J’espère qu’ils dureront ![]()
Je ne suis pas surpris, j’imagine que la télécommande permet d’éteindre ou d’allumer l’instrument ! Donc il faut que cette carte soit alimentée par une des tensions standby de l’alim. Et les tension standby sont utilisées comme tensions négatives ![]()
Et comme en électronique, on aime bien « jongler » avec les potentiels, la carte peut très bien être alimentée par ce -5V (qui sera donc utilisé comme nouvelle référence à 0V, et donc GND deviendrait +5V).
Ce qui me surprend plutôt, c’est le rail 12V ?
Un photo face av et ar de cette carte nous permettrait d’élucider ce mystère ! ![]()
Ok, pour la face avant elle est dispo au tout début du post. Mais pour la face arrière il faut que je démonte la carte du sandwich de carte
dès que j’ai un moment pour le faire je vous enverrai la photo a moins que Hervé soit plus rapide que moi.
Je n’ai pas de meilleure photo que ce qui a déjà été posté pour le moment.
Ce qui me semble certain, c’est qu’il n’y a pas de « mode StandBy » - Pas de bouton « power » sur la télécommande et doc utilisateur muette sur le sujet.
Qu’y a-t-il de surprenant sur le rail 12v ? Il faudrait mesurer à vide l’alimentation pour en avoir le cœur net, mais, est-ce prudent de ne pas charger à minima le 5v ? Une ampoule genre veilleuse ferait l’affaire me semble-t-il.
J’ai essayé d’ajouter des choses sur la fiche mais il semble que je ne puisse pas y accéder en écriture ![]()
A avoir l’alim sur le bureau, je me suis dit, tiens si je démontais les Rifa que j’avais changé pour les passer au capacimètre (il m’en restait un neuf) le neuf sort bien 10nf en revanche les deux démontés se comportent comme des résistances ![]()
c’est que tu n’a pas fait ta connexion GL
comme tu est en plus nouveau je verifie tes autorisation
si dans le cercle il y a connecter cliques dessus c’est automatique
Oui - Par contre, « impossible » d’ouvrir la trappe des piles.
L’alim fonctionne sans ces capas qui sont des filtres pour éviter de polluer le secteur. A essayer tant qu’ils sont dessoudés.
Bonsoir à tous, il me rester un filtre Rifa, j’ai donc remplacé le filtre d’entrée de l’alim, j’ai suivi le conseil de @Bruno et j’ai tout remonté sans le filtre de sortie ( celui proche du connecteur 13 voies ) et j’ai réussi à faire fonctionner la station sans déboires ( plus de 15minutes d’amusement ).
Le problème venait donc bien de l’alim ![]()
Maintenant les questions, est-ce que je remonte un filtre de sortie ou bien je laisse comme ça ?
Deuxième question qui sera plus pour @hwarin , dans mon tiroir d’accessoires, j’ai une résistance de grillée est-ce que vous pourriez m’indiquer ses caractéristiques s’il vous plait ?
si tout fonctionne la R n’est sans doute pas morte
il faudrait pouvoir la mesurer
attention elle est bien cuite a point et a du devenir fragile et cassante
En fait je ne sais pas si elle est bonne mais si elle ne l’est plus, elle peut me fausser une valeur dans le diagnostic et la simulation ![]()
Est-il possible de savoir quelle tension est indiquée sur les RIFA que tu avais remontés ?
Pour la résistance, tu peux déjà la mesurer avec un multimètre pour savoir si elle est coupée.
C’etait des 275V car les 250V d’origine n’existent plus (en tout cas sous la reference d’origine). Est-ce que cela peut poser problème ?
Quand j’ai mesuré le neuf au capacimetre, j’avais un poil plus de 10nF mais sur ceux que j’ai demonté, juste de la résistance
Bizarre… Quel vendeur pour ces neufs ?
Bon, les testeurs de composants chinois, ça dépanne pour du test rapide, mais pas fiable à 100% non plus ![]()
Au multimètre, en position Ohmmètre, ils donnent quoi ces condos ?
Ils présentent un résistance fixe ? (300K et 500KΩ) Ou la résistance augmente progressivement pour afficher OL sur le multimètre ?
Les condos viennent de vendee electronique 85.
A priori au multi ils commencent a 250kohm et augmentent lentement.
Est-ce que c’est le comportement attendu ?
oui et s’ils sont OK l’ohmmetre doit indiquer OL au bout d’in certain temps
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces