait de meme sur les com…
merci de votre aide

Dans ce cas, selon le schéma, il n’y a que le contact n⁰ 5 qui est relié directement au « monitor switch », surligné en vert :

Sur le contact n⁰ 2 c’est l’entrée « phono » surlignée en orange qui est reliée.

merci c est bien ce que je pensais… j ai eu un doute car ils representent le monitor en 2 partie et sur l autre cote c est cable sur la patte 2 (du monitor switch)

Naturellement, il y a deux jeux de galettes une pour chaque canal, gauche et droit.

PS : Pas besoin et inutile de poster à nouveau le fichier du schéma, il est déjà dans le sujet et dans la fiche du GL