Souci informatique avec un écran HP vs17

Bonsoir à tous. J’ai un écran HP vs17.Lorsque je l’allume, la couleur du M/A est bien verte, mais ne tient pas et le moniteur s’éteint immédiatement. Puis il se rallume et s’éteint de façon cyclique, toutes les 3 ou 4 secondes à peine. Impossible donc, de le tenir allumé. J’entends un petit " clac " a chaque cycle ( un peu comme un relais qui bat ) Une raison particulière ? Merci

soit une securite d’allumage liée a une connexion video absente
ou un problème de surconsommation qui fait disjoncter l’alim

Bonsoir,

Peut être un problème dans l’alimentation a découpage qui galère a cause d’une surconsommation/CC en sortie et se met en protection. Je vérifierais dans un premier temps visuellement l’état des chimiques.
D’après les infos qu’on trouve sur Google ce moniteur est équipé de deux petits haut parleurs amplifiés. Le « clic », conséquence des problèmes d’alim, ne viendrait-il pas de là?

Je ne pense pas que la vidéo intervienne dans cette panne. D’autant qu’il fonctionnait trés bien sans cela auparavant ? A moins qu’il ait pris une décharge de foudre ? Mais rien sur les autres appareils de la maison, tout aussi sensibles.
Pour la surconsommation, ça c’est possible, et ça serait du alors à un souci dans le moniteur lui-même, puisque rien ne lui est raccordé, à part le secteur. Je vais voir de ce côté.Merci Rémi.

Bonsoir Vlad. Et merci. Oui, dés que j’ai un moment, je l’ouvrirais pour jeter un oeil à l’alim.Le défaut n’est pas apparu en cours de fonctionnement normal, mais lors d’une remise en route.
Pour les clics, en effet, peut-être les HP. J’essaierais avec le volume à zéro ( je ne me sers que trés rarement de la BF sur cet appareil )
Bonne soirée.

Bonsoir
C’est pour cela qu’il s’éteint : il lui faut une source vidéo ! N’y a t’il pas un message qui s’affiche ?

Je pense que c’est le relais de l’alim à découpage que tu entends. Effectivement commencer par suspecter les condos de filtrage du secondaire.
Pour le signal vidéo, sa présence n’est pas requise. Si le câble est en l’air, il y a un message à l’écran qui le signale.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a en effet de grandes chances que ce soit l’alim, j’ai eu un problème similaire avec un ACER (sauf le clic) . c’était un bloc externe, j’en ai commandé un sur Ebay et il est reparti. Bloc impossible a dépanner, très compact et bourré de jaja, j’ai pris une châtaigne mémorable, en le prenant simplement par la tranche du circuit, hors secteur, le condo de tête était resté chargé (a 400V) direction DEE!

2 « J'aime »

Ce serait extraordinaire qu’un message s’affiche alors qu’il n’est pas allumé, non ? :smile: :smile: :smile:

Tu as toi-même précisé dans ton premier message qu’il s’allume et s’éteint : Il aurait pu y avoir un message lorsqu’il s’allume …

Ouiiiiiii « jour , nuit , jour , nuit » :upside_down_face:

1 « J'aime »

Monter, descendre, monter, descendre, monter …

1 « J'aime »

hello,
j’ai eu ce Pb sur un écran ACER:
remplacé 3 condos sur la carte alim et c’est reparti!

1 « J'aime »

@Radiocomm3

Pour aider, voici le « trouble shooting », de la carte « Power/inverter ».
Cet écran a une technologie qui date de 2006.

HP VS17X ts alim.pdf (104,7 Ko)

Le sm dispo ici :

Jean

1 « J'aime »

Bien sûr ! mais comme je l’ai précisé, ça ne dure que quelques secondes, et bien qu’ assez rapide, ça ne suffit pas pour qu’une image s’affiche.Il lui faut au moins une dizaine de secondes. Là…Il n’a pas le temps. Mais je vais jeter un oeil sur l’alim.

14 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bescherelle, réveille-toi !

C’est résolu ?
J’ai eu un problème qui ressemblait à ça et c’était la prise du câble vidéo qui avait été écrasée et qui faisait un mauvais contact… Ce qui me fait penser à ça c’est surtout le claquement a chaque coupure.

Bonjour,
J’ai réparé une flopée d’écrans de ce type au boulot en changeant simplement les condensateurs des sorties basses tensions de l’alim.
La seule difficulté : les ouvrir sans rien casser :slight_smile:
Un échantillon des condos changés. Il semblerait que les années 2006 et 2007 n’étaient pas des grandes années pour les condensateurs…

Pourrait-on déplacer les hors-sujets « vocabulistiques » dans "Bescherelle , réveille-toi " ? :merci:

C’est fait sujet nettoyé

2 « J'aime »