Surcouf toujours

C’est quoi « le fil du film » un peu d’explication pourrait aider …

J’écris un message via un interprète. Ce n’est peut-être pas une traduction de haute qualité. Pourquoi ce fil est-il soudé à l’antenne ?

ce que vous appelez le film c’est la feuille d’aluminium collée a l’intérieur de l’ébénisterie ?

Oui.

Est-ce une antenne supplémentaire ? Ou l’écran ?

cela peut etre les deux
relie a la masse un ecran anti parasite
relie a l’antenne un antenne interieure

1 « J'aime »

il a un cadre a air ou ferrite orientable ce surcouf ?

C’est tout simplement une antenne intérieure, souvent une petite feuille d’alu. En principe, dédiée aux OC. Sur certains récepteurs, ce fil est reliée à la masse du saladier du ht parleur, en guise d’antenne.

1 « J'aime »

Antenne cadre

S’il était mis à la terre, il serait alors logique de le souder au châssis. Mais il est soudé à l’antenne.

il doit servir d’antenne OC
car ces cadres n’ont pas d’antenne OC

2 « J'aime »

L’antenne cadre ne fonctionne pas en mode OC ?

Pouvez-vous me dire dans quels récepteurs radio ce fil était connecté au boîtier du haut-parleur ?

@Radiolo vous l’a expliqué ! S’il est relié à la terre, c’est un écran métallique, et s’il est relié à l’antenne ( ce qui semble être le cas ici ) il s’agit de l’antenne OC qui, naturellement, n’est pas reliée à la masse.

Ben non, sinon, il n’y aurait pas le fil dont vous nous parlez.

J’ai du voir passer 3 ou 4000 postes de radio à dépanner depuis les années 60 ! Comment voulez-vous que je me souvienne des modéles qui possédent ce fil ! Mais je peux vous assurer que c’est trés courant. Sans doute un ou deux membres du forum pourront vous donner des exemples, ça ne manque pas. Je pense que nous avons répondu à votre demande.

il y aussi la solution de chercher soi meme dans le grand livre :wink:

1 « J'aime »

@helix2113 Bjr,

Dans certains Schneider
schneider'

1 « J'aime »

le blindage du cadre necessite quand meme une petite remise en place , il ne doit plus blinder grand chose

1 « J'aime »

Merci!!! Tu m’as beaucoup aidé!