Surcharge du réseau électrique?

Bonjour
234 V dans ma campagne paumée, à 200 m du transfo. ça oscille entre 233,8 et 234 :slight_smile:
(mesure faite avec un Fluke77)
(transfo installé suite à ma demande dans les années 90, car le soir la tension tombait à 190 V !)

Oui Fernand ! A condition que ton boulanger ait du jus pour le four !!

1 « J'aime »

Dicton, toujours d’actualité, c’est juste un sujet de taquineries amicales entre voisins.

bonjour a tous
dans la serie mesures:a 100 m du transfo 3e raccorde 236V

ceci dit,c’est le" Couesnon" et non le « Couenon »
Cdt

Salut Joël , pas de problème il chauffe au bois :rofl:

1 « J'aime »

Tout est rentré dans l’ordre 238/239 c’est de nouveau stable. (En ville avec un transfo à chaque bout de la rue)

Toujours cette petite rivalité entre ces 2 régions dont certains Bretons disent que les Normands leur ont « volé » le Mont St Michel.

A +.

Attention que les hivers prochains, on ne vous oblige pas à couper l’alimentation de vos ateliers pour délester le réseau… :wink:

Bah…On trouve maintenant des petits groupes électrogénes pour quelques dizaines d’euros. Bon…Faut pas les faire marcher à l’intérieur, bien sûr. Mais ça dépanne bien !!

Je pense pas que ça soit la seule raison. il était prévu au départ une certaine durée de vie. tirer sur la corde me semble risqué, avec ces technologies

Laurent, si ça avait été possible, il y en aurait eu d’autres. hélas, ils faut des conditions particulières.

1 « J'aime »

Moi je serais d’avis que ceux qui s’élèvent contre tout moyen de production chez eux, en subissent les conséquences :wink: un bon blackout et ils auraient revu un peu leur façon de penser

J’ai prévu
3 petites groupes électrogènes, une réserve d’essence, 16 panneaux solaires avec un onduleur chargeur de 3KVA et 8 batteries de 70 A/h … et un tableau plein de disjoncteurs (1 par départ) pour délester ce qui consomme trop …
de quoi voir venir … surtout quand on habite à la campagne (en 1999 trois jours sans électricité)

1 « J'aime »

Je pense qu’avec une ebl1 en push pull avec une ecc85…on devrait avoir une source d’énergie illimitée. :frog:

C’est pas mal
Attention avec l’essence.
Il semblerait qu’elle se détériore avec le temps!
Je n’ai pas approfondi cette assertion, vu que je n’ai pas de stock.
À étudier.
@+

oui il faut s’en servir en été pour la tondeuse et renouveler le stock régulièrement

3 semaines sur le groupe ( 2Kw) en 99 , en fin de 1ere j’ai emmené tous les congélateurs du voisinage là où il y avait l’électricité.
Depuis je suis passé sur un 4Kw avec toujours entre 10 et 40 litres de SP98 d’avance. Il se garde au moins plus de 2 ans sans additifs.
Fermer le robinet du groupe pour qu’il finisse par caler afin que le circuit d’essence soit sec.
Voilà ma façon de faire.

Quand je pense qu’une de mes anciennes collègues de travail incitait les fumeurs à utiliser un briquet pour allumer les cigarettes parce qu’elle disait qu’en achetant des allumettes, on encourageait la déforestation !!! Comme quoi, l’écologie a ses extrémistes et ça peut aller jusqu’à rendre fou dans les cas les plus extrêmes, j’en aurais d’autres à raconter sur ce thème, pas piquées des hannetons, mais c’est pas l’endroit.

Concernant le nucléaire, pas tous les VERTS veulent fermer les centrales.
Les VERTS Finlandais, au contraire sont favorables au nucléaire, car ils considèrent (à juste titre) que le principal fléau pour le climat, ce sont les énergies fossiles.

Bonjour Zizouille.Pour ma part, j’évite de stocker plus de 6 mois. Et apparemment, jamais eu de soucis. Par contre, quand je stocke le groupe ( comme les machines du jardin d’ailleurs !) je ferme le robinet et j’(attends que le moteur s’arrête car plus de carburant-. J’ai vu à plusieurs reprises qu’il fallait faire ça pour pas que le carburant bouffe les joints.

1 « J'aime »