Surcharge du réseau électrique?

coupures éventuelles sur les réseaux téléphone et box

1 « J'aime »

Bonjour,

J’adore les vidéo de Monsieur Bidouille qui a pas mal de vidéo sur les problématiques d’énergie…
Pour ceux qui voudraient comprendre les histoires sur le prix de l’électricité il y a des vidéos tres récentes de la chaîne Eureka, c’est très détaillé et un peu compliqué a suivre, mais c’est très bien fait.

Jean-Louis

TDF signe avec Neoen un Corporate Power Purchase Agreement portant sur 62 MW d’énergie solaire en France

portant sur 62 MW d’énergie solaire

Ben si des « MW » c’est de l’énergie, il faut que je retourne à l’école.

Encore du Green Washing pour faire croire que l’on fait attention à la planète.
Je ne suis pas contre le photovoltaïque, mais raser une partie de forêt pour y mettre une ferme photovoltaïque cela soulève quelques questions.
Les espèces protégées, tant pis pour elles.

Ce n’est que défricher/raser un petit coin de forêt de 179 800 m2, mais bon la production forestière, c’est sans doute une activité polluante.

(https://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/pv_reconnaissance_bois_notifie.pdf)

La destruction de l’habitat des espèces protégées décrite dans le document ci dessus est sans doute un détail sans importance.

2 « J'aime »

3 « J'aime »

le parc de Boussès permettra de revaloriser un milieu forestier dégradé et malade (formation de chablis, coléoptères xylophages, attaques du Fomes).

Hé oui… :frowning:

Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage.

Un ancien sujet, intéressant à partager
Cdlt

humour !

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’on peut raconter comme conneries ! S’ils veulent que leurs prétendues infos se révélent exactes, il faut qu’ils se dépêchent, car nous sommes le 15 janvier, et pour l’instant, aucune coupure en vue. Je vous fiche même mon billet, comme je l’ai déja dit, qu’il n’y aura aucune coupure.

2 « J'aime »

Il a été annoncé à la TV il y a qqs jours , que les coupures annoncées en décembre comme éventuelles; devenaient peu probables , vu que " les français " ont fait des économies de conso d’ environ 10% et que les températures étaient pour le moment plutôt clémentes …

Ils en feront peut-être une ou deux pour ne pas paraître pour des c… :hugs: :face_with_hand_over_mouth: :wink:

1 « J'aime »

Le paraître, c’est plus possible depuis longtemps, ils sont vraiment cons …et nous qui perdons du temps à commenter ces imbécillités, hum…
@+

3 « J'aime »

Ouais, même que des entreprises ont cessé de travailler parce que l’énergie est devenue un luxe alors qu’en France on produit de l’électricité au même prix qu’avant la crise.

Je crois que c’est davantage ça la raison de la baisse de 10% plutôt que les Français qui éviteraient d’allumer la lumière des toilettes au risque d’en mettre plein partout.

Qui s’enrichit dans cette affaire ? EDF (l’Etat), les fournisseurs alternatifs qui ne produisent rien, mais ne font que facturer très cher au client, l’électricité qu’ils achètent à EDF à bas prix par un simple jeu d’écritures ?

N’oublions pas non plus qu’au 1er février, le montant des factures d’électrons va prendre 15%.

En compensation, la rémunération du Livret A va augmenter de 1 point (3% au lieu de 2%).

2 « J'aime »

Pas pour tout le monde ! Mon fournisseur ENERCOOP lui baisse ses tarifs d’environ 10% à partir du 13 février 2023. En passant des contrats directes de longues durées avec les producteurs (en France EDF n’est pas le seul producteur d’électricité) ont peut dissocier le prix de celui du marché (prix en partie en relation avec celui du gaz) et baser le prix payé aux producteurs sur celui du prix réel de production.

1 « J'aime »

Il ne restera plus alors qu’à s’éclairer avec le livret A ! :joy:

Amitiés. :wink:

1 « J'aime »

oui , on ne décolère pas en voyant l’ augmentation des prix ! :woozy_face:

dyslexie ?

Suis d’accord sur le fait que cette entrée sur le marché d’opérateurs virtuels a fait du tort. quoi qu’il y aura eu de fait, un certain écrémage ces derniers temps. mais rappelons quand même pour ceux qui feraient l’amalgame (je n’ai pas dit que tu en était :wink: ) , il y a aussi des opérateurs producteurs. pour ma part ça fait plus de 10 ans que je suis chez enercoop, moi aussi

A mon avis, ça va pas durer !

Erreur de terme c’est dissocier que j’aurais du écrire. Je viens de corriger.