Syndrome de Cusset

Mais vous allez arrêter de donner des conseils à qui vous savez !
ça ne sert à rien du tout et ça doit faire au moins 6 lustres que ça dure… :roll_eyes:

Déconne pas Jackoe ça ne fait pas 30 ans, mais bien au moins 15 quand-même.

Et lui parler de Linux ???
On peux rêver!

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Moteur à combustion interne et allumage

Un message a été fusionné à un sujet existant : Moteur à combustion interne et allumage

Sujet réservé aux problèmes informatiques de Sloup, nouveau sujet créé avec vos posts pour le moteur à combustion interne et son allumage …

Bonjour
Maintenant que j’y pense et puisque c’est un fil dédié … j’ai démonté ma chaudière au fioul hier en vue de son remplacement par une chaudière à pellets.
De ce fait j’ai maintenant sur les bras un magnifique brûleur fioul en parfait état, quoique avec des heures de vol. Un petit Chappée avec son cache cubique rouge. … ça pourrait bien intéresser quelqu’un …
Cordialement
Julien

Bonjour,

Trop tard, du moins pour moi …Et mes potes

A la maison, on a remplacé le chauffage au fioul par une P.A.C … Et au boulot, ils ont remplacé les 2 chaudières fioul par des chauffages radiants à gaz … Et puis, de nos jours, pour des raisons économiques , et parce des décrets l’impose ou vont l’imposer, c’est la fin des chaudières fioul , et les potes qui travaillaient dans le milieu se sont reconvertis dans autre chose que l’installation et l’entretien des brûleurs fioul !

(Mais ça va devenir du matériel de collection , il y a des collectionneurs …De chaudières fioul ! si-si, ça existe ! )

En tous cas, pour l’instant ( et pour mon quartier ) il y a encore pas mal de fuel en service, et pour l’entretien annuel, il y a au moins 3 semaines de délai.Pas de chômage dans la branche .

Dans les années 60 et début des années 70, les appartements en ville étaient chauffés au « mazout ». C’était le top du top du modernisme que d’avoir un poêle à mazout à la maison. Mes oncle et tante, qui vivaient en HLM avaient également un poêle à mazout.

On avait deux bidons en plastique de 10 litres, qu’on allait remplir journellement, ou tous les deux jours, soit chez le droguiste du coin, soit chez le pompiste, également du coin. Aujourd’hui on serait bien embêtés, les droguistes ont disparu, de même que les pompistes.

Ces poêles à mazout venaient de remplacer les poêles à charbon encore présents dans les années 50 début 60, devenus obsolètes.

Après le mazout, c’est le gaz qui s’est imposé dans les appartements en ville dans les années 70. C’était beaucoup plus pratique, car la matière première arrivait directement à la maison par une canalisation, pas de stock, pas d’odeur.

Yesterday ! All my troubles seem so far away (McCartney) :wink:

And now damned it looks as though they’re here to stay

1 « J'aime »

Avec mon épouse,nous avons été voir Mc Cartney en concert au POPBP de Bercy en 1989…

Et c’étais chauffé au mazout ?

3 « J'aime »

Veinards ! :blush: Nous, la même année, en 89 ce sont les Pink Floyd que nous sommes allés voir en concert, au stade Vélodrome ! Inoubliable ! Le même concert qu’à Venise, passé à la télé.
Mais McCartney ne nous aurait pas déplu :slightly_smiling_face:

Il est loin le temps ou les Beatles passaient en première partie de Sylvie Vartan, à l’Olympia !!! :laughing:

La video de Venise je l’ai enregistré à la télé en VHS on y voit de temps en tems des images de spectateurs sur des gondoles…Pour moi Pink Floyd c’était en Juin 88 à Versailles c’était la même tournée que le spectacle de Marseille "a momentary lapse of reason " tournée de 1987 à 1990 .Pink Floyd sur scène cela vaut le coup en disque j’aime moins ;Mc Cartney sur scène et en disque j’aime bien…

Bonjour,

les liens sur les « bleus de lavage » ou « azurants optique » sont sans doute, soit corrompus ! soit terriblement lourd !

(Ca mouline, ça affiche d’interminables sabliers … puis ça échoue …Impossible d’afficher la page ! )

Moi ça s’ouvre en moins de 3 secondes

Moi itou !

Ah Sloup et son boulier !

A +.

bonjour,
j’ai pas pu mesurer, mon vieux chrono n’est pas précis en dessous de la demi seconde!
@+

Il faut chercher un autre PC mais dans les bacs "déchets ménagers " cette fois :rofl: