Décorreler ( Supprimer la corrélation qui existait entre des choses ) est tout autant valable !
Décorréler est, en effet, le terme officiel employé par les autorités compétentes. Mais dissocier peut tout aussi bien faire l’affaire.
Tout à fait, j’ai vu la météo pour la semaine, on va retrouver l’hiver. Quand je pense que certains se plaignaient d’avoir des températures clémentes, eh bien, ils vont être satisfaits…
Est-ce que les clients d’ENERCOOP nous conseillent de se servir chez ce fournisseur ?
Si le prix du KWh est inférieur à celui d’EDF pourquoi pas ? Est-ce que cela vaut le coup de quitter EDF ?
Bonne soirée à tous.
Pour l’instant et temporairement vue l’instabilité du marché de l’électricité ENERCOOP ne prend pas de nouveaux clients. Le but de cette coopérative est le développement des énergies renouvelables en fournissant à ses clients de l’électricité 100% renouvelable et sans nucléaire. Ce qui signifie que pour chaque kW consommé par ses clients la coopérative s’engage à acheter le même nombre de kW à des producteurs d’électricité à partir d’énergies renouvelable. Vue l’augmentation du prix du nucléaire et des énergies fossiles et la diminution de celui des énergies renouvelable, à terme ENERCOOP devrait devenir compétitif par rapport à EDF.
Donc, si je comprends bien, ENERCOOP ne produit pas d’électricité ?
C’est donc une de ces sociétés voulues par l’Europe pour créer une concurrence artificielle, qui se contente d’acheter et de revendre en spéculant certainement sur les cours qui varient au jour le jour, et heure après heure, en prenant profits et bénéfices au passage.
Mais à qui achète-t-elle de l’électricité si ce n’est à EDF qui, à ma connaissance est le seul producteur d’électricité en France (sauf erreur de ma part).
Les particuliers avec leurs panneaux solaires, ou les collectivités qui installent des champs de panneaux photovoltaïques (parfois au détriment de la forêt et de la biodiversité) ne sont-ils pas tenus de revendre leur production à EDF ?
Merci d’éclairer ma lanterne (si je puis dire )
Humour : Le boîtier révolutionnaire qui élimine l'électricité nucléaire - Contrepoints
Cette histoire de fournisseurs d’énergie verte me rappelle cette pub pour le crédit mutuel ou un fils genre « perdreau de l’année » explique à son père « à qui on ne la fait pas » que le crédit mutuel c’est plus mieux parce que ça appartient à ses clients… Dans la pub le perdreau de l’année gagne, dans la vraie vie ça pue l’arnaque comme presque tout ce qui est repeint en vert.
Salut
Je suis qu’il y a des gens qui vont y croire
Enercoop produit de l’électricité, ça n’est pas un opérateur virtuel. mais pas en quantité suffisante pour tout ses clients
comment ça? ben et tous les sites eoliens, solaires, hydro, méthanisation, et j’en passe qui ne sont pas à edf ? alors évidemment, si tu considère que qu’alimenter le réseau c’est être edf
C’est pas faux mais pour être plus précis
Enercoop injecte dans le réseau autant d’énergie « verte » que ce qui est utilisé chez ses clients.
Ce qui ne veux pas dire que tout ce qui est distribué par ERDF à une minute donnée chez un de ses clients, est de l’électricité « verte »
Quand la production verte d’enercoop ne couvre pas la demande de ses clients, c’est d’autres sources de production (nucléaire ou importation) qui injectent la puissance nécessaire dans le réseau ERDF
Quand la production verte d’enercoop fourni plus que la demande de ses clients, c’est d’autres clients qui utilisent cette puissance injectée dans le réseau ERDF.
Il est beau celui-là!
Il faut absolument lire la description de l’appareil dont on admirera au passage les câbles qui sortent par un bout et qui rentre par un autre. Ça doit être censé faire sérieux!
lien d'origine
http://www.scienceinfo.fr/ce-boitier-electronique-detecte-et-elimine-electricite-origine-nucleaire/
(J’ai mis le lien en masqué pour éviter à Doctsf de se faire blacklister !)
Le professeur à l’origine de cette invention dont je tairai le nom, toujours pour éviter le blacklistage de Doctsf, est référencé par Google dans deux publications : celle déjà citée et celle mise à jour qui surfe sur l’actualité présente.
lien mis à jour
La réponse à tout ce fatras est dans le « a propos »:
Voilà, il suffit juste d’être un peu curieux et de cliquer sur ce lien pour découvrir que ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses, voire archifausses et en plus, même pas vraies.
Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.
Toutes les informations exposées sont, malheureusement pour certaines et heureusement pour d’autres, inventées de toutes pièces.
Bref, tout est faux. Cela va des noms et citations attribués à des personnes imaginaires ou sociétés imaginées.
Quand aux actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – elles sont évidemment fausses et imaginées pour renforcer le caractère ubuesque des articles.
Bref, ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte et à plus forte raison tout ce que vous lisez sur internet. Soyez vigilants … et pensez à sourire
je crois hélas que beaucoup n’auront pas le recul nécessaire pour comprendre la parodie (ou n’iront pas chercher dans le « à propos »). et relayeront sans doute pas mal de bêtises
un des articles que je préfère c’est celui sur le Linky (il y en a plusieurs)
Nous pouvons enfin distinguer les bons électrons naturellement verts (ou bleus ?) des mauvais électrons nucléarisés (évidemment rouges) ! Alléluia !
«en prenant profits et bénéfices au passage.» C’est faux car ENERCOOP est une coopérative qui n’a pas d’actionnaires à rétribués.
Visiblement vous ignorez comment fonctionne le marché de l’électricité en France. En simplifiant car c’est un marché très complexe. A la base il y a des producteurs qui vendent leurs productions a un fournisseur, cette électricité est injectée dans le réseau qui est géré par RTE puis c’est ENEDIS qui se charge de la distribuée jusqu’au consommateur.
Certain producteur sont également fournisseur, comme EDF, dans ce cas, quand sa production propre est insuffisante pour satisfaire la demande de ses clients elle s’approvisionne auprès d’autre fournisseur. Ainsi selon les périodes EDF quand sa production est inférieure à ses besoins achète de l’électricité à d’autres producteurs et quand sa production est excédentaire elle en vend. EDF parfois achète de l’électricité à d’autres producteurs quand le prix du marché est inférieur au cout de sa propre production.
OK, au temps pour moi.
Mais de quels producteurs parlez-vous ?
Je pensais (peut-être bêtement) qu’EDF était tenue de vendre à un prix inférieur au marché, de l’électricité qu’elle produit, aux fournisseurs alternatifs. et non pas que les fournisseurs alternatifs vendent de l’électricité à EDF.
Et je pensais aussi que tous les possesseurs de panneaux solaires, particuliers, collectivités, etc, étaient obligés de revendre leur production à EDF.
Ainsi ils pourraient aussi vendre leur production directement à ces fournisseurs alternatifs ?
Si tel est le cas, il faut sérieusement que je remette à jour mes connaissances.
Une vidéo sur l’utilisation de différentes source d’énergies locales et renouvelables pour produire de la chaleur ou de l’électricité :
Évidement , le monopole de EDF n’existe plus depuis des années.
Quelques exemples : au dessus de ma tête sur la terrasse de mon HLM parisien il y a des panneaux solaires qui produisent de l’électricité qui sert à chauffer l’eau des appartements et à faire fonctionner les équipements collectifs (ascenseurs etc…) et seulement l’éventuel surplus est revendu a un fournisseur (j’ignore lequel).
Dans mon quartier (75018) au dessus de la Halle Pajol et d’une école des centrales photovoltaïques revendent l’électricité produite à ENERCOOP. En ce qui concerne la centrale sur les toits de l’école elle a été construite par un financement de citoyens, ce cas n’est pas unique à Paris et en France il existe des éoliennes qui ont été financées de la même façon.
En ce qui concerne ENERCOOP voici les producteurs :
Ok merci pour l’info.
Ils le font généralement par ce que c’est plus intéressant. il y a qq chose qui prend peu à peu de l’importance, c’est l’autoconsommation, ce qui est une bonne chose. même le particulier, qui a mis sur son toit des panneaux solaires, peut au choix autoconsommer, soit revendre à EDF (qui en fait le met sur le réseau … et le marché). j’en profite pour préciser que ce prix d’achat (qui est c’est vrai, une subvention) est nécessaire au départ, parce que quel industriel va investir sur un marché sans aucune visibilité. et ça arrange EDF qui n’a pas à faire ces lourds investissements.
il y a quelques années, j’ai eu du 440 volts dans la maison, ainsi que dans le quartier. Tous mes PC ont cramé, la télé, une lampe de bureau a failli prendre feu etc… Heureusement qu’on était pas au boulot sinon plus de maison probablement. Il n’y a que mon vieux frigo qui a encaissé le choc.
Il y avait eu une rupture du neutre suite à une erreur de EDF. L’expert est venu et il n’y a eu aucun problème pour être remboursé très vite et même au-delà de nos attentes…
Et allez ! ça continu !!