En effet !!! Mais moi j’ai pas honte d’en avoir deux, ils vont parfaitement avec mes « bagnoles », dommage que je ne puisse les exposer en même temps ! D’autre part il est de bon ton de critiquer ce poste, mais question technique il est à la hauteur des autres 6-7 lampes de l’époque, ni pire ni mieux ! Je suis même étonné de la « qualité sonore » avec un HP elliptique 12x18 d’époque ! C’est vrai qu’ici c’est un forum technique mais on représente une infime minorité, quand je montre ou que je fais voir ou écouter (soit en présenciel, soit en distanciel …) toutes les personnes sont enthousiastes, ils craquent d’abord pour le look mais aussi pour l’écoute. Après sont-ils prêts à mettre 300-500€ dedans, pas sûr ! Mais à choisir entre tous les modèles exubérants il arrive c’est sûr dans le top 5 (avec les Excelsior par exemple).
J’ai fait une petite expérience, j’ai mis une alerte LBC (pas celle du Bon Coin mais une qui prévient dans les 5 mn…) sur les Surcouf, à plus de 300 € ça part pas ou difficilement mais à moins de 200 (en bel état de présentation évidement) c’est vendu dans les minutes qui suivent l’apparition de l’annonce.
Eh oui , désolé, nous sommes quelques « techniciens un peu avertis « a le trouver très peu intéressant et d’une grande banalité électronique
Ps : je n’en possède aucun et mes collections sont quand même un peu plus sérieuses
Ouais, bof, techniquement et au niveau sonorité, ce n’est pas mieux qu’un poste à oreilles des années 50, sans pédigré, à 6 lampes…Avec , trop souvent, l’inconvénient en plus de ses décors en plastique exubérants qui on tendance à branlotter …
(notamment lorsqu’on écoute la dernière reprise de « Life is life » ou du David guetta …De ce point de vue là, et avec ce genre musical, le poste à oreilles sans pédigré arrive à devancer le Surcouf !)
Confidence pour confidence, je n’en ai pas non plus…
Ma préférence va vers des modèles allemands, à tubes, bien évidemment, stéréo et recherche automatique…
Je crois savoir, Georges, que vous êtes plus orienté Collins, c’est aussi un de mes rêves, inaccessible pour l’instant…
J’aime tellement les postes à lampe allemands avec recherche automatique que j’en ai quatre… mais seulement deux oreilles, c’est un peu du gâchis ![]()
Un scandale, oui!!!
![]()
Désolé pour le hors sujet, promis, j’le r’f’rai pus… ![]()
Heureusement que ce ne sont pas des postes à oreilles, sinon ce serait encore pire. ![]()
![]()
Bonjour
Jolie restauration ! vous avez mis du placage loupe d’orme ?
ça lui donne un autre lock
placage de verre en peuplier. Vous pouvez voir la vidéo sur la chaîne YouTube Helix 5107
Fichtre ! Qu’est-ce donc ? Du verre en bois ??? ![]()
Pourquoi as-tu décidé cela ? Ce n’était pas difficile de travailler avec lui.
Oui, une autre apparence… ![]()

+1
![]()
Un autre look, si on tient au franglais ! ![]()
deux radios dont un " surcouf " pour 60 euros les deux mais " achat en cours "!
Ça a pas trainé ! ![]()
Un ami a trouver un Surcouf sous sa valeur du marché raisonnable (je dirais 25€ le marché raisonnable ?)
S’il est comme le mien, prépare les fils souples de couleurs. Ils sont tous à changer, l’isolant est craquelé et part en morceaux. :-/
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces