soyons optimiste, écoutons Ray Ventura
Une solution pour stocker l’énergie ?
La FLEX BOX est un appareil simple d’utilisation qui se branche directement sur une prise de courant classique et se connecte sur internet via votre connexion internet domestique. FLEX BOX stocke l’électricité dans sa batterie li-ion et la restitue au foyer grâce à son onduleur bidirectionnel via la prise murale. Plus besoin d’être un expert pour stocker son électricité et faire des économies tout en réduisant son empreinte carbone.
En savoir plus ► https://fractalenergy.io/
Faire des économies ? Réduire l’empreinte carbone ? C’est bien, en secours, mais, il faut bien la charger, cette batterie, et elle ne fournira pas plus, que ce qu’elle a pris sur le réseau…
Ben oui, c’est leur site donc il y a fatalement du baratin commercial. Mais je ne connaissais pas ce « matériel » et j’ai voulu vous le faire partager…
Oui, c’est bien comme ça, que je l’ai reçu
. Cette boîte, ne doit vendre que des appareils « miraculeux » ! ![]()
D’après ce que j’ai comprit de leur vidéo le système stocke quand la production est excédentaire et gère la consommation lors des périodes de moindre production. Je pense que en toute logique ce système doit être combiné avec une source de production comme des panneaux photovoltaïques, des éoliennes ou des barrages au fil de l’eau. C’est ce que j’ai comprit mais j’ai peut être mal interprété leur vidéo. Il ne faut pas oublier que dans un réseau de distribution électrique à tout moment la production doit être égale à la consommation (avec éventuellement du stockage).
Malheureusement je n’ai pas pu voir la vidéo (débit ADSL insuffisant) je me suis contenté de lire les explications plus bas …
je crois surtout que beaucoup de nos dirigeant qu’il soient politiques ou industriels ont oublié que gouverner c’est prévoir
Toutes les batteries actuelles ont aujourd’hui un nombre de cycles charge décharge qui est assez limité.
Avec la tarification actuelle et la différence de prix trop faible entre le tarif jour et le tarif nuit, cela n’a aucun sens économique.
A moins d’avoir un courant presque gratuit pendant les excès de production, si l’on mets dans la balance l’investissement et le nombre de cycles limités de la batterie. Il sera bien difficile de trouver un intérêt économique à ce genre de produit (ou gadget?).
En clair, c’est comme d’habitude, on met en place un système super intelligeant, qui tient compte de tout un tas de paramètres, bref, une usine à gaz, qui doit fonctionner au poil de (ce que vous voulez ), qui coûte une fortune, pour finalement, faire des économies de bout de chandelles, et, qui s’amortira en vingt ans dans la mesure, où on aura pas eu besoin de remplacer trois ou quatre fois les batteries. Je ne parle pas non plus d’autres pannes ou défauts qui pourraient éventuellement apparaître pendant cette période d’amortissement. De plus, avec un paquet de batteries de ce type en charge permanente, dans mon salon, je ne sais pas si je dormirais sur mes deux oreilles !
et ça leurs ecolos « grunen » ne s’en vantent pas
Ok, si je comprends bien, les choix politiques des responsables français et de l’Europe en matière d’énergie ont été les bons, et ceux qui sont aux manettes ne sont pas responsables de la situation catastrophique présente parce qu’ils ont été élus démocratiquement.
Les seuls responsables, bien sûr, ce sont nous, les citoyens, parce que nous ne voulons pas renoncer à notre petit confort. Salaud de peuple !
![]()
Il ne faut pas écrire, ce que je n’ai pas dit.
Ce que j’ai dit, c’est que ceux à qui on a donné le pouvoir de décider, c’est nous qui leur avons donné ce pouvoir.
Qui de l’œuf ou la poule est responsable? Le politique qui a eu un discours démagogique et qui grâce à cela s’est fait élire, ou alors l’électeur naif qui a fait l’autruche et à voté pour celui qui lui vendait la lune.
Des personnes de la société civile, comme un universitaire ou un ingénieur ayant une vision technique juste et un programme énergétique solide, n’aurait eu aucune chance d’être élu.
Pour être élu, il faut savoir vendre du vent, des belles histoires et flatter les électeurs.
Les quelques élus qui n’étaient pas des politiques de métier ou des syndicalistes, n’ont pas duré bien longtemps.
Je me méfie toujours des gens qui ont été virés.Leurs réactions ne sont pas toujours sans arrières-pensées.
« La politique, ce n’est pas de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent. »
Henri Queuille
Il y a un « truc » qui me gêne depuis un bout de temps, c’est le titre: surcharge du réseau électrique" ! non ce n’est pas le réseau qui est surchargé mais la puissance produite qui est insuffisante.
Alors il suffit de rechercher pourquoi les centrales n’ont pas été maintenus en état de fonctionnement. La décision d’en arrêter un certain nombre n’est sûrement pas étrangère à cette situation, on ne va pas dépenser des fortunes pour remettre en état une centrale avant de l’arrêter, on l’a fait une fois ça suffit.
56% d’abstention tout de même, une broutille …
@+
La faute à qui ? On va pas non plus leur mettre un fusil dans le dos pour qu’ils aillent voter. D’ailleurs, moi je serais bien pour le vote obligatoire.Et si tu votes pas, tu paies une amende, on a bien besoin de sous ! ![]()
Le sujet est en train de prendre malheureusement une tournure politique
mais au passage j’exprime quand même mon opinion : On devrait tenir compte des votes blancs (pas des abstentions) car les gens qui se déplacent pour voter blanc expriment une certaine opinion de rejet ou désaccord. Et je vais plus loin : en cas de majorité de votes blancs (au 2ème tour) : On recommence…avec d’autres candidats…
Mais aucun n’aura le courage de pondre un tel système …
Pour moi, c’est de l’éducation civique
, la politique, c’est beaucoup plus agressif ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces